aide sur mon log HIJACKTHIS

« Forum technique (liste des messages)123456

26/06-2006 à 21:34Bsoir à tous

Viguard m'a été fortement conseillé vendu, installé par mon dépanneur informatique
Que dois je en penser

Il voulait te le vendre, c'est un bon vendeur.

Grolou m'a coupé l'herbe sous le pied [;)]

Petite question:
Faut-il conserver ça ?

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

(?)

Du courage Shukie

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

26/06-2006 à 21:38

comment tu fais pour t'en servir à nouveau ????

Je ne répond pas à toutes les questions....
Mais au bout d'un mois, tu peux toujours - soit l'acheter (40 € dans toute bonne boutique), - soit en supprimer toutes traces sur ton ordi, et surtout attendre trois ou quatre jours pour le recharger ! [:o)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

26/06-2006 à 23:23bonsoir, je rentre du boulot comme dirais les nains de Blanche Neige ... [:D]

Je reprends mon explication du nettoyage des ficheirs temporaires.
maintenant que tu as fait apparaitre les fichiers caches il te faut faire le menage dans 3 repertoires qui se trouvent dans le repertoire "LOCAL SETTING" il s'agit de :
- Temp
- Temporary internet Files
- historique

tu selectionne tous les elements qui sont dans ces repertoire et tu supprime (!)
Ne t'inquietes pas si certains fichiers ne peuvent pas etre supprimé (!) c'est NORMAL tu feras juste "ignorer" ou "sauter" pour ces ficheirs. Cela devrait deja eclaicir la situation et te faire gagner de la place.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

26/06-2006 à 23:56ras le bol......................je croyais avoir vaincu l'ennemi, ce fameux doctor......mais il vient de revenir [:(] [:(] [:(]

tout est "clean" pourtant...............j'ai tout fait.................

allez boone nuit à tous et la nuit portant conseil peut être que PAZTO aura un plan C à me proposer.................

Janus
-Temp- Temporary internet Files- historique ==> tout nettoyé aussi

[;)] [;)]

----------
Shukie

27/06-2006 à 00:24Pour ton fameux Doctor je te propose ceci > http://www.pctools.com/spyware-doctor/trojans.php?ref=google_trojan

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

27/06-2006 à 00:29Comme dit plus haut, j'ai chargé ce systemdoctor2006 et réussi du premier coup à
m'en débarrasser.
Au point où tu en es, c'est pas une blague, recharge le sur le lien indiqué.
Et laisse le faire le scan. Lorsque tu arriveras sur la page demandant tes coordonnées, bien sûr tu ne fais rien...
Ferme toutes les pages internet, puis fais ajout/suppession de programmes. Il figure dans la liste.Tu le supprimes.
S'ouvre une page te demandant pourquoi : tu coches une des cases.
Je ne me souviens plus de la suite, sauf qu'il a fallu redémarrer ; et plus de traces... [:o]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 27/06/

----------

27/06-2006 à 00:43

tu coches une des cases.

J'avais coché au hasard la troisième...

----------

27/06-2006 à 00:45Bonsoir,
Je peux intervenir ? Ok , merci
Télécharge Antivir personal edition , on l'utilise surtout quand notre antivirus ne détecte pas ou n'arrive pas à éliminer une saleté et on peut le désinstaller de suite très facile, ensuite Ewido, d'ailleurs je vois qu'on te l'a déjà conseillé, il est bien. Tu travailles en mode sans echec , il ne faut pas oublier d'afficher les fichiers cachés ainsi que les extensions des fichiers(demander à windows).
Bonne soirée

27/06-2006 à 11:13Toujours vivante Shukie ? [;)]
Spybot permet pas mal de choses...On va en essayer plusieurs.
Tout d'abord vacciner le système .Puis rechercher des mises à jour, les installer et revacciner.
Puis passer en mode avancé.
1- Ouvrir l'onglet outils > ici vérifier que soit bien cochées (entre autres) les lignes : BHOs, Fichiers Hosts et démarrage système.
Dans la colonne de gauche cliquer alors sur fichiers hosts et croix verte en haut à droite pour ajouter les fichiers.
Puis à gauche > BHOs > c'est là qu'il peut également se cacher ; si donc dans la colonne de droite tu as des fichiers en gras tu les supprimes.

2 - Colonne de gauche, > liste des tâches : fais-en une capture d'écran complète, que l'on voit bien ce qui est lancé au démarrage.L'idéal serait que tu puisses faire deux captures...Une avant de faire quoi que ce soit de préconisé ici, puis une autre lorsque tu auras fait tout ce qui est indiqué, jusqu'à la fin ; pour que l'on puisse bien évidemment comparer les deux listes.

3 - Onglet Réglage > cliquer sur modules additionnels et cocher : traceur d'utilisations
Attention, lors du prochain scan tous les traceurs d'utilisation apparaitront ; il y en aura des tonnes. Mais c'est peut-être en les examinant avec attention que l'on pourra trouver la cachette ! ! !

Ferme spybot, relance-le et fait une nouvelle analyse. [;)]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 27/06/

----------

27/06-2006 à 12:35merci Pazto !!!! image

je mets en réserve ton plan C .....lol

Hier mon filsqui habite à 700 kms de chez moi est arrivé pour passer qques jours.
Il m'a conseillé de télécharger ad-aware et de faire le ménage....mais mon fils "tâte" un peu mais n'est pas un pro. Il a eu des pbs avec son PC et seul ad-aware l'a dépanné.
J'ai donc fait ça ce matin et pour le moment le vilain doctor ne montre pas le bout de son nez.............je dis bien pour le moment !!!

Donc si il revient, je fais la manip que tu me conseilles avec spybot, que j'avais installé et que j'ai du désinstallé car j'avais des messages d'erreurs le concernant quand je le lançais et il a même bloqué mon PC une fois [;(] [;(] sans doute était-ce un conflit avec un autre programme (?)

Je te tiens au courant, sinon....................mon fils se propose de formater et de tout me réinstaller, moi j'ai horreur de faire ça [:oZ]

Bonne journée et à plus tard.................bisous image

----------
Shukie

27/06-2006 à 13:37Oublie Adaware, ça ne sert pas dans ton problème (dans pas grand chose non plus ! )

Donc si il revient, je fais la manip que tu me conseilles avec spybot,

Il serait dommage que tu attendes d'avoir de nouveaux ennuis pour appliquer les réglages que
je te préconise.......
N'attend rien de personne que de Mémoclic (règle impérative ! ! ! ! !)
Surtout, ne reformate pas : c'est un aveu d'échec et ne te mettra jamais à l'abri d'une future "erreur".
Cette expérience en est une sacrée , n'est ce pas ?
Tu te rends donc bien compte que le meilleur des antivirus est celui qui bringuebale entre tous tes neurônes ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Aucun autre ne sert à rien. [:o]

----------

27/06-2006 à 13:53Pour que le fameux systemdoctor2006 ne revienne plus, il faut ouvrir le fichier hosts (qui se trouve dans windows\system32\drivers\etc) avec notepad, et y ajouter la ligne suivante :

127.0.0.1 fr.systemdoctor.com

A faire après un nettoyage évidemment. Cette ligne empêchera tout accès au site litigieux (en attendant que ces corsaires changent d'adresse [°)] )

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/06-2006 à 14:09Voilà du renfort de taille !
Pas peur , pas d'angoisse, tout ça est finalement si simple [8D]

----------

27/06-2006 à 14:33

vec notepad, et y ajouter la ligne suivante :

127.0.0.1 fr.systemdoctor.com

Sans oublier d'enregistrer bien sûr [;)]

27/06-2006 à 14:42Merci pazto !!! image

Merci seventies !!! et simerabet !!!! image

J'ai nettoyé
j'ai ouvert windows\system32\drivers\etc, j'ai ouvert avec wordpad, et j'ai rajouté sous la ligne qui
figurait déjà (127.0.0.1 localhost) la ligne 127.0.0.1 fr.systemdoctor.com et j'ai enregistré !

à suivre.............................

merci et je vous tiens au courant !!!! image

----------
Shukie

27/06-2006 à 18:59Mais dis donc ; t'es une bonne toi ! ! ! ! ! [:)(]

----------

28/06-2006 à 14:39Bonjour !!!! image

SystemDoctor n'a pas remontré le bout de son nez, mais depuis 2 jours je navigue moins sur internet......mais j'espère que c'est bon ! ENCORE MERCI A VOUS QUI M'AVEZ AIDEE image

Par contre à chaque démarrage de windows, j'ai ce message que mon antivirus affiche, et je ne sais pas si je dois ou pas l'accepter . Pouvez vous m'aider et me dire ce que signifie ce message ????
image
.

Merci image

----------
Shukie

28/06-2006 à 15:02dilemme,fait tu confiance a ton anti-virus (?) [:D]
moi je le laisse faire ce qu'il veut alors (!) (!) [;)]

----------
image

28/06-2006 à 15:37A ta place, mais tu fais comme tu veux, cet anti-virus semble incapable de faire correctement son boulôt....................Il te demande , à toi qui n'en sais strictement, ce que tu veux faire.
Mais, nom de nom, c'est son travail, pas le tien
CHANGE D'ANTIVIRUS [:(]

----------

28/06-2006 à 15:45Bonjour,

N'en déplaise a MOnsieur Pazto245 je pense que ton anti-virus ne dis pas que des betises

http://fr.trendmicro-europe.com/smb/security_info/ve_detail.php?Vname=TROJ_WINTRIM.BK

il semblerait que le fameux fichier soit en fait un trojan (!) Donc Viguard a raison (!)

Viguard n'est pas un mauvais anti-virus il fonctionne simplement differement des autres. En fait il reagis a toute modifications de la structure des fichiers. C'est pour cela que sur un systeme qui evolue peu il est tres performant. Il fonctionne un peu comme un photocopieuse de fichiers. Il repere donc imediatement les modifications des fichiers. Seulement cela ne couvre pas tout le spectre des attaques possibles via le NEt ...

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456

107 Enregistrements / Page 5/5