géopoptail

« Forum technique (liste des messages)12

26/06-2006 à 08:29je suis surpris que systématiquement la comparaison soit faite entre géoportail et google earth ,je crois que la finalité n'est pas la meme et les possibilités de géoportail n'égalent pas sauf en matiere de définition d'image n'égalent pas celles de google earth qui permet le survol et c'est vraiment extraordinaire de pouvoir faire un survol d'un pays style flight simulator en y joignant au besoin un fond musical...quel pied ce google earth...bon loisir à tous gerard

26/06-2006 à 12:15Bonjour Gerardsalade [:o)] image
As-tu réussi à surfer sur Géoportail ? Moi, je n'y arrive pas [:(]
Par contre, avec Google Earth, pas de problème, sauf que je ne sais pas bien le maitriser [:Z]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

géopoptail
26/06-2006 à 14:10Faut aller sur "les pages jaune" pas très net mais bon !!!!image
Vue par satellites

----------
image

26/06-2006 à 15:44oui mais ok pour les pages jaunes c''est tres joli mais géoportail ne permet pas d'incliner l'image comme google earth pour donner un effet de survol ou de laisser filer en donnant un coup de pousse avec la souris...salut et bon surf gerard

26/06-2006 à 15:57Salut gerard salade
Bonjour amis es mémoclic Exact pour google earth (j'ai aussi) mais pour cibler un endroit précis ,pas simple !!! géoportail a besoin d'améliorations c'est certain mais pas mal quand meme ,et facile,rapide
image image

----------
image

géopoptail
26/06-2006 à 17:15géoportail est tres performant et tout et tout mais ce qui me hérisse un peu c'est qu'on ne peut pas s'empecher de se comparer aux américains ..aussi soyons nous memes...c'est bien ce qu'on fait et c'est bien ce que font les autres..soyons nous memes..au passage chez google earth à gauche il y a le réglage du zoom essaie de zoomer jusqu'à environs 2000 m d'altitude et sur le réglage d'inclinaison tu tires le bitinio vers le bas jusqu'a voir un petit bout de ciel "bleu"...bon ...une petite glissette de souris vers le bas pas trop vite et bon voyage en décor reel et sans billet ...bon surf

26/06-2006 à 17:53gerard??réglages d'inclinaison??c'est quoi???image
Satellites [8(]

----------
image

26/06-2006 à 18:12bonsoir closey
sur google earth
l'inclinaison se règle avec le curseur sur lequel j'ai mis la fleche sur ma capture

image

tu peux voir le cratère de l'usine AZF avec et sans inclinaison

image

mais il y a un topic sur le bistrôt sur google earth

son nom est "c'est arrivé pres de chez vous" [;)]
j'ai retrouvé le lien
http://www.memoclic.com/forum/bistrot/210919/c_estarriveau_dessusdechezvous(2).html

Modifie par Modifié par jllg le 02/07/2006

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

géopoptail
26/06-2006 à 19:25Pour avoir le plaisir de lire des images de qualité acceptable, il faut disposer d'une très bonne carte graphique.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

26/06-2006 à 19:30Merci jllg et riviera.beach ..vu .Pour la carte graphique j'ai encore ça a apprendre et beaucoup d'autres
Bonne soirée les amis je vais "incliner" [:)(] image

----------
image

26/06-2006 à 20:38carte graphique..??? une vieille radeon 9200 on a fait des progres depuis je trouve ??

géopoptail
  • Galeric
27/06-2006 à 15:52

géoportail ne permet pas d'incliner l'image comme google earth pour donner un effet de survol ou de laisser filer en donnant un coup de pousse avec la souris

Le survol en 3 D est prévue pour l'automne sur Géoportail

Pour ce qui est de la connection aujourd'hui c'est mieux qu'hier et avant, il est possible d'arriver sur la page d'acceuil, mais pour ce qui est d'aller plus loin, wait and see.....

image
Page acceuil

Modifie par Modifié par Galeric le 27/06/2

27/06-2006 à 22:20Voir l'actualité de Nico : le site est complètement saturé - mais ils travaillent sur une solution, alors un peu de patience, rien d'autre à faire pour l'instant ...

A moins qu'à 5 h du matin [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/06-2006 à 23:33bonjour,
Cool votre délir! je savai que ça éxistait mais de la à penser qu'on y a accés! Il était temps que je me mette à internet [:D] eh oui ça éxiste! [°)]
Merci à tous pour ce truc sympa (+)

géopoptail
28/06-2006 à 07:36Bonjour les amis es
fredorigolo si tu veux avoir une petite idée de ce que l'on peu voir,tu vas sur LES PAGES JAUNES
et là tu clic sur vues aériennes ,rentre ton adresse et tu as le survol de chez toi .(si tu ne connnais pas déjà.)

----------
image

28/06-2006 à 23:02bonjour a tous, j'ai tester google earth c'est top, je laisse passer l'orage de géoportail et j'irai le tester.
Merci pour les pages jaunes j'irai voir aussi ( et non je ne connaissait pas...)
Sympa pour les infos. (+)
a+

28/06-2006 à 23:06

j'ai tester google earth

moi aussi mais ma carte graphique c'est pas le top [:oZ] par contre ca marche avec les pages jaunes,j'attend avec impatience le geoportail [:)(]

----------
image

géopoptail
28/06-2006 à 23:11ah super parceque ma vielle radéon elle a du mal aussi disons que les pixels sont un peut gros et flou quand je zoom trop.. M'enfin pour 15€ je peut pas avoir la lune [:D]

• grolou
28/06-2006 à 23:17

M'enfin pour 15€ je peut pas avoir la lune

ce ne sont pas des photos de la lune. Enfin je crois.

28/06-2006 à 23:19ben et ma tnt2 ,jte raconte pas [:D]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 1/1