Impossible de copier fichier ...

26/06-2006 à 18:06Bonjour tout le monde =)

Voilà, j'ai besoin de votre aide. J'ai voulu installer Windows Xp Edition Familliale, sur mon PC. J'ai donc formaté mon pc à l'aide d'une disquette de boot, puis j'ai installé. Mais lors de la copie des fichiers (écran bleu), arrivé à un stade de l'installation, j'ai ceci :

Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : ks.sys.

Pour recommencer appuyé sur entrée

Si vous voulez installer à partir d'un cd rom, vérifiez que le cd rom de Window Xp, est dans le lecteur de Cd rom.

Pour ignorer ce fichier appuyez sur ECHAP

Attention si vous ignorez ce fichier, le programme d'installation peut ne pas aboutir et windows Xp ne pas fonctionner correctement.

Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3

Lorsque je fais "ignorer" le fichier, la même erreur revient mais cette fois çi avec : parport.sys. ; swenum.sys ; wdmaud.drv., etc ...

Je ne sais pas quoi faire, alors si vous pourriez m'aider ... Merci beaucoup

Myléne

26/06-2006 à 19:11Personne ? :(

26/06-2006 à 19:27J'ai lu sur un forum, que cela pouvait être dû à une barette de mémoire defectueuse ...

26/06-2006 à 20:54Bonjour

C'est plutôt le cd de windows qui est défectueux...

@+
jla

26/06-2006 à 21:20Je viens juste de l'acheter pourtant... Avec une copie de xp, l'installation se déroule normalement, mais quelques fois, g 1 ou 2 erreurs aussi ...

26/06-2006 à 23:06

J'ai donc formaté mon pc à l'aide d'une disquette de boot

j'ai du mal à cerner la situation.

Pourquoi formater avec une disquette puis installer windows xp, alors que le cd est bootable et est indispensable pour l'installation ?

Le cd windows permet toutes les opérations de formatage et partionnement du disque dur !

As-tu formaté dans les bonnes règles (non rapide et NTFS) ? Quelle capacité de disque dur disposes-tu ?....

Enfin, pourquoi acheter un cd neuf windows xp à installer sur un PC peu performant alors qu'un nouveau PC avec xp fourni est tout à fait abordable ?

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 26/06/2

27/06-2006 à 11:13Déjà, je ne suis pas trés "calé" pour formater donc ... J'ai toujours formaté comme cela. Je met la disquette (En mettant Floppy, dans le bios), puis je lance le formatage. Ensuite je remet "Cd-rom" dans le bios et j'insére le Cd. De la l'installation commence. J'ai toujours fais comme celà. Enfin un ami me disait de faire comme ça.

As-tu formaté dans les bonnes règles (non rapide et NTFS) ? Je ne sais donc pas si j'ai formaté dans les bonnes régles ^^ ... Je ne sais plus du tout quoi faire :/

Merci de vos réponses en tout cas

27/06-2006 à 11:31Avant d'installer (du mois essayer) Windows, j'ai ceci :

Le programme d'installation va installer Windows Xp sur la partition :

C: Partition1 [Fat32] 38162 Mo (37915 Mo libres)

Utilisez les fléches Haut et Bas ....

Formater la partition en utilisant les systéme de fichiers NTFS (rapide)
Formater la partition en utilisant les systéme de fichiers NTFS
Convertir la partition en utilisant le systéme de fichiers NTFS
Conserver le systéme de fichiers tel quel (aucune modification)

J'ai toujours choisi la dernière option ... Est-ce la bonne ?

27/06-2006 à 11:44

En mettant Floppy, dans le bios

mets cd-rom dans le bios, en première position
démarres avec le cd windows

Formater la partition en utilisant les systéme de fichiers NTFS

c'est la bonne solution.

D'ailleurs tu disposes de 38 GO d'espace libre, c'est pas mal.

Mais, as-tu pensé à tes drivers ? il faudra bien en installer pour que windows reconnaisse tes périphériques.

si tu as un disque D, penses à le formater plus tard en NTFS

27/06-2006 à 11:52D'accord. Je vous tiens au courant. ;)

Merci s.a.h.h

27/06-2006 à 11:54bon courage...

27/06-2006 à 12:13J'ai toujours là même erreur :(

27/06-2006 à 13:10donc problème de cd d'installation !

vérifies que sa surface est propre
sinon retour au vendeur

• grolou
27/06-2006 à 14:37

J'ai toujours là même erreur

en ayant formaté correctement avant l'installation?
Insère le cd d' installation de windows XP> Démarre dessus> Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE> Sélectionne la partition ou tu souhaites installer ton XP> Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyez sur S> va sur la partition que tu viens de supprimer et recrée-la> Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C> ENTREE> sélectionne a nouveau la partition que tu viens de créer> Pour installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné, appuyez sur ENTREE> Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS.
La procédure d' installation de Windows XP commencera après le formatage. (si ce n'est pas ton CD qui est mal en point.)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1