Boite mail se sature. Demande de confirmation sur

27/06-2006 à 18:16Bonjour

Ma boite mail se sature malgré les 100 Mo attribués par free lorsque que mon PC est arrêté plusieurs jours.
Comme solution pour être sûr de recevoir les messages importants j'envisage de me doter d'une nouvelle adresse sur laposte.net et de la donner pour les messages importants.
Pouvez vous me confirmer que si je crée une adresse en laposte.net elle sera complètement indépendante de ma boite mail free et celà même si je la configure pour que les messages arrivent avec ceux de free sur ma messagerie outlook

Merci d'avance pour les réponses

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

27/06-2006 à 18:36déjà Outlook, bon... troque ça contre un autre vrai gratuit vraiment libre, ça te réduira les risques d'emm...
- Geckozone : Mozilla Thunderbird :
http://geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4
ou les courielleurs de Opera ou de Firefox...

techniquement ton idée me semble bonne mais comme il vaut mieux avoir plusieurs mails et fournisseurs de mails...
- Voil Mail : http://mail.voila.fr/
- Yahoo! Mail : http://edit.europe.yahoo.com/config/mail?.intl=fr

en plus des adresses jettables...

- spamgourmet - free disposable email addresses, spam blocking :
https://spruce.he.net/~jqh1/disposableemail.pl?languageCode=FR

confirmation/infirmation bientôt...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

27/06-2006 à 21:27

Ma boite mail se sature malgré les 100 Mo attribués par free lorsque que mon PC est arrêté plusieurs jours.

Plusieurs jours c'est combien ? Parce que 100 M de mails c'est déjà pas mal sauf si tu as des amis qui t'envoie plein de photos sans les comprimer.
Sinon Free te permet d'étendre ton espace web à 1 Go, je ne sais pas si cela à une influence sur la taille autorisée pour la messagerie.

Pouvez vous me confirmer que si je crée une adresse en laposte.net elle sera complètement indépendante de ma boite mail free et celà même si je la configure pour que les messages arrivent avec ceux de free sur ma messagerie outlook

Oui puisque ce qui est en cause c'est l'espace chez ton FAI et non sur ton PC.

----------
image

27/06-2006 à 21:34Suggestion idiote, je sais, mais as-tu désactivé l'option, dans ton logiciel de mail, "conserver les messages sur le serveur" - ou équivalent. Sinon, tous les messages que tu reçois restent chez le FAI, provoquant la saturation.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/06-2006 à 22:22

Suggestion idiote

Pas du tout bien vu Seventies, je n'avais pas pensé à faire vérifier ça (+)

----------
image

28/06-2006 à 09:14Bonjour,
=> j'ai bien désactivé l'option conservé les messages
=> j'ai depuis que celà existe étendu mon espace web à 1 Go mais c'est indépendant de la boite mail
=> l'atteinte des 100 Mo lorsque je reste quelques jours sans être connecté doit venir principalement de certaines personnes qui m'envoient des dizaines de messages d'un coup avec de nombreuses pieces jointes contenant des blagues sous forme d'images ou de petits films.
Ce sont des amis qui pensent me faire plaisir. Donc c'est toujours un peu délicat de leur demander d'arréter. Jusque là je programmais leur message pour aller automatiquement dans un dossier à leur nom ce qui me permettait de supprimer d'un coup un ensemble de message de ce type.
=> lorsque la taille des messages étaient limité à 2 Mo c'était moins problématique mais maintenant la plupart des FAI autorisent jusqu'à 10 Mo la taille unitaire des messages avec piece jointe à tendance à augmenter sérieusement
=> pour jcet1PEC : je te remercie de m'avoir répondu (je remercie aussi Pegase et Seventies) je connais bien les autres logiciels, mais je n'ai pas envie de changer d'autant plus que j'ai tout programmé pour synchroniser messages emploi du temps carnet d'adresses avec mon téléphone et mon organiseur avec outlook.
mais ma question est autre et je n'ai toujours pas la confirmation attendue.
Je reformule ma question : actuellement mes adresse emails sont en free.fr et passe donc par la boite email de 100 Mo (j'ai l'ADSL) qui m'est attribuée par free. Si je crée une adresse email sur "laposte.net" les messages qui seront envoyé par cette nouvelle adresse arriveront-il directement sans passer par la boite de free et ceci même si je programme outlook pour qu'ils arrivent directement avec ceux de free (pour éviter d'aller sur le site de la poste.net pour visualiser les messages)
Merci d'avance pour les réponses

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

28/06-2006 à 09:37

j'ai depuis que celà existe étendu mon espace web à 1 Go mais c'est indépendant de la boite mail

C'est bien ce que je pensait.

Je reformule ma question :
...
Si je crée une adresse email sur "laposte.net" les messages qui seront envoyé par cette nouvelle adresse arriveront-il directement sans passer par la boite de free et ceci même si je programme outlook pour qu'ils arrivent directement avec ceux de free

Je t'ai répondu

Oui puisque ce qui est en cause c'est l'espace chez ton FAI et non sur ton PC.

Tu peux aussi créer 2 identités différentes dans outlook express.
Une pour ton adresse free
Une autre chez un autre FAI. Par contre je ne sais si c'est possible avec laposte.net, Sinon tu demande une nouvelle adresse à Free en accès libre (c'est gratuit) ou chez wanadoo (gratuit également > http://www.vosliens.com/644037/

Modifie par Modifié par Pegase le 28/06/20

----------
image

28/06-2006 à 09:50Merci Pegase
dans l'ensemble des réponses je n'avais pas bien lu cette dernière ligne de la tienne

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

28/06-2006 à 09:52

Ce sont des amis qui pensent me faire plaisir. Donc c'est toujours un peu délicat de leur demander d'arréter.

" je te remercie beaucoup mais mail bloqué, saturé alors STP p/qlq temps suspension de tous les messges sauf les urgences graves (ou vitales, ou iméprieuses....) "

ou alors "arrête de faire chier, putain merde" mais justement c'est ce que tu voulais éviter...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

28/06-2006 à 09:58cet1Pec a raison, en leur expliquant gentiment tes amis comprendrons.
Beaucoup de "peu expert" pensent que l'on peut envoyer tout et n'importe quoi en grande quantité (photos, Power Point, Vidéos...). Ils ne savent pas, ils faut leur expliquer.
Il m'est fréquent de dépanner des copains pour débloquer leurs boites mails, et souvent on est obligé de passer par le webmail (sur le site du FAI)

Modifie par Modifié par Pegase le 28/06/20

----------
image

28/06-2006 à 10:16Oui vous avez raison
Je vais leur expliquer et leur demander gentillement de ne plus m'envoyer de blagues ou alors une seule à la fois et pas plus d'une par semaine (+)

----------
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

image

28/06-2006 à 10:47

alors une seule à la fois et pas plus d'une par semaine

[:D]
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

28/06-2006 à 10:50

laposte.net

j'ai une adresse la poste. Très efficace et sérieuse.

Seule bémole : cette adresse est accessible aux spams car elle est publique.

Pour les gens qui s'absentent et qui ont un besoin d'espace pour les mails très nombreux :

Pourquoi ne pas laisser le PC tourner pendant leur absence, comme tous les serveurs, avec outlook actif et récupérant le courrier toutes les heures, si la plateforme technique l'autorise.

La seule limite est celle du disque dur !

28/06-2006 à 12:30

Seule bémole : cette adresse est accessible aux spams car elle est publique.

je confirme, j'ai été la proie de spameur sur la poste ce qui ma obliger a ghanger de speudo pour etre tranquille

spam que je n'ai jamais put bloquer, et a coté de ça, ma mail box la poste renvoyais tout les message de mon forum( http://spirale.forumactif.com/index.forum ) sous pretexte que c'était des spam, et la non plus pas moyen de changer ça, un vrai bordel.

la seule chose a bien chez la poste est le jeu des alias qui permet d'avoir plusieur speudo sur la même boite

je suis obliger de garder la poste parce que cela fait longtemp que je l'ai et beaucoup de personne la connaisse, mais si c'était a refaire je changerais et je prendrais IFRANCE (+) (+) (+)

http://web.ifrance.com/index.php

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

28/06-2006 à 12:36

je prendrais IFRANCE

Qui ajoute de la pub en bas de chaque message et ça moi je ne supporte pas...

----------
image

28/06-2006 à 14:27et oui comme chez la poste.net [°)]

mais si tu passe par un client Mail comme outloock, il n"y a pas de pub [:o)]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

28/06-2006 à 14:51

=> pour jcet1PEC : je te remercie de m'avoir répondu ... mais je n'ai pas envie de changer d'autant plus que j'ai tout programmé pour synchroniser messages emploi du temps carnet d'adresses avec mon téléphone et mon organiseur avec outlook.
mais ma question est autre et je n'ai toujours pas la confirmation attendue.

c'est vrai, je te comprends, c'est une réponse -à côté- mais depuis le jour où mon mail est resté bloqué 2 semaines et où ceux qui m'ont gentillement dépannés sont restés bloqués 1 mois complet... je t'assures que après 6 semaines de retard, le travail vaut bien celui du transfert, du déménagement complet !
d'autant que, en solidarisant tu as quasiment mis tous les oeufs dans le même panier.
ou n'est-ce qu'une impresssion ?
en tout cas si tu le peux : crées-toi 3 catégories d'adresse :
- les perso (intimes, secrètes, proches, fiables)
- les pro (en exclusivité)
- les jettables ( provisoires, en observation, peu fiables, incertaines, sacrifiables...)
ce serait bien le diable si les 3 sont pourries en même temps à la même heure !

----------

28/06-2006 à 17:05cet1PEC je crois que tu fais erreur, ce n'est pas parce que tu as un autre log de messagerie que OutlookExpress que ta boite de messagerie, qui se trouve sur les DD de ton FAI, ne vont pas saturer si des gens t'envoient plein de mails volumineux.
Il faut régulièrement rapatrier ses mails ou les supprimer sur le serveur.
La solution de s.a.h.h est bonne mais tout le monde n'a pas envie de laisser tourner sa machine durant les absences...

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !