Icônes bureau

« Forum technique (liste des messages)12

27/06-2006 à 19:24 (+) Hello à tous... (+)

J'ai installé une photo sur mon bureau.
L'appelation de mes icônes qui ce trouvent sur mon bureau est sur fond noir.

Ma question:

Comment fais-je pour rendre le fond transparent (?) (?) histoire de profiter un max de la tof qui est en fond d'écran.

( je roule sur xp familiale)

merci d'avance (+) (+)

----------
djoul

27/06-2006 à 20:08

profiter un max de la tof qui est en fond d'écran

il faudra donner plus de détails sur la tof, histoire de mieux te conseiller

Icônes bureau
27/06-2006 à 20:26Tu dis quoi (?) (?) (?) (?) (?)

T'as pas du saisir le fond de mon problème.
La foto que j'ai installée en fond d'écran sur mon bureau n'a rien, mais alors rien du tout a voir avec le probléme. Y pourait bien y avoir le Mt blanc, un éléphant ou même un trou du cul, que je vois pas ce que la nature de la foto viens faire ici.

Je reformulle:

Sur mon bureau (d'ordinateur) ce trouve des icônes ( poste de travail, mes doc, Ad-aware...etc...)
et sous ces icônes, la description de cette dernière. Elle est (l'inscription) sur fond noir, moi je désir un fond transparent.

Je suis en train de me demander si tu te fou pas de ma gueule avec ta réponse.... mais bon.

Ps: désolé de la grossièreté

----------
djoul

27/06-2006 à 20:50Du calme Spott, Sahh est un des meilleurs "dépanneurs" de notre forum (+) Je ne crois pas qu'il se permette les incartades dont tu fais allusion.

27/06-2006 à 22:09Sous XP, le fond devrait être transparent, sauf si tu as installé autre chose qu'une photo (animation flash ...)

Essaye de remettre temporairement un fond d'écran classique pour voir d'ou vient le problème

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Icônes bureau
27/06-2006 à 22:33http://telecharger.caloga.com/viewsoft.php3?key=00402010024&uid=6usl44a1958553a40

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

27/06-2006 à 22:36Oui, mais ce logiciel est destiné uniquement à 95 et NT, car XP devrait normalement proposer la transparence automatiquement

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/06-2006 à 22:41J'ai dis plus haut : "j'ai installé une photo sur mon bureau" u-n-e p-h-o-t-o.
Personne n'as parlé d'annimation , flach... ou autre.....
bref... laisson tomber.
Je reste avec mes fonds noir.
Merci a tous (+)

----------
djoul

Icônes bureau
27/06-2006 à 22:45Ben apparement... l'automatisme de xp n'es pas fait pour tout l'monde. [:)(]

Et sois dit en passant... c'est idem avec d'autres foto (p-h-o-t-o)

Mais comme je dis plus haut... pas grav... et merci (+)

----------
djoul

27/06-2006 à 22:48Avec ce caractére de c.. on te dirait d'aller te faire....... mais bon! On est pas comme ça.
Tu a raison garde tes fonds et surtout garde la peche [:o)]

27/06-2006 à 22:57

Avec ce caractére de c.. on te dirait d'aller te faire

[:D] [:D] [:D] C'est normal d'attraper un caractère de c... quand on a des problèmes râlants comme le tien.

J'ai cherché dans les options d'affichage, je ne vois rien qui permette de 'supprimer' la transparence.

Donc quelque chose cloche sur ton PC. Toutefois, les propriétés d'affichage dépendent de la carte écran.

Clique droit sur le bureau, choisis 'propriétés', puis cherches dans tous les recoins (options avancées, etc) si tu trouves quelque chose qui pourrait te dépanner.

Mais la transparence des textes sous les icônes fait partie des "nouveautés" d'XP par rapport à ses prédécesseurs. Difficile donc de solutionner ton problème à distance.

----------

Icônes bureau
27/06-2006 à 22:58De faire remarquer en appuiant un peu que vous répondez a côté des questions... ça énerve.. heins (?) (?)

(mon problème est règlé.... l'intervenant a préférer le faire par mess perso) comme quoi !!!!

(+) (sur le côté... y manque décidément une p'tite icone a cinq doigts)

La question étant rêglée... le poste peut être fermé [:D]

----------
djoul

27/06-2006 à 23:00Merci "seventies" (+)
Et j'en rajoute plus.

----------
djoul

27/06-2006 à 23:06Je n'en rajoute pas, mais j'aimerais savoir ce qui s'était passé, à tout hasard, et ... sans prendre de risque [:D] [:D] [:D]

L'informatique se résume à la somme d'expérience malheureuse des autres utilisateurs [°)] [:o)]

----------

Icônes bureau
27/06-2006 à 23:12
Et ça ?
http://forum.alsacreations.com/topic-1-15014-1-Creation-dicone-avec-transparence.html

----------

27/06-2006 à 23:20Pazto, via ton lien, tu me rappelles un détail : le bureau peut également se présenter comme une page Web - je ne connais pas les détails, ni où se trouve cette option.

Dans ce cas, l'icône d'un programme doit se comporter différemment du bureau classique. Est-ce l'explication ?

----------

27/06-2006 à 23:43http://www.sillysot.com/
C'est celui-là !

----------

Icônes bureau
27/06-2006 à 23:48Bjr,
Pour retablir la transparence des icônes :clic droit sur "poste de Travail"/Propriétés/onglet "Avancé", /section Performances, cliquer "paramètres"/onglet "Effet visuel", et cocher la case "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau".
valider en cliquant sur OK.

ou Iconoid http://www.infos-du-net.com/telecharger/Iconoid.html
iconoid est est gestionnaire d'icone du bureau.
Rendez vos icones transparentes, changer la couleur de fond, gestion du palcement de vos icones en fonction de la résolution de votre écran etc ...

Active Desktop
Fonctionnalité introduite par Microsoft dans son système Windows 98 et transformant le fond d'écran du Bureau Windows en l'équivalent d'une page Web avec des hyperliens.

Modifie par Modifié par tenebres le 28/06/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

28/06-2006 à 00:10voilà en illustration le schéma pour activer ou désactiver le "fond de titre" sur le bureau

image
illustration 1

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 28/06/2

28/06-2006 à 00:11Quand le fond de titre est activé, la couleur peut être définie par l'utilisateur.

Clic droit sur l'écran > propriétés > onglet bureau > menu déroulant "couleur" en bas et droite de cette fenêtre

image
illustration 2

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1