Pc portable VAIO

28/06-2006 à 13:32Bonjour toutes et tous
Depuis 3 ans j'ai ce Pc portable SONY qui globalement n'a pas trop mal fonctionné jusqu'à ce jour à part 3 ou 4 réinitialisations avec les 3cd d'installation ce qui est assez génant lorsque cela arrive .
Et pui aujourd'hui c'est le lecteur de CD -DVD qui vient de rendre l'ame : ça a été mon 1° diagnostique qui m'a été confirmé par le réparateur chez qui je l'avais acquis .
Ce dernier m'a dit qu'il vallait mieux acheter un lecteur-graveur de CD-DVD externe plutot que de changer le lecteur défectueux prétextant que ce modèle de lecteur était "spécial" à SONY , voire meme difficile à trouver actuellement ! Il est vrai que pour 101 € j'ai en plus un graveur .
D'ailleurs l'un de vous m'avez prodigué le meme conseil (bravo à vous).
Tout ça pour dire que la confiance que j'avais mise en SONY a été trahie et qu'en matiére d'informatique je n'achèterai plus SONY. D'autant plus qu'il sagit d'un système "fermé" : on n'a meme pas accès à windows XP (possibilité d'installer un autre système d'exploitation à moins d'avoir des compétences aude-là de la moyenne !).
Dans l'hypthèse ou je rachèterais un remplaçant à ce PC pour du matérie comparable à un PC tour c'est à dire "ouvert" que me consillerez-vous comme marque et type ?

----------
MERCI LES AMIS

28/06-2006 à 14:16Bonjour Rperaldi [:o)]
Pourtant, d'après ce que que j'ai appris, les portables Sony semblent avoir la meilleure qualité d'image sur écran...?
Un graveur a une longévité modeste de nos jours, si l'on veut demeurer au top niveau [8D]
Ainsi, tu veux abandonner la marque ?
Il est difficile de te conseiller objectivement. Tout dépend de ton budget et de l'utilité que tu feras de ton nouveau compagnon.
Ton choix personnel t'appartient et sera sans doute le meilleur. Tel est le voeu de Memoclic.
image

(bravo à vous).

Merci pour cette reconnaissance.
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Pc portable VAIO
28/06-2006 à 14:33Les lecteurs internes de tous les portables, sont des composants fragiles d'autant plus dans le cadre d'un usage soutenu.

je me souviens, effectivement, qu'on t'avait conseillé d'ajoindre un lecteur/graveur externe. celui-ci est un plus indéniable pour un portable.

SONY est une marque qui se distingue par ces CD d'installation. D'autres fabricants font le choix de l'imiter. 3 CD c'est conséquent, actuellement la firme distribue 1 cd de réinstallation.

Ces Cd sont la sécurité et la boîte de secours pour nous. Ils te permettent de reconfigurer ton portable comme au jour de son achat. Pas de tracas en savoir faire informatique, ni de recherche de drivers....

Si tu veux opter pour un nouvel appareil, le critère de choix est des plus simple : SAV

En effet, ton vendeur est-il prêt à te dépanner correctement et respecter ses obligations envers toi.

c'est à cette question que ton élu devra répondre positivement pour que tu lui confies tes deniers.

28/06-2006 à 16:58Ah ok c'est vous s.a.h.h qui avez eu la solution que j'ai d'ailleurs adoptée , merci donc
Je viens de l'installer et tout est ok effectivement pour 101 € , je ferai donc tourner le VAIO encore quelques année ainsi d'autant plus que j'ai un graveur CD-DVD en plus maintenant .
Un autre inconvénient que j'ai oublié danns mon 1° post : j'avais pris ce modèle pour faire de la capture et du montage vidéo au départ avec DVgate et dès la 2° réinitialisation il n'a plus reconnu la sortie IE1394 de mon camescope (SONY) lui aussi mais qui fonctionne parfaitement !!! il ne le reconnait d'ailleurs toujours pas bien que j'ai passé beaucoup de temps à essayer de résoudre ce problème ; j'en suis meme à suspecter le logiciel DVgate d'avoir une date de "perrremption" au-delà de laquelle il devient inopérant !!!(je me suis équipé par ailleurs pour la vidéo avec une tour)
Ce qui fait que j'utilise ce portable maintenant pour des taches plutot basiques ne justifiant pas le prix que j'avais mis au départ . J'ai donc quelques raison de ne pas etre tout à fait satisfait de SONY dont j'avais pourtant révé mais sony cette fois ne l'a pas fait !!!!!!

----------
MERCI LES AMIS

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !