28/06-2006 à 13:32Bonjour toutes et tous
Depuis 3 ans j'ai ce Pc portable SONY qui globalement n'a pas trop mal fonctionné jusqu'à ce jour à part 3 ou 4 réinitialisations avec les 3cd d'installation ce qui est assez génant lorsque cela arrive .
Et pui aujourd'hui c'est le lecteur de CD -DVD qui vient de rendre l'ame : ça a été mon 1° diagnostique qui m'a été confirmé par le réparateur chez qui je l'avais acquis .
Ce dernier m'a dit qu'il vallait mieux acheter un lecteur-graveur de CD-DVD externe plutot que de changer le lecteur défectueux prétextant que ce modèle de lecteur était "spécial" à SONY , voire meme difficile à trouver actuellement ! Il est vrai que pour 101 j'ai en plus un graveur .
D'ailleurs l'un de vous m'avez prodigué le meme conseil (bravo à vous).
Tout ça pour dire que la confiance que j'avais mise en SONY a été trahie et qu'en matiére d'informatique je n'achèterai plus SONY. D'autant plus qu'il sagit d'un système "fermé" : on n'a meme pas accès à windows XP (possibilité d'installer un autre système d'exploitation à moins d'avoir des compétences aude-là de la moyenne !).
Dans l'hypthèse ou je rachèterais un remplaçant à ce PC pour du matérie comparable à un PC tour c'est à dire "ouvert" que me consillerez-vous comme marque et type ?
----------
MERCI LES AMIS