MAJ ZoneAlarme : attention

« Forum technique (liste des messages)1234

29/06-2006 à 15:31Bonjour,

Une mise à jour ZoneAlarme vient de sortir : version 6.5 725

Attention : chez le PC s'est crashé pendant l'installation, j'ai réinstallé l'ancienne version, OK tout fonctionnait.

J'ai voulu remettre la nouvelle version : catastrophique :
- zclient tourne bien dans la liste des processus
- le centre de sécurité Windows signale que ZoneAlarme est installé
mais
- l'icône n'apparaît plus dans la zone de notification
- il est impossible de lancer (et donc de paramétrer) Zclient depuis l'explorateur de fichiers (droits insuffisants)
- il est impossible de se connecter sur Internet
- il est également impossible d'accéder au tutoriel (qui est sur le Net)

J'ai donc désinstallé cette nouvelle version, mais maintenant, je n'arrive plus à réinstaller l'ancienne (xxxxx a provoqué une erreur, le programme va être fermé, envoyer le rapport à Microsoft ? oui-non)

Vos avis, vos conseils ?

J'avais créé un point de restauration, mais restauration impossible [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/06-2006 à 15:34,je l'ai fait ce matin et ca c'est bien passee [:o]
je cherche pour toi [:)(]

----------
image

29/06-2006 à 15:44

Attention : chez le PC s'est crashé pendant l'installation...

Ooooh, que t'es gentil seventies, pour une fois que c'est pas moi image de ma part...
ce soir je rendrais toutes ces bises à mes copines...

Modifie par Modifié par cet1PEC le 29/06/2

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

29/06-2006 à 15:53Bonjour ,

no probleme pour moi avec cette nouvelle mise à jour

desinstalle et reinstalle ?

bon courage

29/06-2006 à 16:10Nettoyage manuel du registre, du répertoire système qui contenanit encore quelques traces, et voilà, l'ancienne version est réinstallée - ouf [:Z]

Quant à savoir si je prendrai le risque de remettre la nouvelle version (?)

Question à Patou et Bergeal : avez-vous l'icône ZA dans la zone de notification (en bas à droite) avec cette nouvelle version ?

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/06-2006 à 16:11ouais il faut que tu desinstalles tout Seven [°)]

----------
image

29/06-2006 à 16:20Bonjour Serventie

oui l'icone y est

@ +

29/06-2006 à 16:23Même problème !

L'installation s'est déroulée correctement masi au redémarrage du PC : plus rien.

Je vais donc, ce soir, tout désinstaller, nettoyer les résidus et tenter une nouvelle installation.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

29/06-2006 à 16:39pas de bol le forum de ZA est en anglais quand à Zone Lab...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

• grolou
29/06-2006 à 16:46

tout désinstaller, nettoyer les résidus

après la désinstallation, fais un nettoyage de la base de registre avec TuneUp.

29/06-2006 à 16:53zone lab marche bien,c'est bizarre votre histoire [°)]
image
;

----------
image

29/06-2006 à 17:26Bonjour,

Pour moi MAJ effectuée sans problème,j'ai bien l'icône ZA dans la barre de notification.. [°)]
..Mais sur d'autres forum,il y a bien une controverse à ce sujet:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=283033

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

29/06-2006 à 17:42si mes souvenirs sont bon, ce n'est pas la première fois que ça arrive. c'est juste chi... canier.

----------

29/06-2006 à 19:51Ok, je ne suis pas le seul, ça soulage [:D] Il est vrai que ça doit se taper dans les pattes, ces pare-feu, anti-virus, anti-espions, et autres barrières.

L'apparition du pare-feu Windows ne doit rien arranger, car durant l'installation, j'ai reçu un message : attention votre ordinateur court un risque - pas bon tout ça, quand M$ s'en mèle ...

Le lien de Singleton est malheureusement inaccessible (sans doute faut-il être inscrit - je vais essayer).

Pourtant, le nettoyage manuel de ZA n'est pas compliqué : quelques entrées dans la BR (faire une recherche sur 'true vector', 'zonelabs' et zonealarme') et quelques fichiers dans system32 : fichiers commençant par VS et ZL, mais pas tous (!) - plus de renseignements ici : http://www.depannetonpc.net/article183-supprime-entierement-zonealarm.html

Je cherche dans les résidents ce qui peut poser problème :
- Netlimiter
- Spybot
- Norton AV
- SP2 (particulièrement le pare-feu)

Voilà, je vais vivoter quelques temps avec une vieille version, mais qui fonctionne [:D]

----------

29/06-2006 à 20:40

L'apparition du pare-feu Windows ne doit rien arranger, car durant l'installation, j'ai reçu un message : attention votre ordinateur court un risque - pas bon tout ça, quand M$ s'en mèle

Normal,c'est ZA qui se désactive pendant la mise à jour

Le lien de Singleton est malheureusement inaccessible

Etonnant,réessaie.. [;)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

29/06-2006 à 22:22Ok, problème de cookies [:D]

----------

29/06-2006 à 22:36Merci pour ta page Singleton. En gros, chez certains ça marche, chez d'autres, ça m*rde, avec les mêmes symptômes, comme chez moi :
pas d'icône ZA dans systray
plus de connexion internet
antivirus désactivé
restauration système impossible

Certains ont réinstallé plusieurs fois et ça a fini par marcher, mais chez d'autres ça marchait, puis plus rien.

Une des causes citée est ProcessGuard que je suppose être l'équivalent de TeaTimer.

Donc, prudence, en attendant le correctif [°)]

----------

30/06-2006 à 07:58

L'apparition du pare-feu Windows ne doit rien arranger

image image
de quoi ils se mêlent ceux-là ? ils n'ont pas été foutu de terminer la mise au point de Windows 95 !

----------

• conreur
30/06-2006 à 09:51bonjour

dans la lettre de CLUBIC j'ai vu avant hier je pense une nouvelle mise a jour 6 5 725000 je l'ai installée sans problème

et tout se passe parfaitement
bonne journee au soleil
vic

30/06-2006 à 11:02Je suis revenu à la version précédente !
Malgré le nettoyage de la base de registre, la nouvelle version en veut rien savoir.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

78 Enregistrements / Page 1/3