Réintall PC ou Thunderbird

30/06-2006 à 10:51Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite réinstaller mon micro sur DD plus important car 40 Go c'est très court et le CD d'install. de HP m'a crée une partition de 10Go que je ne parviens pas a fusionner avec les 30 restants.
1/ Si je fais un "Ghost" quelle image pour pouvoir la "remettre" sur le nouveau DD si c'est réaliste?
2/ Si ce n'est pas réalisteoù trouver et sauvegarder les contacts de l'archive mail de Thunderbird et dans ce cas je réinstalle tout dont NAV...

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Robert

30/06-2006 à 11:24

où trouver et sauvegarder les contacts de l'archive mail de Thunderbird

sur ce point précis :
Forum Geckozone : Mozilla Thunderbird
http://geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4
que des chefs !
pour le reste, mes connaissances techniques ne me permettent pas de comprendre la question.
ou bien la tournure littéraire agrave mon cas.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Réintall PC ou Thunderbird
  • grolou
30/06-2006 à 11:34Normalement avec un ghost ça doit fonctionner. Mais quand j'ai eu à faire ça j'ai utilisé un utilitaire fournit par le fabricant du disque, tous en ont un à chercher sur leur site, qui permet le transfert sûr des données et de la config.
Thunderbird enregistre tout ce qui le concerne dans le dossier C:\Documents and Settings\\Application Data\Thunderbird. Pour faire une sauvegarde, il suffit de copier ce dossier sur un autre disque dur, une clé USB, etc. Pour réinstaller il suffit de recopier ce dossier à son emplacement sur le disque dur pour récupérer tes données mais aussi tes configurations de comptes de messagerie.

je réinstalle tout dont NAV

c'est le seul truc que j'aurais "oublié" de réinstaller pour en profiter pour passer à quelque chose de mieux, Nod32 en payant ou Avast Free ou AVG en gratuits.

Modifie par Modifié par grolou le 30/06/20

01/07-2006 à 10:28Merci à tous pour cette profusion de renseignements. En fait il apparait que si l'on change de type de partition la version de la partition NTFS en cause évolue et c'est ce que j'ai fait et cela m'a permis de fusionner.

Merci à tous pour tout.

Cordialement vôtre.

Robert

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1