30/06-2006 à 16:47Bonjour,
J'habite un petit vilage perdu où l'ADSL vient d'arriver! Le choix s'est arrété sur Alice mais comme on peut s'y attendre, il ya un probleme! En effet alors que tout semble bon , le modem clignote ce qui ssignifie qu'il est en cours de synchronisation. plussieur coup de fils passé à Alice mais pour eux tout est bon il ne devrait synchronisé! En faisant le test croisée sa marche très bien, il synchrnise (chez un voisin qui a aol) donc le modem fonctionne. Si vous avez eu ce genre de probème répondez svp! (marque du modem : sagem3302)
Merci
30/06-2006 à 17:44Je suppose que chez Alice, ce n'est pas différent de free :
tu dois avoir une console de suivi de ton compte sur le site d'Alice. Va la consulter (entre éventuellement tes identifiants) et assure-toi que ta connexion est bien activée. Il ne suffit pas que la synchro soit effective, il faut aussi que ta box (modem adsl) soit reconnue et identifiée.
Si le modem synchronise chez le voisin, c'est bien la preuve qu'il fonctionne mais que ta connexion n'est pas activée (ou bien qu'elle est activée avec une identification erronée (mauvaise adresse IP, mauvaise adresse MAC, mauvais routage au niveau NRA, etc.)
problème de synchronisation avec Alice30/06-2006 à 20:15merci je vais essayer!
30/06-2006 à 20:25Visiblement, il manque un courrier"qui rappelera vos paramètres personels..." mais pour en revenir à la synchronisation, chez mon voisin, c'est bon sa synchronise ! Mon probleme à moi pour l'instant n'est PAS LA CONNEXION mais la SYNCHRONISATION: il ne reconnait pas l'adsl.
Si quelqu'un a déjà eu ce probleme merci de me répondre si vous avez la solution.
30/06-2006 à 21:08http://www.c-alice.com/phpBB2/sagem-fast-3302-vf38.html
Un lien sur les problèmes rencontrés, mais, que dis ton parefeu ?
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.