Ecran noir après apparition de la page du construc

01/07-2006 à 11:08Mon PC (ACER, Windows XP) me fait la gueule : quand je le lance, l'écran affiche la page du constructeur (ACER), puis ensuite plus rien : on peut juste voir un petit tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, ça ne marche pas (Pour ça, j'ai tout essayé : j'ai appuyé sur la touche FR8 en appuyant ou non, simultanément, sur la touche Fonction j'ai essayé de tapoter F8 ou de le laisser enfoncé, rien n'y fait). En revanche, j'ai droit à de longs bip très bruyants.
Quand j'appuie sur F2 au moment où apparaît la page constructeur, j'ai accès au Bios. J'ai clique sur default values, puis sur save and exit, rien n'y fait, c'est toujours l'écarn noir et le tiret.
En désespoir de cause, j'ai même lancé le CD Recovery, mais ça ne marche pas.
Une remarque : une des dernières fois, j'ai tenté F5 au moment de la page constructeur, et j'ai vu apparaître un écran avec différentes indications techniques, ligne par ligne (je n'ai pas eu le temps de lire), puis disparition.
QUE PUIS-JE FAIRE, à part pleurer ?
Merci pour vos conseils, qui seront bien utiles (il n'est plus sous garantie depuis un mois).
Aris 92

----------
Aris 92

01/07-2006 à 12:39

à part pleurer

même pleurer ne servira en rien !

- déconnectes tous les périphériques USB (tous) sauf clavier à fil et démarres
- sinon appuies longtemps sur la touche de démarrage pour vider la mémoire. fais le à plusieurs reprises puis démarres
- sinon démarres avec cd windows puis réparation windows. Il est probables que ton boot est perdu sur le disque dur

Ecran noir après apparition de la page du construc
01/07-2006 à 21:13

j'ai droit à de longs bip très bruyants

C'est soit le BIOS qui se plaint de voir des touches enfoncées au clavier, soit un problème matériel sur la carte mère, détecté par le BIOS AVANT la recherche des périphériques et la détection de la carte écran.

Essaye également de rentrer dans le BIOS (del ou Esc ?) pour voir si le périphérique de démarrage est correctement défini.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !