Carte mémoire Smart Media

03/07-2006 à 02:58Bonjour,
voici mon problème . J'ai téléchargé les photos de ma carte mémoire sur mon ordinateur. Ensuite afin d'en éliminer le contenu j'ai commis la gaffe de formater plutôt que d'effacer, croyant que ce serait plus rapide ainsi. Or, en replaçant la carte dans l'appareil j'ai obtenu le message suivant carte non initialisée. Que faire pour réinitialiser cette carte ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

mon adresse internet est malenkov@cablevision.qc.ca

03/07-2006 à 07:51salut

normalement tu as une option sur ton appareil pour formater la carte à partir de celui-ci

le problème est sans doute dû au type de système de fichiers , tu dois peut-être formater en fat au lieu de fat32 , ça tu peux le faire aussi à partir de windows

----------
belch

Carte mémoire Smart Media
03/07-2006 à 09:03Bonjour,
Tu as formate ta carte memoire avec ton ordinateur (?)
Cela a pour conséquence de supprimer le repertoire spécifique à ton APN. Cela rend ta carte illisible pour celui-ci.

Si tu n'arrive pas a la reformater directement sur ton APN, il faut que tu recrée le repertoire a partir de ton pc. Cela permettra a ton APN de reconnaitre la carte et de la reformater correctement dans celui-ci.

pour retrouver le nom exacte du repertoire utilise a la rigueur :
http://www.pcinspector.de/smart_media_recovery/fr/welcome.htm

A moins que tu nous donne la marque exacte de ton APN et que quelqu'un regarde le nom du repertoire sur son propre APN.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

03/07-2006 à 13:00Bonjour, reformatage de la carte avec l'appareil photo, cela va corriger le problème.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

03/07-2006 à 13:11Bonjour
Janus et Léon ont complètement raison.
J'en rajoute une couche en disant qu'avec mon apn je formate à partir de l'appareil lui-même....
Pour une raison assez stupide : une très grande difficulté à insérrer la carte sans que le curseur de
protection ne se mette en place, donc : "carte protégée". Maintenant qu'elle est en place, et fonctionne, je ne suis pas prêt de la ressortir [:o]
A vérifier de ce côté aussi !

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 03/07/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1