l'accès à certains sites

03/07-2006 à 13:14Bonjours à tous,
j'ai un dilleme que je n'arrive pas à comprendre.
Deux windows xp reliés à une live box, l'un avec le wifi et l'autre avec un cable éthernet.
Sur l'un, il est impossible d'accéder à certaines pages web ni avec firefox ni avec IE. Firefox affiche dans ce cas une page blanche malgré le message "terminé" en bas du navigateur. IE, lui, affiche "impossible d'ouvrir la page".
L'un et l'autre cherchent pourtant à y accéder un moment mais on dirait qu'ils abandonnent un peu tôt !
Donc cela ne vient pas du navigateur.
L'autre ordinateur, lui, arrive très bien à y accéder donc cela ne vient pas de la configuration de la live box.
Cela ne vient pas non plus du mode wifi ou ethernet parce que si l'on inverse le mode d'accès le problème est identique.
Les paramètres d'accès à internet ne limitent l'accès à aucun site et de plus, sur un même site il peut y avoir des pages qui s'affichent et d'autres non !
Anti-virus à jour et analysant le système régulièrement, scan avec spybot ou adaware fréquents, tout est ok.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Bonne journée à tous !

03/07-2006 à 13:57image
Bonjour Lebarjo ! [:o)]
Le mieux serait de faire comme moi, mettre les deux PC en wifi avec la livebox.šPas de problème. (+) Bonne journée malgrè cette canicule.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

l'accès à certains sites
03/07-2006 à 16:56l'un de tes 2 ordinateurs ne peut accéder à tous les sites et ce quelque soit le type de connexion et quelque soit le navigateur utilisé !

la livebox n'est pas en cause, puisque l'un des PC accède à ces sites avec les 2 connexions.

En premier abord, il faut penser au firewall. As-tu essayé de désactiver celui-ci temporairement ?

Par sécurité, tu peux activer celui de windows xp pendant cet essai...

03/07-2006 à 22:11Merci pour vos conseils, mais le fait d'utiliser le wifi avec les deux machines ou désactiver le pare-feu momentanément ne résout pas le problème.
A moins, j'y pense soudainement, que le pare-feu en cause ne soit pas celui qu'on croit !
C'est à dire qu'il y a un pare-feu "live box" intégré mais celui-là est réglé au minimum. Et le pare-feu de windows !
J'ai désactivé le pare-feu ( sygate personnal firewall ) pour voir mais finalement il faudrait peut-être plutôt désactivé celui de xp, c'est peut-être lui le problème !
Bon je passe ma soirée avec ma Debian, comme ma femme monopolise la machine concernée pour jouer à son jeu favoris je ferai ce test demain en rentrant du boulôt et je vous tiens au courant !
Bonne soirée à tous !

l'accès à certains sites
03/07-2006 à 22:32à toi aussi

bonne soirée et bon courage

puis des bonnes nouvelles vite

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !