Votre avis m'intéresse

04/07-2006 à 19:42Je me propose d'envoyer ce courrier dès demain.
Avez vous des suggestions diverses quant à sa forme ou son contenu ?[I]
Monsieur

La résiliation de mon précédent abonnement extense au 04 XXXXX54 10 87 a été de facto rendu obligatoire du fait de la démoltion des locaux ; donc suppression de toute ligne téléphonique.
A cette adresse je disposais d’une adresse de messagerie : geXXXd.b<XXXarre4@wanadoo.fr

A ma grande surprise il s’avère que cette adresse n’est plus utilisable, ni, bien sûr, les comptes associés.
A deux reprises la hotline Wanadoo m’a confirmer verbalement que la réhabilitation de cette adresse indûment « grillée » était effectuée ; à ce jour je constate qu’il n’en est rien.
Il se trouve que j’ai besoin de cette adresse pour mes besoins de communications professionnelles.

Par ailleurs, je dispose d’un compte livebox personnel (XXXXXXXXX) au nom de FXXXXXnce RiXXXt mon épouse 04 6784XXXX et 0XX8 71 XX 49. 31 rueXXXXXXur - 37 - SXXXclémXXXent XXe rère
A ce compte est donc associé une adresse email fXXXXnce.rXXXibot@wanadoo.fr , en tant qu’adresse principale. A ce compte personnel, j’avais associé mes comptes utilisateurs précédement opérationnels sous l’adresse gXXXXd.barXX4@wanadoo.fr
Ils ne fonctionnent plus !

D’autre part, ayant épuisé le nombre d’adresses possibles avec Wanadoo limité à cinq, je ne suis plus en mesure d’en créer une nouvelle. De fait, sur ce compte livebox le nombre d’adresse est devenu saturé d’adresses inexploitables.

Pour résumer, il s’avère donc , que bien que disposant de la possibilité de créer cinq adresses ,je constate que quatre d’entre elles sont invalides, et que , surtout, il m’est impossible de les supprimer
pour créer de nouveaux profils.

Je souhaite que vous réhabilitiez au plus vite l’adresse email : gXXXrd.baXXX4@wanadoo.fr

S’il s’avérait que je ne puisse obtenir une réponse rapide satisfaisant ma légitime demande, dans les plus brefs délais, je me verrais dans l’obligation de résilier mon abonnement à vos services.

J’estime qu’un délai maximal d’une semaine est amplement suffisant pour régler ce problème.
Veuillez donc noter que si au 12/07/2006, je constate que mon adresse

gXXXXrd.bXXXXe4@wanadoo.fr

est toujours invalide je me verrais dans l’obligation de résilier tout contrat me liant à vous.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
[/I]

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 04/07/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

04/07-2006 à 21:29

La résiliation de mon précédent abonnement extense au 04 XXXXX54 10 87 a été de facto rendu obligatoire du fait de la démoltion des locaux ; donc suppression de toute ligne téléphonique.

non PAZTO245, la démolition des locaux n'a rien à voir avec ton abonnement. Seul le courrier de résiliation est la référence légale.

S’il s’avérait que je ne puisse obtenir une réponse rapide satisfaisant ma légitime demande, dans les plus brefs délais, je me verrais dans l’obligation de résilier mon abonnement à vos services

tu as obligation de régler tes factures jusqu'à la fin légale de ton abonnement. Tu ne peux rien imposer.

J’estime qu’un délai maximal d’une semaine est amplement suffisant pour régler ce problème

non, mais ! réfères toi aux textes légaux. Ce type de menace joue contre toi !

je me verrais dans l’obligation de résilier tout contrat me liant à vous.

PAZTO245 ! alors là, tu ne fais peur à personne

A mon humble avis : revois tout ton courrier, il y a trop de mélanges et fais appel au règlement en vigueur. Sion, ce courrier jouera contre toi

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 04/07/2

Votre avis m'intéresse
05/07-2006 à 00:02Ok
Ma lettre de résiliation est arrivée dans les temps, tout est payé...Je n'ai rien à
me reprocher. Mon seul vrai souci est la suppression de mon adresse email. Alors qu'on avait promis qu'il n'en serait rien, que je la conserverais !
Je vais me la refaire plus calmement, tu as raison ; mais plusieurs coups de fil à la hotline
ne sont pas en mesure de me rassûrer, hélas ! D'où cette idée de lettre.

----------

05/07-2006 à 00:15

Mon seul vrai souci est la suppression de mon adresse email.

Au lieu de résilier tu aurais tu demander la modification de ton abonnement ADSL (eXtense en l'occurrence) en accès libre. Tu aurais ainsi garder ton adresse mail
C'est ce que j'ai fait quand j'ai quitté wanadoo pour Free et toutes les boites (principales et secondaires) fonctionnent toujours plus d'un an après.

----------
image

05/07-2006 à 00:28Wanadoo se distingue par l'annulation de l'adresse mail à la fin du contrat !

cette société peut tout de même prévenir son client, lequel découvre cette politique d'annulation de sa boîte après coup !

j'ai subit cette politique moi même et je peux témoigner que les quelques autres FAI concurrents avec lesquels j'ai eu affaire, ne pratiquent pas cette politique de terre brûlée

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 05/07/2

Votre avis m'intéresse
05/07-2006 à 00:30

Tu aurais ainsi garder ton adresse mail

C'est bien ce que l'on m'avait proposé, mais celà n'a pas été fait (-)

----------

05/07-2006 à 00:31

Wanadoo se distingue par l'annulation de l'adresse mail à la fin du contrat !

Ok mais en passant en accès libre chez wanadoo il y a modification et non annulation de contrat et on garde son adresse

Modifie par Modifié par Pegase le 05/07/20

----------
image

05/07-2006 à 01:00Bsoir

Une piste:

La démolition des locaux (abritant...) et la suppression de toute ligne télé. m'ont amené à résilier mon précédent abon.

A cette adresse, je disposais d’une adresse de messagerie : geXXXd.b<XXXarre4@wanadoo.fr.

Il s’avère que cette adresse n’est plus utilisable, ni, bien sûr, les comptes associés. A deux reprises la hotline de Wanadoo m’a assuré verbalement que la réhabilitation de cette adresse indûment « grillée » était effectuée. A ce jour, il n’en est rien.

Or, cette adresse connue de mes correspondants, m'est indispensable au plan pro.

Par ailleurs, je dispose d’un compte livebox personnel (XXXXXXXXX) au nom de FXXXXXnce RiXXXt mon épouse 04 6784XXXX et 0XX8 71 XX 49. 31 rueXXXXXXur - 37 - SXXXclémXXXent XXe rère.
A ce compte est associée une adresse email fXXXXnce.rXXXibot@wanadoo.fr , en tant qu’adresse principale.
A mon compte personnel, j’avais associé mes comptes utilisateurs précédemment opérationnels sous l’adresse gXXXXd.barXX4@wanadoo.fr
Ils sont actuellement muets.

D’autre part, ayant épuisé le nombre d’adresses possibles sur Wanadoo (limité à cinq), je ne suis plus en mesure d’en créer de nouvelle et mon compte Livebox ne contient que des adresses inexploitables.

Pour résumer, quatre adresses sur cinq sont invalides, et de surcroît, il m’est impossible de les supprimer pour créer de nouveaux profils.

Je vous serais gré, Monsieur le Directeur, de bien vouloir rétablir au plus tôt l’adresse email : gXXXrd.baXXX4@wanadoo.fr

En l'absence d'une réponse satisfaisante de votre part, je serais amené à prendre contact avec une Union départementale de consommateurs, à faire un courrier à la Direction régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, à m'adresser à mon quotidien régional, à plusieurs magazines informatiques et/ou économiques auxquels je suis abonné (courrier des lecteurs), à évoquer ce litige sur différents forums auxquels je participe et à considérer que mon abonnement a pris fin de votre fait.

Courtoisement

--------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

Votre avis m'intéresse
05/07-2006 à 01:10Merci Mic, la nuit va porter conseils....Ta réécriture est en mesure de me convenir.
Je revois ma copie avec vos indications et vous remercie (+)
image

----------

05/07-2006 à 10:30

Au lieu de résilier tu aurais tu demander la modification de ton abonnement ADSL (eXtense en l'occurrence) en accès libre.

Le problème est qu'il n'y a plus de ligne téléphonique à cette adresse ...Donc, même en rtc ça risque d'être difficile ! [°)] J'évoque un cas de force majeure, on verra ; je vous tiendrais au courant.
A peu de chose près ma lettre part à l'instant.

----------

05/07-2006 à 10:51

Le problème est qu'il n'y a plus de ligne téléphonique à cette adresse

Raison de plus pour justifier un tel changement de contrat, puisque l'accès libre wanadoo te permet de te connecter de n'importe quel ligne téléphonique (France Télécom)

----------
image

Votre avis m'intéresse
05/07-2006 à 10:52Je reviens juste de la Poste..à suivre. [;)]

----------

05/07-2006 à 11:22rien ne remplace, une discussion de vive voix...

tiens bon PAZTO245

puis ce soir on fait le vide, 1/2 finale oblige. Notre équipe a besoin de tous

05/07-2006 à 11:28

rien ne remplace, une discussion de vive voix...

C'est bien ce que j'ai tenté en premier en appelant plusieurs fois la hotline wanadoo....
Oui nous avons très bien compris, on fait le nécessaire, dans deux ou trois heures l'adresse
sera "dégrillée", etc...
J'ai attendu deux jours et mon courrier vient de partir.
Je parle de non respect de fourniture de service puisque quatre des cinq adresses sont invalibles,
qu'elles concernent mon identité d'internaute citoyen, que celle-ci est purement et simplement
supprimée....Que ça va ruer dans les brancards d'ici peu !

----------

Votre avis m'intéresse
05/07-2006 à 20:21
Me serais-je emporté un peu rapidement ?
Car tout à fait machinalement et sans plus y croire, je consulte mon webmail.
CARAMBA ! Un message dans l'une des quatres boites muettes depuis une semaine ! ! ! ! !
(dans une seule ) Un message de wanadoo, ni très clair, ni très personnalisé, mais qui très
certainement concerne ma demande .
Elle semble prise en compte et en voie de solutionnement [:o)]
Pas de chances mon courrier recommandé est parti quelques minutes auparavant.....
Je me retrouve comme un C*N ! [°)]
J'envoie un courrier d'excuses et/ou de remerciement ? ? ? ? ? ? ?
Je suis bien content, et bien embêté [:)(]

Received: (from www@localhost)
by id-web-cgi9-ad1-a.wanadoo.fr (8.11.6+Sun/8.9.3) id k647wpT17925;
Tue, 4 Jul 2006 09:58:51 +0200 (MEST)

Date: Tue, 4 Jul 2006 09:58:51 +0200 (MEST)

Message-Id: <200607040758.k647wpT17925@id-web-cgi9-ad1-a.wanadoo.fr>

To: bxxxxxxxrd@wanadoo.fr

From: Internet.Orange.-.services.personnalisés@wanadoo.fr

Subject: Modification de vos préférences de communication

Content-type: text/html; charset="iso-8859-1"

Reply-To: noreply@orange-ft.com

Bonjour,

Nous vous informons que votre demande de modification de vos préférences de communication a bien été prise en compte.

La modification que vous avez demandée sera effective au plus tard dans un délai de 7 jours ouvrés.

Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment consulter ou modifier vos préférences dans la rubrique Mon Compte du site Internet orange.fr

Merci de votre confiance.

Bien cordialement,

Le support mail services personnalisés

----------

05/07-2006 à 20:52

J'envoie un courrier d'excuses et/ou de remerciement ? ? ? ? ? ? ?

A mon avis, NON

c'est orange, Feu wanadoo, qui devrait t'adresser une lettre d'excuses

Ce FAI n'a aucun droit moral d'agir comme il le fait et sans prévenir...

Une boîte mail ne peut être supprimée de cette manière. Il est temps que cette société revoie sa copie et ses relations avec les clients.

Tu étais désespéré et exédé...

Penses à tous ceux qui n'ont pas eu le courage ou la possibilité de réagir comme tu l'as très bien fait.

05/07-2006 à 21:47 [;)]
Je laisse donc "courrir", et ma démarche pourra servir à d'autres ! ! ! ! (+)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1