livebox en Ethernet

05/07-2006 à 16:09Bonjour à tous,
Ma livebox (Wanadoo) SAGEM étant connectée en usb c'est ok,...par curiosité j'ai acheté un cable Ethernet pour essayer.(je n'utilise la livebox que pour Internet ) et.j'ai pas réussi à me connecter.
J'ai contacté la hotline Orange (presque 1 heure et aprés moultes tentatives résultat négatif et en conclusion,vérifier que mon cable ethernet est ok..nous avons bien branché le cable ethernet sur la prise rouge de la livebox comme signalé dans la documentation et répété maintes X par la Hotline..
Par hasard aujourd'hui je tente de brancher le cable sur la prise jaune de la livebox et là j'ai ma connexion fonctionne , par contre lorsque je vais dans démarrer/programmes/livebox/configuration...aprés 1 mn de recherche la fenêtre suivante s'affiche"La livebox ne peut être atteinte.Vérifiez que votre livebox est correctement connectée à votre ordinateur etc..et redémarrer".
Je plane complétement, est ce normal en Ethernet que la livebox ne peut être atteinte ?
Dans le gestionnaire de périphérique ,j'ai bien cartes réseau/"Via Rhine ii Fast Ethernet Adapter.
Merci de m'avoir lu et me dire svp si je laisse tel que ou si alors quelque chose n'est pas bien installé.

----------
Jacky

05/07-2006 à 16:18Salut,
Vérifier dans les connexions réseau que la connexion est sur "Activée"

----------
http://www.raslfront.org/

livebox en Ethernet
05/07-2006 à 16:30Je confirme, prise rouge.
Il n'est pas necéssaire voire carrément nuisble d'installer le kit wanadoo.
Commence par le désinstaller, tu ne t'en porteras que mieux.
N'hesites pas à rebooter le "grille-pain" en même temps que l'ordi.
Puis tu vas sur la barre d'adresse internet et tu tapes : 192.168.1.1
Tu fais : sauver / Effacer / redémarrer. Dans un premier temps tu fais : sauver.
Reboot de l'ordi > idem barre d'adresse > là tu fais redémarrer.
Aie sous la main tes identifiants fti.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/07-2006 à 18:18Pourquoi vouloir connecter la livebox en ethernet, puiqu'elle fonctionne en WIFI et qu'elle est livrée avec un adaptateur USB WIFI ?
Pour une fois que l'on peut se dispenser de cable (+) N'en a t-on pas assez déjà derrière nos machines ? image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

05/07-2006 à 18:20merci à vous 2..,je récapitule donc: (j'ai juste débranché le cable USB et mis le cable Ethernet en place + redémarrer.
Si je branche sur la prise rouge ,j'obtiens (impossible d'afficher la page,et idem si je tape l'adresse 192.168.1.1.)+ l'icone des 2 télés dans le systray est barrée avec une croix rouge....
Si je branche sur la prise jaune,j'ai ma page de démarrage "Orange" et je peux naviguer ,et si je tape l'adresse 192.168.1.1 j'arrive sur la configuration de la livebox (PAZTO245 j'ai donc sauver et aprés redémarrer...) et les 2 télés dans le systray sont normales "activer". (a noter j'ai pas du remettre mon identifiant etc...je suppose qu'il était "sauver "?
En fait donc j'ai l'impression que cela marche mais en étant branché sur la prise jaune et que pour accéder à la configuration livebox il me faut taper l'adresse 192.168.1.1.....je laisse donc dans l'état ?
merci encore à vous
image
memoclic1

----------
Jacky

livebox en Ethernet
05/07-2006 à 18:24

Pourquoi vouloir connecter la livebox en ethernet

Plus stable, bien plus rapide.

En fait donc j'ai l'impression que cela marche

On dirait bien. De toute façon, en éthernet, à partir du moment où la box possède tes identifiants (ce qui était le cas puisqu'elle fonctionnait en USB), tu branches, ça fonctionne.... Tu peux faire un test de débit, ici: http://mire.ipadsl.net/

pour accéder à la configuration livebox il me faut taper l'adresse 192.168.1.1

C'est normal.

----------
http://www.raslfront.org/

05/07-2006 à 18:37
Exact riviera.beach ,c'est la solution que je tenterai dés que mon ethernet fonctionnera normalement...à vrai dire comme j'ai une prise téléphonique à coté de mon bureau cela me parait plus simple et + logique (je suis un peu réticent sur le wifi suite aux problémes lus sur certains forums....mais par curiosité je vais l' essayer et pourquoi pas l'adopter si efficace.)
En fait je suis satisfait de ma livebox et c'est surtout la curiosité qui me guide,mais comme je ne maitrise pas grand chose en informatique je tente des trucs et si problémes ,"appel" au secours
sur le forum "memoclic"qui pour l'instant m'a toujours conseillé utilement.
encore merci

----------
Jacky

05/07-2006 à 18:43

pour accéder à la configuration livebox il me faut taper l'adresse 192.168.1.1

Et aussi les vingt six chiffres et lettres de sa clé de sécurité.

----------

livebox en Ethernet
05/07-2006 à 21:56Pas vraiment, le cryptage wep (ou tout autre) n'a d'intérêt réel que si tu ne desires pas qu'un
voisin internaute se connecte via ta configuration....Ou qu'au contraire tout le monde puisse profiter
de ta connection (une connection wifi dans l'immeuble, et tout les paliers connectés ; ça se négocie entre amis)
http://www.memoclic.com/forum/images/smileys/7.gif
(+)
Dans mon cas et probablement dans d'autres j'ai désactivé le cryptage. Je sais pertinement qu'à
dix lieus à la ronde personne n'a d'ordinateur ! ! ! ! !
Avec ou sans, la connection ne s'en ressent.

----------

05/07-2006 à 22:03Ben et le match dans tout çà...? image

----------

05/07-2006 à 22:05image

----------

livebox en Ethernet
06/07-2006 à 09:44Ben le match pas mal mais on à eu de vraies chaleurs jusqu'a la deniére seconde...et un peu de "bol" à mon avis...
donc en fait pas de danger pour la livebox de laisser le cable sur la prise jaune ?
encore merci.
image
memoclic

----------
Jacky

06/07-2006 à 11:53ouais le match était bien à part les portugais qui tombaient tout seul pour obtenir des fautes ! (-) [:(]

alors FRANCE/ITALIE ça promet.

ya pas plus tricheur qu'un italien ! [:D]

06/07-2006 à 22:26

donc en fait pas de danger pour la livebox de laisser le cable sur la prise jaune ?

Non, aucun danger

C'est même ce qu'il faut faire d'après l'image que tu as mise [:D]
(sauf si tu as la TV par adsl)

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

livebox en Ethernet
07/07-2006 à 08:56Merci Obiwan
la hotline insiste tellement sur le fait de brancher le cable sur le port rouge (également spécifié dans la doc) mais d'aprés ce que j'ai compris si je n'ai pas de TV (activé d'office , mais j'ai mis en désactivé ) ou de visiophonie l'on doit pouvoir se brancher sur n'importe quelle prise ethernet.
Comme dit ca fonctionne mais je ne voudrai pas bousiller la livebox.
bonne journéel

----------
Jacky

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !