MSN MESSENGER : des étoiles qui disparaissent...

05/07-2006 à 16:49Bonjour,

(!) Mon problème concerne mon MSN MESSENGER.

Durant plus d'un an, j'ai eu une adresse msn, XXX que j'utilisais très fréquemment. L'adresse et le mot de passe étaient mémorisés, et la connection automatique activée. Mais il y a peut être 4 ou 5 jours, MSN MESSENGER ne s'est pas connecté automatiquement. Je me suis interrogée et j'ai donc cliqué sur le bouton "connecter". Pendant quelques minutes les deux bonhommes ont tourné mais se sont arrêtés assez rapidement : "MSN MESSENGER n'a pas pu vous connecter car le nom d'utilisateur n'existe pas ou le mot de passe est incorrect" Ah bon ?????????? [:o] J'ai tout de suite pensé que j'avais été piraté et que le hacker avait changé mon mot de passe... [:oZ]

J'ai donc complètement changé d'adresse [8D] . Il y a deux jours environ, j'en ai créé une nouvelle, YYY. J'ai réactivé de nouveau la mémorisation de mon adresse et mot de passe ainsi que la connection automatique. Tout se passait à merveille avant la nuit dernière, peu après 6h du matin je crois : j'allume mon pc, MSN MESSENGER ne se connecte pas automatiquement comme d'habitude, étonnée je retape mon adresse et mot de passe... [°)] "MSN MESSENGER n'a pas pu vous connecter car le nom d'utilisateur n'existe pas ou le mot de passe est incorrect" Décidément !!! Mais que se passe t'il donc avec moi ??? [8(] [8(] [8(] [;(] [;(] [;(]

J'ai donc mené ma petite enquête [8D] (mais ne travaillant pas à hotmail, je n'ai bien sûr pas pu aller très loin [°)] ). Je n'avais jamais vraiment regardé les "étoiles" du mot de passe lors de la connection de MSN MESSENGER.

En effet, soucieuse de ne pas être à nouveau hackée, j'ai choisi un mot de passe relativement compliqué et long : 13 caractères. Donc 13 étoiles. Quand je rentre mon mot de passe manuellement, j'ai donc 13 étoiles. Or, lorsque je clique sur le bouton "connecter", le mot de passe se diminue automatiquement à 8 caractères (une autre saisie automatique sur la saisie automatique du mot de passe ?). Et bien sûr, toujours le même et cette fois logique message d'erreur qui reviens : "MSN MESSENGER n'a pas pu vous connecter car le nom d'utilisateur n'existe pas ou le mot de passe est incorrect"... C'est logique, mon mot de passe est faux, puisqu'il est diminué lors de la connection ! [:(] [:(] J'ai fais le même test sur mon ancienne adresse, le problème est le même, mon mot de passe est de 10 caractères et il se réduit à 8 tout seul ! Je ne sais plus quoi faire... Alors je vous écris ! [:)(]

[8(] Je n'ai pas envie de créer une troisième adresse. Dans la première, j'avais peut-être 130 contacts, je n'ai pas pu en récupérer les trois quart par mémoire (historiques désactivés et non sauvegarde de ma liste de contacts puisqu'en un an il n'y a jamais eu de problème) dans ma deuxième adresse... et à mon âge, 17 ans, c'est vraiment très courant que l'on ne peut pas se passer d'MSN ! lol [:D] [:D]

Voilà, je me suis efforcée de vous expliquer mon problème dans son intégralité, du mieux que j'ai pu et surtout sans langage sms (gros effort pour moi [:D] lol)

Merci d'avance pour vos réponses (+) (+) (+)

05/07-2006 à 18:31Bonjour, questions ! As tu un pare feu sur ton ordinateur ? Es tu l'unique utilisateur du pc ?
Si oui ( pour le pare feu ) il n'est pas très bien configuré, si non ( toujours pour le pare feu ) tu dois l'installer de toute urgence
Donne plus de précisions sur ton matériel et Os stp.
Clique sur ton pseudo en dessous de Mon Memoclic et tu remplis les champs.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

05/07-2006 à 19:00Coucou, merci d'avoir répondu ! [:D]
Oui j'ai un pare feu : OUTPOST [8D]
Je ne suis pas l'unique utilisatrice de ce pc, mon père l'utilise pr faire des mises à jours etc
Il aurait pû être informaticien donc je ne pense pas que mon pare feu est mal configuré [:D]
Pour toi, j'ai rempli mon matériel et Os en lui demandant ces infos [;)]
Vouala j'espère que ca t'aidera... [;)]

05/07-2006 à 19:16Merci également pour les renseignements, le pare feu est bon et je suppose que ton père n'a rien à se reprocher [;)]
Vas sur la page qui suit.
http://www.hijackthis.de/
Tu télécharges le programme, quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile.
Tu vas avoir un rapport au format texte, tu sélectionnes tout
le texte ( tu ne fermes pas le programme ! ), ensuite tu retournes dans la page donnée et tu colles le rapport dans la fenêtre ou il est indiqué ....
veuillez copier votre log ci-dessous, tu cliques sur EVALUER.
Tous les dangers et petites saletés qui se trouvent sur ton ordinateur
vont être indiqué soit en jaune ou en rouge.
Repère bien les points à supprimer, retournes dans le programme HijackThis, tu valides dans le carré à coté du numéro et tu cliques sur Fix Checkend.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

05/07-2006 à 19:55chère jaguaar,

A l'ouverture de ton Post, j'ai pris peur !

Trop long, il fait chaud, c'est la fin de journée, j'ai faim après des heures de travail et surtout il faudra se dépêcher, le FOOTBALL n'attendra pas !

Vois-tu, tant de raisons... pour fermer ce post ! et puis non, j'ai lu les premiers mots puis les phrases, puis les paragraphes pour me retrouver à la fin du post et la fin de la page !

Il faut te l'avouer, tu as du style et çà fait plaisir. De l'innocence, de la joie et de la jeunesse ressortent de ton alphabet.

Une présentation claire, riche en couleurs... BRAVO et FELICITATIONS

Pour ton MSN, à mon avis il y a eu un peu de précipitation !

D'abord, tu ne précises pas quelle est ta version de MSN messenger. Ce n'est pas grave en soi, mais tu sais qu'il y a une nouvelle et sympathique version intitulée "Windows Live Messenger" que tu pourras utiliser sans problème.

Je ne pense pas que ton compte soit haké !

Donc tu dois tout simplement reprendre tes premiers identifiants sur lesquels tu avais tes 170 contacts !

Tu t'es laissée impressionnée par le nombre des étoiles. A tort, car la case dédiée au mot de passe n'affiche pas un nombre d'étoiles équivalent au total des lettres. Au contraire, ces étoiles ne doivent surtout pas donner une indication de quelque sorte que ce soit.

Il arrive qu'un compte MSN dysfonctionne avec un message d'erreur inadapté, tel mot de passe ou nom incorrect !

Ce n'est pas ta faute, ni celle de ton papa. C'est chez Hotmail que çà se passe et cette panne peut traîner.

Je t'invite donc, à te reconnecter avec les anciens identifiants.

Es-tu sûre que ces identifiants soient corrects ?

Dans le doute, vas sur le site de Hotmail pour te connecter directement sur ton compte avec internet explorer.

Tentes de te connecter. Si çà ne fonctionne pas, tu as un recours avec le choix de "Mot de passe oublié ?". Utilises cette possibilté pour que MSN t'adresse sur ton mail tes identifiants.

Sois sûre que sur memoclic tu trouveras la solution.

Nous avons des collègues compétents et prêts à rendre service à toute personne frappant à notre porte.

Bienvenue à toi

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 05/07/2

Hier à 01:02 [:D] [:D] ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST ON EST ON EST FINALE [:D] [:D]

...hum...

désolé [:D]

J_D >>> Je l'ai fait, grâce à toi, au moins, si mon problème n'est pas résolu, mon pc sera propre ! [:D] lol

s.a.h.h >>> Quel plaisir de lire ton message ! Surtout les premières lignes [:D] [:D]

Alors, pour te répondre, j'ai MSN 7.0 et - il y a environ une semaine- d'ailleurs j'ai installé ton Windows Live Messenger pour tester et puis je l'ai vite désinstallé, je sais pas, ça m'a stressé lol je n'avais plus mes repères... [°)]

Mais tu as tout à fait raison pour les étoiles ! Je n'y avais pas pensé ! [:D]

Tu sais, par rapport à ma question secrète, j'ai pu constater que mes identifiants étaient toujours justes, mais tu a raison, je pense que je vais écrire à Hotmail, en effet le problème doit venir d'eux...pourtant j'ai déjà écrit au site qui héberge le service de messagerie instantannée qu'est MSN (Microsoft Passport Network), et la femme qui m'a répondu ne m'a orienté que vers un changement de mes identifiants en m'aidant de ma question secrète ! Je crois que personne ne comprend mon souci... [;(]

Désormais, mes seuls espoirs (style c'est une question de vie ou de mort mdr [:D] ) reposent sur Hotmail...je te tiendrais au courant si tu veux !

Je suis tombée sur MemoClic par hasard, mais ce qui est sûr c'est que je ne vais pas le quitter de sitôt, les gens y sont sympathiques... [;)]

BizouxXx à twa

Hier à 01:29tu n'es pas obligée d'attendre le retour de réponse par courrier

vas sur

http://fr.msn.com/

1) clic sur "Mon MSN"

image
illustration1

2) clic sur la ligne "Mot de passe oublié"

image
illustration2

3) rentres ton adresse de messagerie, les caractères de reconnaissance et valides

image
illustration3

tu devrais redéfinir un nouveau mot de passe et retrouver ainsi ton ancien compte si celui-ci est reconnu

Bonne chance

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 06/07/2

Hier à 01:31

BizouxXx à twa

Ce n'est pas sms ça ?
Bon je plaisante bien sûr après tant de misères causées par Hotmail et plus particulièrement sa messagerie instantanée pour qui tu es loin d'être la première victime.
Ce que je peux te dire et qui va te paraître un peu parachuté c'est que des problèmes comme ça avec MSN messenger ça existe tous les jours, ce qu'il faut c'est laisser tout sans changer d'identifiant ou de mot de passe pour qu'ensuite tout rentre dans l'ordre sinon, opte pour windows live messenger (que j'utilise moi-même) et qui est très bien.
Dernier conseil si je peux me permettre, passe ton PC au scan classique à savoir antivirus, antitroyen, suppression de fichiers inutiles etc. Ton cher papa devrait en avoir une idée.
Dernière chose, il ne faut pas oublier que l'Italie est aussi en finale !
Cordialement

Hier à 09:06

Ce n'est pas sms ça ?

c'est un clin d'oeil [:D]

Hier à 17:33simerabet69 >> ben vi c'est un clin d'oeil déstress :/ (-)
Tu sais avec MSN plus t'attend, plus c'est mort donc j'préfère me bouger maintenant [:D] !
Pour finir, j'aime pas l'Italie, c'est des tricheurs et j'soutiens mon pays, j'ai le droit [;)]
D'ailleurs j'te trouve froid, comme quoi c'est parfois les plus vieux les plus gentils, accueuillants et compréhensifs. Sur ce, mes amitiés.

s.a.h.h >> Bon, ca marche toujours pas, j'ai abandonné et créé une autre adresse, MSN a eu raison de moi lol merci encore pour ton aide et ta gentillesse, bizoux

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1