Windows Et DD Externe

06/07-2006 à 02:20Bonjour a vous tous....

Je m'aprête a formater mon ordi et je voulais savoir une chose avant de procéder....

Je possède un disque dur externe de 250Go et je voulais savoir si apres avoir formater mon pc je pourrais tout installer mes programmes, mes fichiers..... vraiment tout dessus.

Et par la suite si jai a reformater mon pc, je pourrais le faire sans avoir a tout réinstaller puisque tout sera sur mon disque externe.

Est-ce une chose possible a faire ou non ??

Merci d'avance....

06/07-2006 à 08:40Bonjour
Et bien non, bien que sauvegardés, ils faudra les réinstaller sur le disque système.
La solution efficace est une image du disque C: sur le disque externe.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Windows Et DD Externe
06/07-2006 à 08:59

La solution efficace est une image du disque C: sur le disque externe

c'est la solution idéale pour ne pas avoir à réinstaller son system et aussi à retrouver un disque C fonctionnel après des ennuis inévitables.

Logiciels recommandés : Norton GHOST, True image 9, PC cloneur

06/07-2006 à 17:42D'accord, mais réinstaller mon OS ca na me derange pas trop, c'est tout ce qui est autour (programme, fichier,.....) qui me derange plus.

Je croyais que d'installer Windows sur mon disque C: (disque interne) et vraiment tout le reste sur mon G: (disque externe) étais possible.

Comme ca si jai a réinstaller Windows je le pourrai et par la suite j'aurai seulement à allumer mon DD exterme pour retrouver toute mes choses comme elle étaient........ non ??

07/07-2006 à 08:21bonjour,
Non ce ne sera pas possible car lorsque tu installe tes logiciels il y en a une partie ou seulement des liens qui sont copiés sur ton C dans ton windows.
Donc meme si tu reinstalle une image du c, je ne pense pas qu'il y aura les liens correctes dans la base de registre de windows donc tes programme installés sur ton externe ne pourront pas fonctionner correctement.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Windows Et DD Externe
08/07-2006 à 01:54D'accord, c'est possible, mais de toute facon mon Disque Dur externe est par connection USB alors ca pourrais devenir long de toujours faire le transfert via le USB.....

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !