Connexion live box

06/07-2006 à 08:06[I]Bonjour ;

Je viens de tomber par hazard sur ce forum et ayant actuellement un petit problème , je vais en profiter pour vous l'exposer et voir si vous pouvez me renseigner .

Je dispose actuellement d'une connexion livebox ( wanadoo [°)] ) avec une clé usb pour mon portable ; celle si fonctionne plutot bien mais seulement plutot bien ...
Lorsque je sors sur ma terrasse qui se situe environ à 10 mètres de ma livebox ( à vol de mouche ) il m'est totalement impossible de me connecter tellement le signal de reception est faible ...

J'ai tout réinstallé sur mon portable après l'avoir formaté suivant la méthode guttman , je l'ai optimisé et paramètré mieux que je ne l'avais jamais fait , j'ai bien entendu évité d'installer la grosse daube " d'outil de connexion wanadoo " , j'ai fait toutes les mises à jour possible et inimaginable mais voilà ... [:oZ] ... c'est toujours pareil ...

Savez pourquoi et dans le cas de la positive y auriez vous une solution s'il vous plait ?!?

Aller j'en profite et abuse du temps que vous m'accordez ; je vous demande une seconde aide ...

[B]Quelle est la différence entre " le dongle " et la " clé usb " de connexion livebox et lequel de ces deux outils me conseilleriez vous le plus et pourquoi s'il vous plait ?!?[/B]

Je ne saurais trouver tout seul because google is not my friend ...

Je vous remercie d'avance dans le cas où vous me répondriez et je ferai mon possible pour aider les personnes dans le besoin dans la limite de mes capacités en retour[/I]

----------
... La Véritable amitié , c'est comme la santé ; tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdu ...

06/07-2006 à 08:18bonjour bertu et bienvenu [:)(]
repose tes questions sur le forum technique ,les pros sont la, tu auras plus de chance qu'on te reponde [:)(]

Modifie par Modifié par tamalou le 06/07/2

Connexion live box
06/07-2006 à 08:28Merci Tamalou ,
Je vais de ce pas le faire ...
Merci .

----------
... La Véritable amitié , c'est comme la santé ; tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdu ...

06/07-2006 à 12:02Bonjour Bertu ! *image
Ton portable n'est donc pas "Centrino"?

Je vous remercie d'avance dans le cas où vous me répondriez et je ferai mon possible pour aider les personnes dans le besoin dans la limite de mes capacités en retour

Voilà une belle pensée émanant d'un nouveau (+) Remarquable !

connexion livebox ( wanadoo)

Pardon ! Orange.
@ Plus image

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

06/07-2006 à 17:37Re-bonjour ;

Non , en effet mon portable n'est pas centrino .

Pour votre info , c'est un sony vaio comprenant un intel pentium m 730 cadencé à 733MHz supportant la technologie intel speedstep améliorée et 512Mo de mémoire .
Je ne sais pas si àa vas vousservir à grand chose mais bon ...

Je suis sous xp et suis donc sous "orange" [:)(] .

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait alors ???

----------

Connexion live box
06/07-2006 à 18:51S'il vous plait pouvez vous me répondre , je suis bientot en vacances et vu que je passe ma vie sur internet je préfèrerai le passer au bord de ma piscine plutot qu'entre mes murs ...
Siyouplé msieur dame , une ptite aide pour un pov messieurs ...

----------

06/07-2006 à 19:42Oui, je veux bien te répondre...l'essentiel pour toi, est que je te donne une réponse qui te convienne, ce qui n'est pas assuré.
Une connexion wifi peut marcher sur plusieurs dizaines de mètres, mais, c'est très variable d'un logis à un autre. Si cette technique ne t'interpelle pas au maxi, tu peux tenter le CPL. (courants porteurs en ligne). C'est plus performant que le wifi.
----------------image

06/07-2006 à 20:33Merci riviera.beach , c'est sympa de ta part mais en effet la réponse n'est pas à ma convenance .

En fait ce que j'ai oublié de préciser et qu'avant celle ci marchait sur ma terrasse et même dans mon sous sol mais depuis peu ce n'est plus le cas ...

Je vais me commander un dongle qui parait il est plus puissant pour peut ètre palier à ce problème .

Je contacterais bien wanadoo ( oui , orange je sais [:o)] ) mais je connais déja leur réponse avant même de le faire ( réinstaller et bla bla bla ) donc je vais tenter par le dongle plutot que par l'usb et je verrai sinon ben ... tans pis , je patienterai une solution miracle donné par une gentille personne de ce forum ...

Sinon riviera.beach je n'ai aucune idée de ce que peut ètre le " cpl " , en fait si j'ai bien une idée ( informations transitantes par les lignes électriques ) mais pour du sans fil je ne vois pas trop le rapport ( je ne suis pas trop cultivé sur le sujet dans le même temps ) .

Voilà , voilà , merci pour ta réponse riviera.beach et en l'attente d'une solution miracle je te souhaite une bonne soirée ...

Ci@o , @+ ...

Bertu ...

----------

Connexion live box
06/07-2006 à 20:52

Je vais me commander un dongle

Tout le monde ne sait peut-être pas de quoi tu parles... [8(]
Aussi, Memoclic "éducatif" apporte un peu de lumière:
-------------------image
Ajoutez le Bluetooth à votre PC avec un simple port USB. Tout petit, il s'emporte partout et ne nécessite pas d'alimentation extérieure, le port USB l'alimentant directement. Il vous permettra de faire communiquer votre PC avec tout autre appareil Bluetooth dans un rayon de 70m
Ah ! quand-même...?

06/07-2006 à 22:18
Hello,

Livebox Sagem ? Inventel ?

Combien de PC partageant la connexion ?

Aussi :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1372.php

Pour changer de canal (sur Inventel):

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1104.php

PS : le dongle EST la clé que tu as reçu avec la LB pour te connecter en Wi Fi

----------
image Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??image

06/07-2006 à 22:47

PS : le dongle EST la clé que tu as reçu avec la LB pour te connecter en Wi Fi

Comme celui-ci:
--------------------------------image
IEEE 802. 11b/g WLAN USB2.0
FCC ID M4Y- XG 760 A
SAGEM Made in China P/N 189 108990

Connexion live box
06/07-2006 à 23:42Bonjour
Je vais être très schématique pour comparer une "clé USB" et un "DONGLE:

Une clé USB, c'est comme une disquette elle permet d'enregistrer et de lire ce qu'on a enregistré (elle le remplace maintenant),

Un Dongle, c'est comme un "raccord", qui permet de faire une liaison continue dans un circuit sans lui, cela ne fonctionne pas. (cela a été utilisé comme système physique de protection pour l'utilisation de certains logiciels, c'est une sorte de clé qui permet à un logiciel de fonctionner).
Dans le cas du WiFi, il ne permet que la communication entre PC et Modem WiFi = usage unique.

Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

07/07-2006 à 06:31Riviera beach:

Merci pour cette petite réponse éducative , il est vrai que tout le monde ne peut pas partager la même culture ... donc ... précision utile ... mais pour ma part ce n'est pas cette clé que j'ai recu ( quoi je chipotte ?!? [;)] ) mais celle ci :

image
La CLé uSB De Moi

[:D] Mais 70 mètres me conviendrais amplement en effet , si bien entendu c'est le récepteur qui fait mal son travail et non l'émetteur ...

Obiwan

Merci de ta réponse ; ma livebox est une inventel et tourne sous un pc et un portable . Il semblerait que dongle soit le terme anglais pour désigner cette clé mais quand je parle de dongle je parle de cela moi en fait:

image
Ma PoSSiBLe SoLuTioN

Dans le cd d'installation de la livebox il y a ces deux photos bien différenciée par deux programmes d'installation , un pour le " dongle " et l'autre pour la clé usb ( concernant le sans fil bien sur ) ces photos en sont les compléments ...
Je te remercie pour tes liens que je prendrai le temps d'aller voir une fois mes réponses tapées .

SVPJVL => Patrick

Je te remercie également de tes précisions qui prouve bien la différence entre une clé usb et un dongle , si shématique soient elles ... [;)]

Bref , je vous remercie tout trois de vos précisions et autres aides toutes plus appréciables les unes que les autres , comptez sur moi pour vous tenir informé de l'avancement de mon problème ...

A bientot , Ci@o ...
Bertu
image
VaiS Je TRouVeR uNe SoLuTioN ?!?

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1