jeux de mots surprenant

« Forum bistrot (liste des messages)123456

• grolou
08/07-2006 à 20:33
pour les citations, je me passerai de tes références Google, merci bien.

Ton intelligence te joue des tours

Pour les tours joués par l'intelligence.................je reconnais que tu es totalement à l'abri, et pour cause.

08/07-2006 à 22:13Sachez bien que je n'ai pas chercher la polémique avec ce texte, je l'ai reçu tel quel et je n'ai rien modifier. Le nom du parti cité en fin du texte pourrait être supprimer ou remplacer par n'importe quel caractère.

Grolou l'a très bien compris, et a ajouter un exellent texte qui allait dans le même sens (celui du texte a double sens)

Arrêtons d'exploser (!) pour rien et restons courtois.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

jeux de mots surprenant
08/07-2006 à 22:27

Sachez bien que je n'ai pas chercher la polémique avec ce texte, je l'ai reçu tel quel et je n'ai rien modifier.

Merci de le préciser ! (+)
Le climat en France est tendu, c'est très bientôt l'élection d'une Présidente où d'un Président de la république !
Alors forcement si tu parles d'UMP ou de PS, il faut t'attendre à une possible "explosion"!
Ce sont les deux partis les plus réprésentés chez nous. [8D]
J'aurais préféré pour ma part que cela soit différent ! [°)]

et restons courtois.

Autant que faire se peut. [;)]

----------
image Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)

• grolou
08/07-2006 à 22:43Le texte que j'ai mis s'appelle un acrostiche (poème composé de vers dont les lettres ou les mots initiaux ( et/ou finaux ) forment un mot lisible de haut en bas ou de bas en haut) pour la réponse de Musset; pour Sand ce sont des vers brisés (dont le sens est radicalement modifié lorsque l'on considère le début ou la fin seulement de chacun).

Parmi les acrostiches célèbres, on peut citer celui introduit par Corneille dans l’acte IV d’Horace (ne lire que la première lettre de chaque ver):

S'attacher au combat contre un autre soi-même
Attaquer au parti qui prend pour défenseur
Le frère d'une femme et l'amant d'une sœur,
Et, rompant tous ces nœuds, s'armer pour la patrie,

Contre un sang qu'on voudrait racheter de sa vie,
Une telle vertu n'appartenait qu'à nous
L'éclat de son grand nom lui fait peu de jaloux

09/07-2006 à 13:12

Sachez bien que je n'ai pas chercher la polémique avec ce texte

on l'a tous ( enfin presque tous, a une exception près [°)] [:o)] ) très bien compris boriss [;)]

Arrêtons d'exploser pour rien

c'est le seul explosif que je connaisse sur mémo , qui revienne periodiquement, en general quelques mois après une exclusion [:o)] [:D]

jeux de mots surprenant
  • lucke
09/07-2006 à 15:36

on l'a tous ( enfin presque tous, a une exception près très bien compris boriss

sans doute moi alors , parceque j'ai un doute .......

image

09/07-2006 à 15:42

sans doute moi alors , parceque j'ai un doute

[°)]

09/07-2006 à 17:34 (+) [:D]

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

jeux de mots surprenant
09/07-2006 à 18:54Rajoutons qu'en Belgique, les prisons croulent d'entrées incessantes de politiciens de gauche.
Ils ont mis des villes en faillite (Liège en 1985). 1/3 des échevins de Charleroi sont en prison. 2/3 des sociétés de gestion d'immeubles sociaux gérées par la gauche montrent des malversations et de la fraude caractérisée, avec enrichissement personnel.

Un responsable d'une société publique a détourné 3.000.000.000 de fb, soit 75.000.000 d'euros.

Je connais personnellement un cas où la gestion de la commune est aux mains de la maffia.
Je connais un juge lié à cette commune qui arrive à égarer certains dossiers, disons, gênants.
N'oublions pas l'assassinat d'une Ministre il y a quelques années, vraisemblablement un règlement de compte interne au parti.

Et encore, on n'a gratté que le vernis superficiel.

Alors, Solangelixe, on n'imaginerait pas en Belgique d'appliquer ce texte à un autre parti que ... le PS

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

09/07-2006 à 21:02Merci de nous rappeler que tu n'es pas de gauche. Mais ta gauche maffieuse comme tu dis n'as rien à voir avec notre gauche caviar. Ta gauche est la gauche d'un tout petit pays. Notre gauche sera bientôt à la présidence d'une grande nation. Le pouvoir de Bruxelles est d'ailleurs appelé a disparaître dans un petite révolution de non union, toute pacifique. Vive l'Europe... des Nations !!!

• lucke
09/07-2006 à 21:12

Ta gauche est la gauche d'un tout petit pays.

qu'est-ce que la taille du pays à a voir la dedant ?

jeux de mots surprenant
09/07-2006 à 21:14Surtout que Karl Marx a rédigé son manifeste à Bruxelles [°)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

09/07-2006 à 21:21Tu ne vas pas comprendre la logique ou peut-être que oui après tout Lucke : un grand pays à plus de poids qu'un petit.

Seventies tu es partisan de Karl Marx ??? pas moi

• lucke
09/07-2006 à 21:40

Tu ne vas pas comprendre la logique ou peut-être que oui après tout Lucke

Mais ta gauche maffieuse comme tu dis n'as rien à voir avec notre gauche caviar. Ta gauche est la gauche d'un tout petit pays.

quel logique ? que le pays soit grand ou petit , si la gauche est pourrie , elle est pourrie !
et la gauche est à gauche et pas un rien(pour ne pas dire bq) vers la droite , alors ta gauche caviar ..............

jeux de mots surprenant
  • grolou
09/07-2006 à 22:58

tu es partisan de Karl Marx

il doit jouer comme remplaçant Sol-ange notre coeur à tousimage
Je ne l'ai vu dans aucune équipe durant la coupe du monde.

09/07-2006 à 23:35tu devrais aller te reposer et dormir maintenant, il est tard et tu débloques complètement [:D]

09/07-2006 à 23:40http://atheisme.free.fr/Biographies/Marx.htm, c'est pour mieux t'aider à digérer et ainsi mieux dormir.

jeux de mots surprenant
  • grolou
09/07-2006 à 23:47

tu débloques complètement

Et tu ne t'en aperçois que ce soir (?) [:o] T'es pas très observatrice toi alors.

Allez, je vais me coucher et je te laisse bavarder car, pour reprendre les mots de Marx ( Groucho) Il est préférable de rester muet et d'être pris pour un fou, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.

Modifie par Modifié par grolou le 09/07/20

09/07-2006 à 23:59

T'es pas très observatrice toi alors

D'année en année, elle s'améliore, pourtant [°)]

----------

• Galeric
10/07-2006 à 12:46

Sachez bien que je n'ai pas chercher la polémique avec ce texte, je l'ai reçu tel quel et je n'ai rien modifier.

Je confirme l'innocence de Boris, ce message circule déjà depuis quelques mois, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai envoyé et reçu et cette version est admirable pour son réallisme.

D'année en année, elle s'améliore, pourtant

Bon je vois que la compétition pour gagner le coeur de la belle, est lancée. Je voudrais prévenir mes amis belges qu'ils vont avoir fort à faire, et je saurai défendre ma place.
Pour parvenir a être seul dans le coeur de notre artichaut (il revient chaque année à la même époque), j'ai subit un long entrainement.
J'ai du apprendre que l'intelligence n'était pas distribuée également à tous, et il m'a fallu accepter l'idée que certain(e)s pouvaient en être complétement dépourvu(e)s, et je suis prêt maintenant a n'en pas tenir rigueur à notre belle plante.
J'ai du apprendre que la beauté de l'âme comme celle extérieure, n'était pas non plus distribuée équitablement, et me faire à l'idée que la nature pouvait parfois être trés cruelle pour certain(e)s, et je suis prêt maintenant à me prosterner aux pieds du plus horrible des topinambours.
J'ai du apprendre que la culture n'était pas accessible à tous, et il m'a fallu accepter l'idée que chez certain(e)s le mot lui même pouvait être vide de sens, et suis prêt maintenant à m'offrir tout entier en offrande à ce chiendent capable de croitre partout sans aucune culture.
J'ai du apprendre qu'il fallait faire court, compte tenu de ce qui décrit ci-dessus, pour ne pas risquer le dereglement ormonal chez notre végétal, donc
Mon artichaut, ma belle plante, mon topinambour, mon chiendent, je t'aime, je t'adore, je suis prêt à quitter toutes mes betteraves pour toi qui les eclipse toutes.
Galeric
P.S. : oublie les autres, ne leur écrit plus, ne leur parle plus, donne toi toute à entière à moi qui suis seul capable de t'aimer, mon chou, ma carotte, mon navet (maria), ma scarole, ma figue (mi-raisin), mon houblon, ma monarde, mon blé, ma banane, ma pomme, mon radis, pour résumer, mon jardin, mon verger(je le suis bien merci), etc...etc...

P.P.S. : Pour les gens normaux seulement, si dans la liste débile des plantes ci-dessus il se trouvait un pseudo existant à l'état naturel sur ce forum, il doit savoir que c'est totalement volontaire, mais que dans les meilleurs des avenirs je ne pourrrai lui offrir plus que mon amitié, ma déclaration précédente attribuant l'exclusivité de mon amour à la folle que tout le monde connait.

Modifie par Modifié par Galeric le 10/07/2

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123456

107 Enregistrements / Page 2/5

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !