Changement de disque dur

08/07-2006 à 21:26Bonjour à tous!
Il ya deux jours,j'ai changé mon disque dur d'ordinateur de marque maxtor 40 G0 pour un Seagate Barracuda 80 GO.J'avais une bonne raison pour le changer.Le problème est le suivant: Depuis que j'ai installé le disque Seagate, mon ordinateur est très lent à ouvrir et à fermer. J'ai rajouté une barrette de mémoire de plus et cela n'a pas réglé le problème. J'ai effectué, dans la base de régistre, les manipulations nécessaire afin d'augmenter la vitesse d'ouverture et de fermeture de l'ordinateur mais cela n'a rien changé. Je ne suis pas un profane en la matière.De toute façon la configuration de mon ordinateur est la même que celle que j'avais avec mon disque Maxtor 40 GO.
Quelqu'un aurait-il une petite idée du problème? Un connaisseur m'a dit que cela pourrait-être dû à mon nouveau disque dur qui aurait un problème.Ma carte-mère est neuve de trois mois environ et au niveau du processeur rien n'a changé.Au niveau démarrage il n'y a que quelques logiciels qui ouvrent mais je les avais avec mon ancienne configuration avec mon Maxtor.
merci d'avance Jules (+)

08/07-2006 à 21:38

mon nouveau disque dur qui aurait un problème

En premier, il faut répondre à cette interrogation, non ?

Le plus simple : débrancher le DD seagate et voir !

ce n'est qu'en ayany la réponse à cet essai, qu'on pourra penser la suite

Débranches, rebranches, débranches avec extinctions et démarrages

et reviens nous donner tes observations

[;)]

Changement de disque dur
08/07-2006 à 21:41Aie.....

tu n'as pas précisé si c'est ton disque C !!!!!!!!!!!

09/07-2006 à 00:24Rebonjour ou bonsoir!
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.J'ai débranché mon disque dur et rebranché mais rien n'a changé.Toujours aussi lent à l'ouverture et fermeture.Cette semaine je vais faire un test avec l'ordinateur des enfants.je vais prendre leur disque dur qui est un Maxtor 80 GO et l'installer sur mon ordinateur ou vise versa.Comme ça je pourrai constater si c'est bien le Seagate qui a un problème.
By et encore merci Jules (+)
Je vous en redonnerai des nouvelles.

09/07-2006 à 00:37il fallait savoir si le problème persistait en débranchant le disque seagate et en redémarrant sans le rebrancher

Changement de disque dur
09/07-2006 à 14:40

Cette semaine je vais faire un test avec l'ordinateur des enfants.je vais prendre leur disque dur qui est un Maxtor 80 GO et l'installer sur mon ordinateur ou vise versa.

Moi j'éviterais cette manip, car si c'est le DD C: de tes enfants que tu veux mettre sur ton PC, tu vas avoir des difficultés du fait que les périphériques ne sont pas les mêmes (Carte mères, carte graphique...)
As tu suivis les conseils de s.a.h.h ?

il fallait savoir si le problème persistait en débranchant le disque seagate et en redémarrant sans le rebrancher

Et tu n'as pas répondu à sa questions pourtant fore judicieuse :

tu n'as pas précisé si c'est ton disque C

Modifie par Modifié par Pegase le 09/07/20

----------
image

09/07-2006 à 14:46Bonjour!
Et oui c'est bien la partition C.
By Jules [B)]

09/07-2006 à 16:29si c'est ton disque "C", tu ne peux pas aller le brancher chez tes enfants

Commences par cette manoeuvre simple :

clic droit "disque C" > propriétés > outils > vérifier maintenant > coches les 2 cases puis OK

relèves bien qu'il s'agit d'un disque formaté NTFS ?

Changement de disque dur
09/07-2006 à 20:49Rebonjour à tous!
J'ai reconnecté mon ancien disque dur Maxtor 40 Go qui était encore dans mon ordi et j'ai effectué les tests de vitesse d'ouverture et de fermeture et je les ai comparé à mon Seagate 80Go et voici ce que cela a donné:
Avec mon vieux disque dur Maxtor le temps d'ouveture est de 38 secondes
Le temps de fermeture est de 41 secondes.

Avec mon nouveau disque dur Seagate le temps d'ouverture est de 63 secondes
Et le temps de fermeture est de 2 minutes 26 secondes.Pourtant il est configuré de la même façon que mon Maxtor!
Cherchez l'erreur???????

Salutations de Jules du Québec [:o]

10/07-2006 à 01:51

le temps de fermeture est de 2 minutes 26 secondes

c'est trop lent !

Il faut arriver à faire la part de responsabilité entre le matériel lui-même ou un éventuel changement dans la configuration logicielle.

10/07-2006 à 13:18Salutations!
J'ai même formater mon ordinateur deux fois mais rien n'a changé!
Jules [:)(]

Changement de disque dur
10/07-2006 à 14:34Salut Jules

Tu ne précises jamais si tu gardes les deux disques connectés.
Si oui, comment sont ils configurés?

Amitiés

----------
Amitiés

10/07-2006 à 18:54Bonjour!
Non il n'y a que le Seagate de connecté.Le Maxtor est encore dans mon ordinateur mais il n'est pas connecté.Le Seagate 80 Go est partionné en deux partie.Le C qui a 15 Go et le restant pour le D.Ce matin j'ai téléphoné au technicien qui me l'a vendu et il m'a dit que ce n'était pas normal effectivement qu'il soit aussi lent. Donc il m'a suggéré de me le remplacer par un Western Digital de la même capacité. Donc il m'en a commandé un et je devrais le recevoir d'ici jeudi prochain.
Je vous en redonnerai d'autres nouvelles après l'avoir installé.
Jules de Chicoutimi au Québec (Canada) [;)]

10/07-2006 à 18:56Re...Jules

OK, wait & see!

Amitiés

----------
Amitiés

Changement de disque dur
14/07-2006 à 16:15Bonjour,

Est-ce que ton disque seagate est reconnu correctement dans le bios ?

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1