Vitesse Gravure par Nero

12/07-2006 à 14:26Bonjour , tout le monde

Je voudrais savoir si on pouvait "forcer" la vitesse de gravure, car nero m'impose du 8x alors que je voudrais du 1x ou 2x pour lire le cd sur ma vieille chaine hi-fi.

merci .

12/07-2006 à 14:41Ma version néro 6 " descend" à 4X
Envisage de changer de version ... Trouver une version 5,5 par exemple.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Vitesse Gravure par Nero
12/07-2006 à 16:51

nero m'impose du 8x

vérifies bien ton tableau de configuration juste avant la gravure.

Tu as le choix entre vitesse de gravure automatique ou définie par l'utilisateur

12/07-2006 à 18:38ok pazto245 , je vais voir ca .
s.a.h.h. peux-tu etre plus precis car je ne trouve pas cette option

merci

12/07-2006 à 20:13je te ferai une image écran dès que possible

Sur ce tutorial tu as déjà les explications nécessaires

http://www.trucsastuces.com/tutoriaux.php?tutid=11

Étape 7 : L'étape fatidique!

Voilà, nous sommes déjà rendus à la dernière étape! Il ne vous reste plus qu'à graver le CD! Appuyer sur le bouton de la barre d'outil en haut. Une fenêtre qui apparaîtra vous permettra de choisir la vitesse de gravure à laquelle vous souhaitez graver votre CD. Nous vous conseillons aussi fortement de vérifier que l'option Protéger contre les erreurs de rupture de flux de données soit activée. Cette option permet de réussir un cd à tout coup en évidant de manquer le CD si la mémoire du graveur ce viderais ou qu'une erreur subvenait. Voilà c'est tout il ne vous reste plus qu'a inséré un CD vierge dans votre Graveur et d'appuyer sur le bouton Graver!

Vitesse Gravure par Nero
12/07-2006 à 20:37Néro info tools : je ne peux descendre sous X 4
image

Mais ton problème est-il vraiment là ?

----------

12/07-2006 à 21:39ouf, voilà une capture du dernier NERO 7

on voit très bien la page de réglage des vitesses

image
shema

13/07-2006 à 00:06

alors que je voudrais du 1x ou 2x pour lire le cd sur ma vieille chaine hi-fi.

Je ne suis pas sur qu'il y est une relation de cause à effet entre la vitesse de gravure et la possibilité de lire le CD audio sur une chaîne ancienne
Sur une chaîne, un CD est toujours lu en 1X

----------
image

Vitesse Gravure par Nero
13/07-2006 à 00:27La gravure à grande vitesse nécessite une chaîne de gravure de bonne qualité, matérielle et logicielle, pour assurer autant que possible une gravure réussie et intelligible sur du matériel tout venant.

D'où l'intérêt de diminuer cette vitesse pour éviter des contraintes non nécessaires et ainsi des défaillances qui peuvent rendre le support imparfait pour certaines platines

13/07-2006 à 00:30Tout juste Auguste !
Pour cette raison, et surtout pour les cd audios, je grave toujours à la plus petite vitesse.
Deux ou trois minutes de plus, c'est pas grand chose dans une vie [;)]

----------

13/07-2006 à 00:56

Deux ou trois minutes de plus

c'est une réflexion qui résume bien ce post !

c'est ce que pourrait dire, en fait, si elles pouvaient parler, les pauvres platines ne datant pas d'hier

[;)]

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 13/07/2

Vitesse Gravure par Nero
13/07-2006 à 00:57Certe vous n'avez pas tort, mais c'était vrai surtout au début des graveurs quand on en ratait 1/2 (Presque..je sais j'en ai eu une pleine boite de raté).
Mais aujourd'hui, la qualité des supports et des graveurs, les nouvelles techniques (pas si nouvelle maintenant) de protection de la gravure (BurnProof et autre...) font qu'il y a de moins en moins de risque.
Je possède un vielle platine CD Philips qui a presque 30 ans (une des premières) elle me lit des CD audio graver en 8X ou en 10X sans broncher. Elle ne m'a jamais refusé un CD R (Elle ne reconnait pas les CD RW normal !)

----------
image

13/07-2006 à 01:00

Je possède un vielle platine CD Philips qui a presque 30 ans

pegase !

tu n'as pas été vite sur le décompte des années : x3 par ex. ?

[:D]

13/07-2006 à 01:49

tu n'as pas été vite sur le décompte des années : x3 par ex. ?

(+)
Non acheté fin des années 70, je travaillais à l'époque dans le groupe Philips et on avait des tarifs préférenciels, mais elle m'avait coûté une fortune comparé à aujourd'hui.
La première que j'ai vu avait été achetée par notre labo d'électronique pour des essais de codage dans le domaine des télécoms. Elle coûtait 4000 F Je ne me souviens plus mais je pense que c'était plus d'un mois de salaire pour moi, alors j'ai attendu la fin fin des années 70...

----------
image

Vitesse Gravure par Nero
13/07-2006 à 11:12tu as de la chance !

nous étions encore au disque Vinyl, nous.... et nous n'avions pas idée de ce qui se préparait : internet, video.... et graveur (on y pensait même pas) !

moi qui avait encore des bandes pour enregistrer et coupait du scotch pour réparer...

eihhhhh, c'était quand même une belle époque...

Des boutons, il y en avait partout et nous avions l'air intelligent !

çà suffisait pour impressionner nos douces invitées [:)(]

Aujourd'hui, nous avons aussi des boutons. Ils ressemblent à ceux de l'urticaire....

et çà n'impressionne personne !

(+)

15/07-2006 à 19:34Merci a tous , pour cette nostalgie du vinyl et surtout des cassettes ...

autre question , es ce que + la vitesse est grande et plus la gravure est profonde et donc meilleur est la gravure ?

15/07-2006 à 19:50

+ la vitesse est grande et plus la gravure est profonde et donc meilleur est la gravure ?

franchement, la profondeur de gravure n'a rien à voir avec tout çà !!!

ce sont les erreurs de gravure, dont il faut s'occuper

[;)]

Vitesse Gravure par Nero
15/07-2006 à 20:09Pour tout savoir sur les CD et les techniques de gravure
Un excellant site : http://www.lagravuredecd.com/

----------
image

15/07-2006 à 22:43

la profondeur de gravure

Du temps de Lascau certes mais aujourd'hui ....La profondeur n'a plus le sens d'autrefois !
Bouts de scotch, antiscatting,etc... ça avait un certain charme ; d'autant plus notable que la sensibilité de chacun faisait une "certaine" (c'est à dire : indiscutable ) différence... [°)]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !