a2 free

12/07-2006 à 17:10Bonjour à tous,
bit defender me signale qu'a2 free (c:\program files\a2free\a2 start.exe) est infecté avec Win 32.Worm.Bagle.BW. Il dit qu'il a déplacé le fichier et que mon ordinateur n'est donc pas infecté.
questions :
1) ad-aware et spybot n'ont jamais rien signalé
2) a2 free est installé depuis assez longtemps et tout à coup ça peut être infecté dans le start exe ?
3) dois-je désinstaller a2 free ?
4) ou puis-je encore l'utiliser ?
Merci de tenir compte que je n'ai pas de connaissances informatiques extraordinaires !

----------
oriane

13/07-2006 à 00:20Bjr,

fait un scan antivirus en ligne et tu trouveras aussi les outils de desinfection ici : http://www.inoculer.com/antivirus.php3 , n'oublies pas de couper la restauration systeme avant la desinfection.

http://www.hijackfree.net/fr/

Modifie par Modifié par tenebres le 13/07/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

a2 free
20/07-2006 à 10:21chere oriane bonjour-
j ia le me pb avec un autre "virus" bloqué par bitdefender

et effectivement aucun scan ne le detecte puisque la machine n est pas infectée . il est je ne sais ou?
et j ai le message regulier de bitdefender
je cherche aussi la solution

bon courage
obelix

pour suivre

----------
& pourtant je me soigne

21/07-2006 à 00:11Bjr,

Rappel : avec XP il faut couper la restauration systeme car le virus s'y installes. et la retablir apres la desinfection totale.t

Modifie par Modifié par tenebres le 21/07/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

21/07-2006 à 08:26réponses:
1) normal, ce sont pas des antivirus
2) oui
3) non
4) oui, puisque ton antivirus a dit que ton pc n'est pas infecté

Le virus doit etre en quarantaine, bloqué dans l'antivirus.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

a2 free
21/07-2006 à 10:13cher tenebres et ttb avec mes excuses pour "squatter " le SOS d oriane
bonour et merci a vous