a2 free

12/07-2006 à 17:10Bonjour à tous,
bit defender me signale qu'a2 free (c:\program files\a2free\a2 start.exe) est infecté avec Win 32.Worm.Bagle.BW. Il dit qu'il a déplacé le fichier et que mon ordinateur n'est donc pas infecté.
questions :
1) ad-aware et spybot n'ont jamais rien signalé
2) a2 free est installé depuis assez longtemps et tout à coup ça peut être infecté dans le start exe ?
3) dois-je désinstaller a2 free ?
4) ou puis-je encore l'utiliser ?
Merci de tenir compte que je n'ai pas de connaissances informatiques extraordinaires !

----------
oriane

13/07-2006 à 00:20Bjr,

fait un scan antivirus en ligne et tu trouveras aussi les outils de desinfection ici : http://www.inoculer.com/antivirus.php3 , n'oublies pas de couper la restauration systeme avant la desinfection.

http://www.hijackfree.net/fr/

Modifie par Modifié par tenebres le 13/07/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

a2 free
20/07-2006 à 10:21chere oriane bonjour-
j ia le me pb avec un autre "virus" bloqué par bitdefender

et effectivement aucun scan ne le detecte puisque la machine n est pas infectée . il est je ne sais ou?
et j ai le message regulier de bitdefender
je cherche aussi la solution

bon courage
obelix

pour suivre

----------
& pourtant je me soigne

21/07-2006 à 00:11Bjr,

Rappel : avec XP il faut couper la restauration systeme car le virus s'y installes. et la retablir apres la desinfection totale.t

Modifie par Modifié par tenebres le 21/07/

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

21/07-2006 à 08:26réponses:
1) normal, ce sont pas des antivirus
2) oui
3) non
4) oui, puisque ton antivirus a dit que ton pc n'est pas infecté

Le virus doit etre en quarantaine, bloqué dans l'antivirus.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

a2 free
21/07-2006 à 10:13cher tenebres et ttb avec mes excuses pour "squatter " le SOS d oriane
bonour et merci a vous

deneire info et je laisse le champ libre a oriane

restaure supprimée
cela n a rien fait
j ouvre un SOS
merci
papy45

----------
& pourtant je me soigne

21/07-2006 à 19:06J'avoue avoir été occupée de manière intensive et ne pas avoir donné de suite au problème a2 free et virus trouvé par bit defender.
En plus, l'ordi a trop chaud et il vaut mieux le ménager !
Pour revenir à nos moutons :
bit defender m'a dit le 3/7 que a2 free exe était infecté. Un message d'alerte (vu trop vite) m'a dit qu'il avait déplacé ce virus et que mon ordi n'était pas infecté.
Le 3/7 : il y avait dans "événements" une croix rouge : fichier infecté détecté, ensuite pour les autres jours, ce message a disparu puisque bit defender a mis le virus quelque part. Où ? je n'en sais rien, dans la quarantaine, il n'y a strictement rien.... Mon ordinateur continue à fonctionner. Je n'ose plus utiliser a2 free.... Question : si je désinstalle a2 free (le virus est dans a2 free start exe) je me demande si le virus sera supprimé ? ou restera-t-il des résidus dans la base de registre ?
si je désinstalle a2 free, je suppose donc qu'avant cette opération il faut désactiver la restauration système ? bref, je n'y comprends rien... que faut-il faire pour bien faire ?
Je ferai le scan en ligne comme ténèbres le conseille en me demandant si bit defender le supportera car il ne supporte que lui-même ????? J'ai Windows defender Beta 2 en résident mais il ne trouve rien non plus... ni ad-aware ni spybot.
si l'un de vous a de bonnes idées je suis toujours à l'écoute....
Merci à tous ceux qui interviennent.

----------
oriane

• grolou
21/07-2006 à 19:28Tu laisses tomber, BitDefender déconne sérieusement et trouve un virus où il n'y en a pas.
http://forum.emsisoft.com/Default.aspx?g=posts&t=1010

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !