Antivirus gratuit lequel ?

« Forum technique (liste des messages)12

12/07-2006 à 18:56Bonjour à tous,
J'ai utilisé pendant 2 ans avg et je voudrais l'installer sur un autre pc. Mais voila quand je recherche sur les sites qui proposent leurs téléchargements, je ne le retrouve plus dans le top 10. C'est souvent Antivir qui est cité. Que pensé vous de ces AV ? AVG ou Antivir ?? Lequel protège mieux.
Merci de me laisser un message pour connaitre vos préférences.
[;)]

----------
Olinda Brazil
image

12/07-2006 à 19:09salut,

avast fonctionne très bien et il est adopté par de nombreux membres de mémoclic.

----------
coco68

12/07-2006 à 19:23En effet, anant j'avais Norton et plein d'ennuis. Maintenant avec Avast(installé par mon dépanneur) je n'ai plus de messages intempestifs comme avec Norton.

12/07-2006 à 19:37J'ai avg (version 6 ! ! ! ) gravée et bien au chaud. (+)
N'oublie surtout pas qu'un antivirus ne sert pas à grand chose, sauf à te rassûrer.
Rien ne vaut un pare-feu efficace.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

12/07-2006 à 21:50auncun, ça sert a rien

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

12/07-2006 à 22:11j'ai Avast ,il bosse tout seul sans soucis (+)

----------
image

12/07-2006 à 23:45

Rien ne vaut un pare-feu efficace

Tu peux expliquer comment un pare-feu va te bloquer un virus dans un e-mail ?

qu'un antivirus ne sert pas à grand chose, sauf à te rassûrer

Un peu réducteur comme expression

auncun, ça sert a rien

spiralbol je te croyais plus sérieux, C'est avec ce genre de remarques erronées que des millions de gens contaminent d'autre millions de gens sur la planète.

Je rappellerai ce que j'ai déjà dit : La société multinationale dans laquelle je travaillais à bloquer tout échange par mails de 150 000 employés dans le monde pendant une semaine pour pouvoir "nettoyer" l'ensemble des boites mails de ses employés. A part cela les antivirus ne servent à rien.

C'est de la désinformation grave et suicidaire !
Une seule chose est sur et que les néophytes doivent comprendre : Un antivirus ne protège pas à 100% mais il protège. Un manteau et une écharpe ne te protège pas à 100% des rhumes mais essaie de sortir tout l'hiver à poils et on en reparlera...

Moi aussi je conseille Avast

----------
image

13/07-2006 à 00:09Bjr,

avast est super, j' adore sa petite voix qui me réveille [:D]

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-.html

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

13/07-2006 à 00:33Au moins 1 836 317 Internautes sous le charme [;)]
image

----------
image

13/07-2006 à 00:35avast c'est sans souci (+) [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

13/07-2006 à 00:41Moi je veux bien, mais cet antivirus si super, pourquoi l'est-il ?
Il vous trouve quoi ? Qu'est ce qu'elle dit sa jolie musique ?
N'est-il pas suffisant que vous ne cliquiez sur n'importe quoi, que vous n'ouvriez n'importe quel pièce jointe sans aucun discernement...

----------

13/07-2006 à 00:48

N'est-il pas suffisant que vous ne cliquiez sur n'importe quoi, que vous n'ouvriez n'importe quel pièce jointe sans aucun discernement...

Oui Pazto tu as en principe raison, mais j'ai des amis qui recevaient régulièrement des mails d'un copain qui leur envoyait une belle photo, un dessin plein d'humour, un power point coquin... Or 2/3 de ces messages étaient vérolés Comment fais tu pour les détecter ?

Et tu n'as pas répondu à ma question

Tu peux expliquer comment un pare-feu va te bloquer un virus dans un e-mail ?

----------
image

13/07-2006 à 01:11

Comment fais tu pour les détecter ?

Comme tout le monde, je n'ouvre aucune pièce jointe avant de scanner ! ! ! Un dossier de réception
temporaire est dédié à tout ça ; il s'appelle d'ailleurs : "pièces jointes reçues" . [:)(]
Idem pour tout ce qui est des téléchargements.
Mon antivirus ne sert qu'à ça ; il n'a absolument pas besoin d'être en résident, à guetter le moindre déplacement de souris, le moindre clic sur mes fichiers, la moindre réception de mail ...

----------

13/07-2006 à 01:40

Comme tout le monde,

Ah si tu pouvais dire vrai...

je n'ouvre aucune pièce jointe avant de scanner

Donc tu utilises un antivirus, donc "ça" sert à quelque chose.
Avast est très discret et fait ce travaille tout seul, comme ça je ne risque pas d'oublier, surtout que je gère pas mal de boites (perso et associations...)
Pour les téléchargements, comme toi, je scanne systématiquement et immédiatement. Je sais que mon antivirus le fais en tache de fond mais c'est moins immédiat.

----------
image

13/07-2006 à 10:36Merci à tous pour vos réponses. J'ai pris ma décission, j'opte pour Avast cela me changera un peu de AVG et je continue avec le meilleur antivirus qui existe c'est à dire " moi même " [:D]
Bonne vacances à tous

----------
Olinda Brazil
image

13/07-2006 à 14:02

spiralbol je te croyais plus sérieux, C'est avec ce genre de remarques erronées que des millions de gens contaminent d'autre millions de gens sur la planète.

je suis TRES sérieux

un anti virus ne sert a rien, le meilleur enti virus c'est soi même.

il n'y a que deux façoon de contaminé son PC, soit une verole rentre par un port ouvert, et la un BON pare feu fait l'affaire
soit il entre avec un logiciel pourri ou un mail vérolé, et dans ce cas plutot que de faire confiance a un programe qui sera toujours a la traine des nouvelle vacherie qui traine, mieux vos faire confiance a son bon sens en n'installant pas n'importe quoi n'importe comment, du genre logiciel telecharge sur le reseau P2P, et quand on recois un mail d'un expediteur inconnu ON LE VIRE.

le meilleur anti virus c'est tout dabord de la vigilance, rapelé vous l'été 2000 le celebre BLASTER, tout ceux qui avait de superbe anti virus ce sont fait plombé leur becane(60% du parc mondial excuser du peut) les seul a etre passé a travers son ceux qui avait un bon parfeu

tien par curiosité, installez le plus baleze de anti virus que vous connaissez, je vous laisse le choix, puis deconnecté votre parefeu, et connectez vous sur un modem serveur, je le repete, en serveur pas en routeur, puis laissé votre PC comme cela pendant une paire d'heure.

vous constatrer par vous même que le blaster ce promene encore sur la toile, et l'anti virus quoi qui fait ?

ben rien, ton XP plante et ton antivirus avec [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

13/07-2006 à 15:28Je suis aussi sérieux que Spiralbol image image image

----------

13/07-2006 à 21:09Bonsoir,
Vous savez quoi ? tout le monde sur cette page est d'accord avec tout le monde mais chacun s'exprime à sa manière et c'est pour ça que l'on a l'impression qu'il y a des avis contradictoires ce qui n'est pas juste.
Donc pour résumer:
Un bon pare-feu c'est quoi ? si vous posez cette question dans un autre poste vous allez trouver divers avis chacun défend le tien (sygate, ZoneAlarm, Kerio Celui d'XP pour PAZTO d'ailleurs je crois qu'il est le seul à l'utilise ) [:D] etc. Pour celà, je pense que un antivirus tout comme un pare-feu sont nécessaires quant à une complète protection de votre PC , on ne prend pas de risque c'est tout , tout à fait d'accord avec ceux qui ne mettent pas leur Antivirus en résident , on sacane manuellement ce qu'on a envie de télécharger un point c'est tout .
Et ...depuis ce matin à 00h33

image

Avast

En moins de 24h il y a eu 6150 téléchargements
Bonne soirée

Modifie par Modifié par simerabet69 le 13/

13/07-2006 à 22:01

Celui d'XP pour PAZTO d'ailleurs je crois qu'il est le seul à l'utilise

C'est pour ça que personne vient me chatouiller, ça n'en vaut pas la peine ! image image image
Et donc, je ne suis pas prêt d'en changer, ni même disposé à essayer quoique ce soit d'autre....
Aucun, je dis bien : aucun arguments (et je les connais tous depuis le temps) ne me feront changer d'avis.
image

----------

14/07-2006 à 12:37Le meilleur anti-virus c'est Linux [:D] [:D] [:D]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1