clés USB dans explorateur

14/07-2006 à 14:06Bonjour !

Depuis peu, lors du branchement à chaud, le nom et la lettre de mes clés USB ont du mal à apparaître dans l'explorateur. J'ai simplement la petite icône du lecteur. Le contenu des clés est néanmoins accessible.

De plus, elles apparaissent correctement dans le Poste de Travail ! C'est juste dans l'explorateur...

- pour des raisons professionnelles j'ai formaté mes clés en FAT32 et aucun problème « d'apparition »
- j'ai tenté d'autres ports USB...
- j'ai vérifié les lettres attribuées aux lecteurs (K et L)
- lorsqu'elles sont branchées avant le démarrage, tout se passe bien...
- sur d'autres PC, pas de problèmes.

C'est pas primordial puisque ça fonctionne mais c'est bizarre et j'aimerais comprendre.

Cordi@lement
Merci

----------
Have fun!
Carodi

14/07-2006 à 15:05la clé fonctionne parfaitement et il semble que çà soit bien le cas

A mon avis, ce n'est pas la clé qui pose problème, mais l'explorateur qui affiche mal les lettres

Ne faut-il pas, plutôt, chercher en ce sens ?

clés USB dans explorateur
14/07-2006 à 15:47bonjour!

Oui les clés focntionnent !

effecivement histoire de lettre attribuée par windows...

Je cherche dans cette voie

----------
Have fun!
Carodi

15/07-2006 à 17:34Bonjour,

Bon, après le tour de pas mal de forums et d'articles divers, il semble que Windows soit "difficile" pour l'attribution des lettres de lecteurs surtout si vous avez des lecteurs réseaux.
Dans mon cas pas de lecteur réseau.

Ayant légèrement perdu patience, j'y ai été violent:
- suppression des lettres attribuées à mes clés
- suppression des contrôleurs de bus USB.
- redémarrage
- réattribution de lettres aux clés.

Bon, il a fallu que je réinstalle mon pilote de scanner mais j'ai rien trouvé de mieux...et en plus je sais toujours pas pourquoi ça a déconné subitement. Probablement les joies de Windows.

Si quelqu'un a une solution et explication, je suis toujours preneur !

Merci

----------
Have fun!
Carodi

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !