quel service désactiver ????

« Forum technique (liste des messages)1234

15/07-2006 à 11:30

moi j'ai garder mon antivirus et mon parefeu , c'est tout

soyons clair,

même ceux qui préconisent de désactiver tout azimuth, mettent une dose de modération. Comme dans la citation ci-dessus

Il faut rester humble et ne toucher que ce que l'on connaisse vraiment

D'ailleurs, la méthode PAZTO comporte un alinea évocateur :

"...vous n'êtes pas obligé de faire ce que je dis..."

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 15/07/2

15/07-2006 à 12:14

tes programmes demarreront quand tu en auras besoin

Affirmation gratuite et complètement erronée....

Ca, c'est un exemple d'une application qui ne fonctionnera qu'à condition de la relancer deux, voire trois fois si son service n'a pas été lancé au démarrage (et là... c'est par chance qu'à force de faire du forcing, on puisse la démarrer... [°)] ....:

image

On parle aussi des claviers multimédias dont les fonctions ne fonctionneront pas non plus, pour rire un peu.... [°)] ...?

Ce ne sont que des exemples.... il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Dixit Arsenik_tareum...

Il n'y a aucune méthode qui soit universelle.

"...vous n'êtes pas obligé de faire ce que je dis..."

Ca, c'est au moins ce que l'on appelle "Prendre ses responsabilités..."

Modifie par Modifié par mylene. le 15/07/2

----------
image

15/07-2006 à 12:26image
;
aie c'est un peu petit [°)]
voila ma liste de demarrage

Affirmation gratuite et complètement erronée...

je ferai attention a mes propos la prochaine fois [°)]

Modifie par Modifié par patou2 le 15/07/20

----------
image

15/07-2006 à 12:27

Ce ne sont que des exemples.... il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Il y a aussi la désactivation de "Appel de procédure distante (RPC)" qui peut être coquet! [°)]

L' as-tu fais ?,?,?,?,?,?

Non, non, j'ai attendu que "tu inventes une méthode" pour apprendre à régler mon PC. Tous les liens que je publie plus haut ont été mis en ligne hier... [°)] [°)]

----------
http://www.raslfront.org/

15/07-2006 à 13:00image
http://minilien.com/?ItfOhzXckp

Patou, c'est trop facile, tu n'appliques que le point 1 de la image "Méthode à Pazto" image, celui que personne de sensé n'a jamais contesté...

Les deux autres points, je ne vais pas revenir dessus, tout le monde sait déjà ce que j'en pense [°)]

Modifie par Modifié par quicksilver le 15/

----------
imageimage

15/07-2006 à 13:20exact oui,je ne parlait que du premier point,je n'ai pas applique le reste [°)]

----------
image

15/07-2006 à 13:51J'avais pas vu ça.

Mettre tous les services sur automatique, c'est une pure connerie.

Premièrement, ça bouffe inutilement un paquet de ressources. [°)]

Deuxièmement, plus grave, ça diminue la sécurité de la machine: plus il y a de services qui tournent, éventuellement avec des droits d'accès au net, plus il y a de possibilité d'exploiter une faille de sécurité et de pénétrer dans le PC! [°)] [°)]

----------

15/07-2006 à 14:09

Poste de travail > Clic droit > Services et applications > Services > Tout mettre en automatique

Maintenant, tu peux rajouter à la méthode à Patzo "+ son anti-méthode"... un tout en un, quoi.... [°)] ....
C'est un peu comme l'installation des ventilo dans une tour... à trop vouloir ventiler, on produit des forces qui s'annulent entre elles...

Modifie par Modifié par mylene. le 15/07/2

----------
image

15/07-2006 à 14:21Vous me faites tous bien rigoler, merci ! (les temps sont un peu durs) [8(]
Evidemment que chaque cas est particulier, que si l'on n'apprend pas à connaitre ses besoins et surtout son ordi, on arrive à rien qu'à des bugs permanents répétitifs.
Je suis déjà étonné que le point 1 soit admis ...... (+) (voir le post de Quicksilver)
Pour le 2, je serais-et vous aussi- particulièrement surpris que celà pose quelque souci à 99,99 %
des mémocliqueurs.
Pour le point trois, tout simplement, si les services sont en automatique, où est le problème puisqu'ils se lanceront quand nécessaire !
Plus bouché et borné que moi vous ne trouverz pas, tralala.
Qui fait ce qu'il dit ? Moi, et vous ?
Voilà la vraie question...................

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/07-2006 à 14:47Voilà la vraie question...................

Non, la vraie question, c'est celle-ci :

si l'on n'apprend pas à connaitre ses besoins et surtout son ordi, on arrive à rien qu'à des bugs permanents répétitifs

Alors commence à prodiguer d'abord ce conseil avant de proposer une solution miraculeuse digne des revendeurs de potions du début du siècle, à qui veut bien l'entendre... rends-toi compte que tu as affaire parfois à de pures novices comme nous l'avons tous été un jour avant de débarquer sur le Net.... qui mesuerent bien moins que toi l'impact de ce qu'on leur conseille de faire - avec en plus un dégagement de responsabilité (on se demande pourquoi... puisque c'est certifié Universal Mémoclic).

Ton assurance est tout de même formidable... un programmeur resterait plus humble, parce que lui sait, avec assurance cette fois, que son produit n'est à l'abri d'aucun bug devant la pléthore de configurations matérielles et logicielles qui peuvent exister sur le marché.... tout comme toi à vouloir T.O.U.T désactiver, sans le moindre discernement, tu ne peux garantir que le matériel, les logiciels, fonctionneront sans aucun soubresaut sur toutes les configurations possibles inimaginables.

----------
image

15/07-2006 à 15:06

Affirmation gratuite et complètement erronée....

[B] [;)] L'as-tu fais avant d'affirmer ?[/B]
Je largues les amarres.
Bon vent aux sourds.
Soyez rassûrés s'il était nécessaire, je n'en parlerais plus qu'en BAL [:o)]
Là on pourra parler sérieusement !image

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 15/07/

----------

15/07-2006 à 15:59Mylène (+)

Je suis déjà étonné que le point 1 soit admis

Oh, il est admis depuis bien longtemps, c'est l'un des premiers trucs que j'ai appris en arrivant sur Memo en 2003. De toute façon, c'est une simple question de bon sens : moins il y a d'éléments dans la liste de démarrage, plus vite ton ordi va démarrer...
Perso, j'y mettrais juste un bémol à l'intention des nouveaux fraîchement débarqués sur le net : laisser l'anti-virus dans la liste, en plus du pare-feu...

Pour le point trois, tout simplement, si les services sont en automatique, où est le problème puisqu'ils se lanceront quand nécessaire !

Eh ben non, ils démarrent tous au lancement de la machine...

image

Arsenik (+)

----------
imageimage

15/07-2006 à 16:50

L'as-tu fais avant d'affirmer ?

Et d'où crois-tu que je sors ma capture d'écran ??? ... [°)] ... sinon qu'en ayant sciemment expérimenté la chose. Ne crois pas que je prenne malin plaisir à parler dans le vide... [°)] . Et encore, lorsque j'ai vu ce message arrivé, j'ai compris bien entendu tout de suite... ce que je n'aurais pas forcément compris à mes tout débuts...

Et même lorsque l'on agit avec précaution, rien n'est évident : tout dépend de la config matérielle sur laquelle on agit et des besoins des utilisateurs comme tu le dis pourtant toi-même !

L'exemple du clavier que j'ai énoncé : je désactive mes propres claviers... pourtant j'ai dû me déplacer chez un ami pour rétablir le démarrage d'un clavier que j'avais désactivé quelques jours auparavant, lequel se plaignait ensuite de ne plus pouvoir jouer sur le volume à partir de son clavier... comme quoi...

Chaque configuration logicielle ET matérielle est un cas particulier, chaque individu aussi : ce qui me convient ne conviendra pas forcément à mon voisin.

----------
image

15/07-2006 à 18:48

N'importe quoi (!) image

Plus bouché et borné que moi vous ne trouverez pas, tralala.

On dirait que, cette fois, tu as indéniablement raison. [8D]

Edit: (je n'avais pas vu cette question existencielle)

Qui fait ce qu'il dit ? Moi, et vous ?
Voilà la vraie question...................

MOI (!) J'ai une gestion très serrée des services windows et j'ai laissé, dans la liste de démarrage quelques bricoles qui me sont utiles. Autre hérésie, j'utilise ZA PRO et NAV (je me marre aussi quand, à tour de fils, je lis que c'est lourd et que ça ne fonctionne pas). En attendant, mon PC démarre en moins d'une minute avec tout ça lancé, plus INCD et une paire de bricoles.... Je n'ai, finalement, au démarrage que 28 processus et 173 Mo d'occupation mémoire.

Modifie par Modifié par arsenik_tareum le

----------

15/07-2006 à 20:14Ca fait quand même beaucoup ; je suis à 24 processus ouverts en 46 secondes, 181Mo de mémoire.
(à cause d'une configuration minimale j'en conviens)
Je souhaite surtout que ce post dégénère comme il le fait pour que chacun s'intérroge.
Il est surtout assez curieux de constater que la volée de bois vert provienne d'internaute n'ayant
rien mis en pratique .
Les autres se taisent ou n'en pensent pas moins...
image

----------

15/07-2006 à 20:16Désolé, ce fut plus fort que moi, je voulais pas le faire ; excuser moi : c'est la dernière fois que
j'interviens sur mémoclic pour ce genre de question [B)]

----------

15/07-2006 à 20:21

Les autres se taisent ou n'en pensent pas moins...

pas tous !

[;)]

15/07-2006 à 20:34Voilà du grain à moudre :
image

image

image

imagehttp://www.memoclic.com/
formation informatique avec memoclic.com

image

image
Chacun fait comme y lui plait...

----------

15/07-2006 à 20:46Et pour finir parce qu'il le faut bien ; le log hijackthis est propre.
Pas de select item hidden (+) [;)] [:o)] Je ne sais pas tricher....Ca me perdra.
Bonne nuit les petits.

----------

15/07-2006 à 20:50bonne nuit 2 u 2

et

pas de cauchemar HI.........jack

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

73 Enregistrements / Page 2/3