quel service désactiver ????

« Forum technique (liste des messages)1234

16/07-2006 à 13:02Je suis en démarrage sélectif, mais j'ai abandonné msconfig parceque ces 4 là reviennent toujours : avast (antivir) wkdetect ? ps2 ? kbd (clavier) et cela ne me dérange pas plus.

J'ai suivi ya quelques mois le tuto de Zeb et désactivé pas mal de processus en vérifiant leur définitions dans outils d'admin... et depuis j'ai eu et j'ai encore de nombreux "petits" problèmes. J'ai effectivement récupéré le clavier car à force de le chercher l'ordi m'a dit que le process était désactivé et m'a proposé oui/non/réactiver... j'ai des problèmes de gravure parce que les lecteurs... je n'ai plus les petits indicateurs d'avancement de copie ou autre, et puis etc (chai plus).

A part cela et bien avant, j'ai perdu dans Outils admin/Services : le service Affichage des messages (no virus, peut-être un malware) et malgré l'aide d'un autre fofo, pas retrouvé. en ouvrant plusieurs session, les messages (de xp à tout bout d'champ) ont disparus mais si je ferme le dernier compte utilisateur pour redevenir utilisateur admin unique tout simple, tout recommence.

j'attends donc le moment de réinstaller pour retrouver mon ordi comme à l'origine et ne plus toucher à tout. Xp est tellement magique ! et fonctionne tellement bien tel qu'il est...

Modifie par Modifié par sol.ange77 le 16/0

16/07-2006 à 13:45

A mon avis le plus important dans tout ça c'est que chaque cas est particulier.

Voilà, je crois que c'est la bonne conclusion à tirer de tout ça. Il faut traiter au cas par cas.
Virer ce que l'on ne comprend pas, c'est trop facile. Moi je préfère de loin essayer de comprendre comment fonctionne ma machine. C'est un long processus qui s'acquiert avec le temps, mais c'est tellement plus satisfaisant !

Un mémocliqueur a cette belle citation en signature, dont certain devrait faire sienne : Il ne s'agit ni d'affirmer ni de nier, mais de comprendre.

(+)

Bon dimanche à tous image

Modifie par Modifié par quicksilver le 16/

----------
image image

16/07-2006 à 14:55(message supprimé)

Nul besoin d'en ajouter, tout a été dit.

Bon dimanche à tous... sous ce soleil si radieux.

Modifie par Modifié par mylene. le 16/07/2

----------
image

16/07-2006 à 15:18image
ouiiiiiiiiiiiii

16/07-2006 à 15:21Amitiés et bon dimanche à tous image

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/07-2006 à 15:34

avast (antivir) wkdetect ? ps2 ? kbd (clavier) et cela ne me dérange pas plus.

Il arrive que par mscofig on ne puisse tout faire ; rendez-vous dans la bdr :
HKLM/software/Microsoft/windows/currentversion/run (et runonce)
Y figure tout ce qui se lance au démarrage.
Idem dans HCU [;)]

----------

16/07-2006 à 18:34Juste pour compléter le sujet des clés runonce :

Tout le monde l'a déjà constaté, il arrive qu'un logiciel, lors d'une install, d'une désinstall, ou d'un nettoyage (je pense par exemple à Spybot), vous pose une question du genre "Voulez-vous que schmurtz réalise ces opérations au prochain redémarrage de votre ordinateur"

Si, en toute logique, vous répondez oui, l'instruction s'inscrit alors dans le registre sous l'une des clés runonce et ne sera donc valable qu'une fois : au prochain redémarrage.
(runonce = run once = ne court qu'une fois) [:D]
Puis la ligne sera effacée du registre.

Donc, vous l'aurez déduit par vous-même, si une ligne est présente sous runonce, c'est que probablement il y a quelque chose de programmé au prochain redémarrage et qu'il vaut mieux ne pas l'effacer, sans quoi tout serait à recommencer (En ce qui concerne les spywares et autres cochoncetés, j'ignore s'ils s'y incrustent)...
De toute façon, la suppression des lignes dans run et runonce ne présente aucun risque pour votre ordi tant que vous y laissez au moins le pare-feu et éventuellement l'anti-virus.

@ Pazto, n'y vois aucune critique de ma part, juste un complément d'info. Pas de "volée de bois vert" en vue [;)]

----------
image image

16/07-2006 à 18:47Comme la vie est douce sur Mémo
image

----------

16/07-2006 à 19:02...

Modifie par Modifié par lougal le 17/07/20

17/07-2006 à 07:35Bravo s.a.h.h.

je pense que tu as fait un résumé de tout ce post SUPERBE

Je crois que ce lundi matin commence bien aussi [:D] [:D] [:D]

17/07-2006 à 12:47je vais pas aller dans la bdr virer kbd de msconfig quand je SAIS que kbd présent dans msconfig fait fonctionner le clavier et kbd absent empêche toutes les innombrables fonctions supplémentaires de fonctionner. par exemple. Je pense aussi que les processus du système sont plus facilement supprimables de msconfig que ceux des programmes extérieurs et associés. Aller plus loin c'est aller au devant d'ennuis dans mon cas.
et je ne suis pas unique [;)]

17/07-2006 à 19:24J'ai eu qu' un seul et unique problème similaire ! Avec O&O Defrag.
Sans conséquence puisqu'une simple réactivation et mise en automatique par le démarrages des services l'a rétabli. [:)(] > Magique !
Je suppose donc que ton " kbr" doit y figurer.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 17/07/

----------

18/07-2006 à 23:15e e
Il s'agit de KBD.EXE pas KBR.
il apparait dans les processus du gestionnaire et dans msconfig/démarrage
il est pas/plus ? dans les services.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

73 Enregistrements / Page 4/3