Restauration image disque sans OS ??????

14/07-2006 à 15:02salut tout le monde

Je m'explique.

Je fais tout les samedi une image disque de mon C en utilisant un cd bootable que j'ai "fabriqué" (en gros il contient une disquette de démarage win 98 + le programe norton ghost 2003).
Ca marche très bien comme ça. 10 petites minutes pour imager mon C.

Mais comme je boot sur mon CD je suis sous DOS je pense ???

Parce que voila, ce que je voudrais faire c'est changer le disque dur sur l'ordi de ma fille.
Je vous dit ce que je compte faire : est ce que vous pouvez me dire si ça va marcher?

Je fais une image de son disque C sur D (2 partitions sur son disque)
je copie cette image soit sur mon disque (par le réseau) soit sur un boitier externe USB.
j'enlève physiquement son disque de 20 Go
Je met le nouveau disque de 80 Go préalablement formaté à la même place
je reboot sur le cd et je fait la restauration de l'image soit depuis le réseau si ça fonctionne soit depuis le disque dur externe

Sachant que le nouveau disque est vierge, ça peut fonctionner cette manip ?

merci d'avance de vos avis et bon 14 juillet

14/07-2006 à 15:14

ça peut fonctionner cette manip ?

rebonjour,

En somme, tu veux utiliser l'image de ton system à toi pour l'installer comme system sur le PC de ta fille !

La réponse est non, çà ne marchera pas.

Cette image contient des informations spécifiques de ton Pc et en plus c'est une image d'une partition et est spécifique de cette partition.

Si pour une raison, tu modifies la taille de ta partition, tu ne pourras même plus réutiliser ta propre image.

Autre question, pourqoi tu utilises un CD pour démarrer ton PC et restaurer sous GHOST 2003 ?

14/07-2006 à 15:43Bonjour
Je verrais plus simple directement l'image de C: \ du 20 Ga sur le dd externe .....puis réinjection sur le 80 Ga.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

14/07-2006 à 15:47re

non non non non tu n'a pas bien lu ........

je fais une image de SON disque que je stocke qq part (sur mon disque via le réseau ou dans un boitier externe) je change son disque (physiquement) et je vais lui rechercher SON image pour la restaurer. (bien sur mon pc est différent du sien, ça collerait pas en plus j'ai xp pro et elle xp family)

ou je sais pas, c'est si ghost saura aller rechercher sur mon disque ou sur le disque externe au moment de la restauration.

Réponse a ta question ; GHOST sous windows ne fonctionnait plus ça remonte à loin je ne me rappelle plus quoi exactement ... donc j'ai copié l'exécutable qui tient sur une disquette sur un cd bootable (question de longévité par rapport à la disquette ) et ça fonctionne très bien.
Bon d'accord tu bousilles un cd de 700 Mo pour y coller 5 Mo à tout casser mais si tout va bien tu garde ça dix ans voir plus [;)]

a+

14/07-2006 à 15:49Salut Lougal

1/ Effectues l' image du disque ACTUEL sur la partition D: comme tu l' as prévu.
2/ Places le disque de 20Go en ESCLAVE sur le port IDE1.
3/ Installes le NOUVEAU disque en MAÏTRE sur le port IDE1 (partitionné et formaté, bien sur)
4/ Bootes sur ton CD ghost et restaures l' image “D:” sur “C:”.
5/ Aprés Réinitialisation (dixit Ghost) et si tu as bien respecté la procédure tu dois retrouver un système
identique à l' ancien hormis la capacité d' espace du nouveau HD.

(Ne cherches pas à transférer par le réseau ou USB car rien n' est installé sur ton PC!)

J' utilise cette procédure depuis des années avec bonheur. La différence de Dimension des partitions ou de capacité des disques dur n' a AUCUNE importance avec GHOST. (Il n' en est pas de même avec d' autres systèmes, true image entre autres)

Bonne chance.

Amitiés

----------
Amitiés

14/07-2006 à 15:56Bonjour PAZTO245

Tu as raison c'est le plus simple, mais crois tu que ghost au moment de la restauration me propose l'accès au dd externe?

Au moment ou j'écris cette phrase je me rends compte que je dis une bétise, si je peux enregistrer l'image disque sur le dd externe, je pourrai forcément aller la rechercher pour restauration.

tu m'a ouvert les yeux si je puis dire

merci et bonne journée

un grand verre de coca bien frais et j'y vais [:D]

14/07-2006 à 16:04Salut ALVESM

Mais bon sang, c'est bien sur comme disait Maigret

J'avais pas du tout pensé à ce truc de mettre le disque en esclave pour récupération de mon image.

GENIAL [:o] [:o] [:o] [:o]

Je te remercie beaucoup c'est de loin le plus facile et sécurisant (+)

Je fonce

Amitiés

14/07-2006 à 16:11Salut All

Hè oui! Aprés presque 30 ans d' avatars divers en informatique j' en suis toujours à jouer avec des disquettes et adoptes au mieux possible l' idée que le plus simple est le meilleur. [:D]

Amitiés et bonne fête à toutes et tous.

----------
Amitiés

15/07-2006 à 07:28ALVESM pour rire un peu
j'ai appliqué ta méthode et ça a très bien fonctionné mais.........
les mystères de l'informatique sont parfois importants (pour moi du moins)
il a fallu que je réinstalle ghost 2003 sous windows pour arriver à faire ce que je voulais, car quand je bootais sur le cd pour faire l'image (point 1) je n'avais pas de clavier ..... va savoir ........
je me sert du même cd sur mon ordi et la j'ai le clavier image

bon .... enfin ça a marché

bonne journée

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !