GPS embarqué

14/07-2006 à 23:00 Jai vu de près aujourd'hiui ,un de ces fameux détecteurs qui m'a laissé perplexe... En effet, l'appareil est sensé être en rapport avec un satellite m'a-t-on dit . A part le fait qu'il est installé sur un mobile je n'y ai pas vu de parabole mais un genre de petit capteur posé sur l'aile avant . quelcun peut-il m'en expliquer le principe
merci

----------
Je m'insurge contre l'idée selon laquelle un proctologue serait un gynéco qui n'a pas réussi......

GPS embarqué
15/07-2006 à 08:51Bonjour a tous les amis es mémo
Pas en rapport avec 1 satellite mais avec 24 qui tourne autour de la terre .A l'ouverture du GPS un signal detecte les satellites qui sont du coté de la terre en ligne direct ,le temps de réponse satellite GPS donne la
la distance ente les deux .Le GPS entre en contact avec au moins 3 satellites pour obtenir par triangulation
position exact quelques dizaines de metres des fois moins.Sur les 24 au moins 6 ou 7 sont detectables par les Gps(ces satellites sont Américain)L'europe va placer ses satellites bientot (GALILEO)
Faut voir travailler ces petites merveilles ,dans un ULM par exemple,il se recale toute les 2 secondes et t'indique en permanece ou tu es et ou tu vas et a quelle vitesse tu te déplace et a quelle heure tu seras arrivé si tu as rentré un point (d'impact )et en altitude en plus.Et combien d'autre fonction encore!!!

Modifie par Modifié par Closey18 le 15/07/

----------
image

04/12-2006 à 14:34 Je comprends jusqu'ici ;mais comment ,le système oeut-il déterminer mon orientation cardinale ,si je tourne sur place (?) (!)

----------
Je m'insurge contre l'idée selon laquelle un proctologue serait un gynéco qui n'a pas réussi......

04/12-2006 à 17:37si tu tourne sur un tout petit cercle (quelques metres ) il a des difficultées a te cituer C'est pourquoi les motard tourne en rond dans le Paris Dakar Si le cercle est plus grand (+100metres ex..)tu met un certain temps et le GPS peu te suivre .Quand le GPS a etabli le contact avec un satellites le temps de la liason donne la distance (Parait incroyable et pourtant !! !)dès qu'il y a 3 contacts la triangulation te situe sur la planète et comme souvent 5 ..6..7.. satellites sont en contacts la precision se s'affine(quelques metres)
La correction s'etabli toutes le queques secondes 2..3 SI le GPS se déplace ,
Faut savoir que les GPS sont programmé au départ pour Europe ou autre
Pour déterminer (ce que tu demande)c'est le temps que met la liason pour aller et retour qui donne la distance J'ai un GPS aviation qu'il a fallut INITIALISER avant la toute premiere utilisation
On met le contact il se repère et clic (comme sur PC) INITIALISER

Modifie par Modifié par Closey18 le 04/12/

----------
image

GPS embarqué
05/12-2006 à 13:54 Merci ami internaute pour ces precisions ,on n'a jamais fini de s'instruire . J'aimerais savoir si sur ce site il y aurait des dépanneurs Télé pour quelques tuyaux introuvables sur le web

cordialement @+ (?)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1