Connectivité limité - pb IP-DNS

19/07-2006 à 10:07Bonjour,

Depuis 2 jrs je n'ai plus de connecion. J'ai un info bulle qui m'indique ceci :

- "connectivité limitée ou inexistante"

J'ai tenté de consulter le web et des forum mais les solutions ne sont pas claires.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Je suis chez Noos(r) mais je ne sais pas quelles sont les valeurs à mettre pour l'adresse IP et les DNS.

----------
imageimageimage

19/07-2006 à 13:24Je viens de contacter le service tenchnique qui me dit que il ne peut pas me dépanner car je ne me trouve pas devant mon PC. [:oZ]

Ma question portait sur le modem qui ne répond pas à la commande "ping" et les adresse IP/DNS à configurer.

La réponse de la hotline est donc la suivante : il n'est pas possible de tester le modem avec "ping" si il existe une panne réseau. Les valeurs IP et DNS ne peuvent pas être fixées, il n'existe que de l'IP auto sur le réseau câble.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

----------
imageimageimage

19/07-2006 à 15:30

connectivité limitée ou inexistante

ceci veut dire tout simplement que tu n'as pas d'internet

vérifies, d'ailleurs les adresses IP et DNS en double cliquant sur ton icône réseau, et sous l'onglet "support

donnes des détails sur ta configuration internet : wifi, ethernet, ..... modem, voyants....

19/07-2006 à 16:30Salut

G eu le meme pb avec une connexion neuf telecom, voici ce qu'il m'a ete conseille sur le forum de
http://www.dslvalley.com/ mais ca peut changer d'un modem à l'autre ... par contre, a priori, tu es bien connecte à internet

RE : connectivité limitée ou inexistante.
Envoyé par now (1146 messages) le 23/05/2006 à 10:06:56

Quel modem?9Box T3c, T3D?
Essayez de fixer les paramètres suivants :

- Cliquez sur [Démarrer]
- Cliquez sur [Panneau de configuration]
- Double- cliquez sur [Connexion réseau]
- Faites un clic droit sur l'icône de la connexion réseau locale
- Cliquez sur [Propriétés]
- Sélectionnez la ligne [Protocole Internet (TCP/IP)]
- Cliquez sur le bouton [Propriétés]
- Cochez la case [Utiliser l'adresse IP suivante]
- Renseignez le champ [adresse IP] en utilisant 192.168.1.15 par exemple
- Vérifiez que le contenu du champ [Masque de sous-réseau] soit 255.255.255.0
- Saisissez l'adresse IP du routeur (Par défaut 192.168.30.1) dans le champ [Passerelle par défaut]
- Cochez la case [Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante]
- Saisissez "80.118.192.100" dans le champ [Serveur DNS préféré]
- Saisissez "80.118.196.36" dans le champ [Serveur DNS préféré]
- Cliquez sur [OK]
- Cliquez sur [OK]

une autre reponse conseille :
aller sur demarrer

panneau de config

connexion reseau

clik droit sur " connexion au reseau local "

decochez la case : m indiquer si cette connexion a une connectivité.......

et faites OK, c bon

mais c la premiere qui a resolu mon bleme

Courage !

19/07-2006 à 17:51

donnes des détails sur ta configuration internet : wifi, ethernet, ..... modem, voyants....

J'ai un modem câble chez Noos, aucune adresse IP dynamique d'après la hotline que j'ai contacté cette après midi. Je ne peux donc pas renseigner une adresse IP et les serveur DNS, le service technique a insisté sur le fait que sur le reseau câblé cela est inutile et ne fonctionne pas.

--------------------------------------------------
PS : le modem est relié au PC par le port USB, il s'agit d'un modem Thomson.

Modifie par Modifié par Beardy le 19/07/20

----------
imageimageimage

19/07-2006 à 17:53Tous les voyant sont allumé sur mon modem, et ipconfig ne donne rien de rassurant (169.xx.xx.xx) [°)]

----------
imageimageimage

19/07-2006 à 17:54Là je me connecte depuis la connection d'un ami, ce qui est curieux c'est que sur le forum memoclic mon adresse IP n'a pas changé alors que je suis bien chez un ami vu que chez moi la connexion ne marche pas.

----------
imageimageimage

19/07-2006 à 17:55question : pourquoi son adresse IP n'apparaît pas alors que depuis mon lieu de travail elle s'affiche à côté de mon pseudo (?) [:D]

----------
imageimageimage

19/07-2006 à 18:58est-ce possibl de ne pas avoir une adresse IP ?

même sur le câble....

de toute manière, si ton FAI te précise que tu n'as pas de procédure spécifique pour te connecter !

donc tu es connecté en permanence chez lui et à internet...

alors, ton FAI doit assumer la SAV et te rétablir la connexion internet

19/07-2006 à 22:27

alors, ton FAI doit assumer la SAV et te rétablir la connexion internet

Je suis passé en boutique avant la fermeture (18h30) et je leurs ai rappellé qu'il ont des obligations de moyen spécifiée par leur statut contractuel avec en main les textes juridiques !

De retour à la maison la connexion fonctionne, je n'ai absolument rien fait. Je me pose tout de même la question sur cet incident technique dont ils faisaient allusion, je n'en crois rien !

Merci pour votre concours [;)] [:D]

----------
imageimageimage

19/07-2006 à 23:20tu as très bien fait Beardy...

La politique des SAV payants est tout bonnement inadmissible !

je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est usant et impoli cette façon de faire d'obliger des clients qui payent tous les mois, à repasser encore à la caisse de temps en temps !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1