Touches clavier dures

19/07-2006 à 16:36Bonjour

Les touches 2 et 3 de l'alpha sont devenues toutes dures, elles ne s'enfoncent plus.
Prive d'accent aigü et de guillemets ! [:o]

g deja (un peu) retourn le clavier, pas mieux ... machine à laver ?

hasta

19/07-2006 à 20:56Bonjour, nettoyage avec coton tige et de l'alcool entre les touches.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Touches clavier dures
19/07-2006 à 22:00

Merci pour le truc , je ne connaissais pas !!!

20/07-2006 à 15:51Salut

G re-retourne le clavier, je l'ai un peu " chiquoter ", un vrai garde manger, tout un paysage ... les guillemets refonctionnent " " : )
mais j'ai perdu le 1 avec son "et " de typo au passage !! et toujours pas de e accent aigu

je crois qu'il faudrait que j'arrive à enlever les touches mais j'y arrive pas !
je vais essayer de faire pied de biche avec ma lime à ongle ...

ya qq annees, au boulot, j'avais inverse le pave numerique d'une collègue pour le fun ... et le tout à la main svp ; ) vous avez deja vu une poule devant un couteau ? c'etait la tete des gens du bureau : )

je lui ai tout remis en place, 'videmment, à son grand soulagement ; )

bon si vous avez un truc pour peter les touches, je prends : )
car je pense que l'alcool va pas dissoudre les " cailloux " (sont bô ces guillemets non ? ) et autre croûte de pain ... si ? et puis g pas d'alcool al maison !

A+

20/07-2006 à 16:31Tu risque de dépenser plus en coton-tige et alcool ,et temps perdu, qu' en changeant ce clavier [:)(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Touches clavier dures
20/07-2006 à 16:51changer le clavier ! mais il n'est que de 1998 !

; )

il y a des choses que l'on n'aime pas entendre ...

bon si je trouve pas ma lime a ongle je partirais (enfin) faire les soldes ! bouhouhoou

bonne journee [;)]

20/07-2006 à 16:54
Mais pourquoi personne n'a pensé à inventer un cache que l'on mettrai au dessus du clavier , avec des petits trous pour laisser passer uniquement les touches , ce serai génial non ?????
Peut ètre que ça existe ....
En plus on économiserai , du temps , des coton-tige, de l'alcool .....

20/07-2006 à 18:20Je dis ça, mais j'ai démonté le mien une fois, une sombre histoire de "Gueuse" image
Je me demande encore comment j'ai pu le remonter ?!?!?!?!
Toujours est-il qu'il marche encore.....Son age ? Je ne sais même plus, c'est mon premier clavier, en port série , 10 ou 20 ans peut-être [:D]

mais il n'est que de 1998 !

Un jeunot donc, il a toute la vie devant luiimage

----------

Touches clavier dures
20/07-2006 à 18:24

Le mien a le mème age .

Marque COMPAQ

20/07-2006 à 18:26Y a même plus la marque, les touches, y en a pas mal de "vierges" maintenant.
Heureusement que je sais où je met les doigts........ image

----------

20/07-2006 à 18:49

Il existe le protège clavier , j'ai trouvé

xxxxxxxxx le protège-clavier souple
Pour conserver un clavier propre et l’utiliser plus longtemps !

Protège le dessus de votre clavier :
- de la poussière et des saletés
- de la transpiration des mains
- des projections de liquides, même corrosifs (pratiquement inaltérable à l’acide sulfurique dilué à 40%).

Pour une utilisation :
- en usage bureautique
- en atelier de fabrication
- en milieu hospitalier, en laboratoire
- dans les garages…
Liste non exhaustive.

Notre protège-clavier est :
- thermoformé : une fine peau transparente sur votre clavier
- reste sur le clavier lors de son utilisation
- se nettoie aisément (eau et savon, ou votre nettoyant ménager habituel –résiste à la Javel-)
- utilisable dans des conditions extrêmes, sans s’altérer (de -40 °C à +70 °C)
- supporte au moins 10 millions de pressions de touches dans des conditions de travail habituelles.

c'est mon prochain achat !!!!

Touches clavier dures
21/07-2006 à 01:55 j'en ai vu un dans un aquarium en face de chez moi qui m'a tout de suite seduite
il est aussi sur le web, je l'aime beaucoup en porte stylo (au cas où il tombe en panne, retour au bic rapide ... )

http://www.pcinpact.com/articles/a/197/3.htm

je suis partie faire l'apero, g pas pu chercher la lime a ongle ...
je desespere pas de peter les capsules (j'aurais ptet du rab de mes quatre heures ca m'evitera de faire la cuisine)

c qd meme nepible de se retouver sans accent pour qq1 du Midi ; )
ca fait un drole de bruit en tapant ...

bon, bon, bon ...

bonne nuit ; )

21/07-2006 à 02:07Bonsoir,

Pour remplacer la lime à ongles, le manche d'une petite cuillière fera très bien l'affaire, et en toute sécurité ( pour tes mains...... ) [;)]

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

21/07-2006 à 02:31bien vu bien compris [;)]

l'assault a la ptite cuillere sera lance demain [:D]

ya pas que les touches du clavier qui sont dures !

http://www.pcinpact.com/articles/a/197/3.htm

on me la deja dit au moins deux fois comment mettre ue balise sur memolesbonstuyaux image

Touches clavier dures
21/07-2006 à 03:47Méthode à conseiller pour entretenir son clavier :
la bombe d'air comprimé (hama ou autre marque, dispo dans les fnac boutiques, les supermarchés, chez pixmania ou digibao...). Un coup de soufflette régulier et jamais aucun problème.
Plus bien sûr un couvercle en plastique (rigide ou transparent).

Pour mon Netbook pro, j'ai encore mieux : le couvre-clavier en plastique moulé transparent souple : il rend le clavier absolument étanche, ne gêne en rien la frappe (au contraire, elle est encore plus douce...).
Pas facile à trouver (hélas) : je commande les miens sur ebay aux E-U.

Existe pour tous les types de clavier (portable, bureau, compact, étendu, multimédia, etc.)

21/07-2006 à 07:53
C'est ce dont je parlais , en francs avec le transport , ça revient à 210frs à peu prés. (+)

Mille excuses , mais l'euro&moi , on n'est pas encore copain ...... [°)]

21/07-2006 à 08:33Le top du top en clavier: http://www.artlebedev.com/portfolio/optimus/

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Touches clavier dures
21/07-2006 à 09:35
Oui , c'est trés chic , mais le mien est encore génial pour son age. (+)

Il demande seulement un petit + pour se protéger des "pioupious " [°)]

21/07-2006 à 12:20

je pense que l'alcool va pas dissoudre les " cailloux "

Aucun risque, l'alcool est un solvant "doux" (je parles bien sur pour le matériel, par pour les humains... je vous entends d'ici [:D]
Ce solvant est couramment utilisé dans les labos d'électronique pour tout nettoyer (à ne pas confondre avec l'acétone ou le trichloroéthylène)

----------
image

21/07-2006 à 15:14hééééé hé hé ! Merci + 111111 à " Marvellous Cathy " (+)

Rapport :
un trombone avé glissé là bas dessous lé touches et quand je fésé tchika boum avec mon clavié à l'envers, il changé de place, glissant de é à & !

merci à tous : ) : )

j'ai vu le clavié " optimus " TTB1, pour info, je dois dire que g un copain qui passe grave du temps sur l'ordi, pour faire dé choses en tout genre et joué ; et bé son clavié il déborde comme une flaque des touches alpha ; il dit que c'ést beaucoup plus confortable pour les mains, les bras étc.

Bonne journéé et passé à l'ombre

[:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !