contre-façon

21/07-2006 à 09:18bonjour, quand j'allume mon pc, je reçois un message qui me dit que je suis victime d'une contre-façon de logiciel, windows xp n'est pas l'original, acheter la clé en ligne ou résoudre le problème ultérieurement. Mon pc s'est planté un jour et quelqu'un est venu me remettre xp, son cd n'était peut-être pas un original J'ai plusieurs pc chez moi, est-ce que je peux prendre un cd de xp ('l'original) et le placer dans mon lecteur pour écraser l'ancienne version?

merci

----------
brigitte

21/07-2006 à 09:54bonjour.
c'est exactement le meme probleme que je rencontre. donc,si tu as la vraie version, tu peut la mettre,sinon windows vas toujours t'afficher le message( que c'est une copie,et il vas te proposer d'acheter la clé 135 euros) (+)

contre-façon
21/07-2006 à 13:03il n'est pas sûr que tu puisses obtenir la certification microsoft de ton windows XP pour les 2 machines alors que tu as une seule licence par CD.

• grolou
21/07-2006 à 14:55Le gars t'a mis son XP. Normal que la version de ton pc soit reconnue comme une copie pirate, c'est une copie pirate, la seule valable est celle qu'il a sur son pc à lui.

21/07-2006 à 15:19mais je ne comprends pas pourquoi c'est seulement maintenant que j'ai ce message, car le gars me l'as mis il y a bien 8 mois.
Je n'ai pas encore remis l'original, j'ai peur de faire pire que mieux

----------
brigitte

contre-façon
21/07-2006 à 15:28c'est le recoupement des informations au site windows update.... vous êtes passés tous les deux sur le site !

Normalement, un possesseur de cd windows peut l'installer sur un autre matériel après 6 mois d'une première installation. Mais, il ne peut avoir le même cd utilisé sur 2 appareils en même temps... et aller sur windows update

21/07-2006 à 15:32pas très bien compris, ça ne sert a rien que je mette l'original alors?

----------
brigitte

21/07-2006 à 15:44c'est exactement ça, j'ai mis le vrai xp sur ma premiere machine,et en est fait autant pour la deuxieme.
mais,il ne fait jamais faire udapte.

contre-façon
21/07-2006 à 15:50eh bien , je suppose que mon problème est résolu.
Merci a tous de m'avoir répondu

----------
brigitte

21/07-2006 à 17:43bon courage

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !