carte graphique ne répond plus

23/07-2006 à 14:49 Bonjour,
je viens de faire un dépoussièrage de mon pc et quand jai tout rebranché pas de signal à l'écran, pas d'image!
tout tourne pourtant à l'intérieur, le processeur et son ventilo ainsi que l'espèce de "ventilateur" sur ma carte graphique radéon 9600 saphire .
Je voudrais savoir comment tester pour connaitre la cause de la panne.
j'ai un autre pc avec une carte mère AK75 et une carte graphique nVidia Siluro dont j'ai le driver. que vaut-il mieux:
que je teste la carte graphique Siluro sur mon PC
ou tester ma carte graphique Saphire sur la pc avec la carte mère AK75???
merci de votre aide

----------
on est vraiment meilleurs tous ensemble!

23/07-2006 à 16:17bonjour,je dirais: aucune importance pour tester par contre verifie que ta carte graphique est bien enfichee [:)(]

----------
image

23/07-2006 à 16:28Salut Mumu31

As tu contrôlé la configuration du BIOS?
Le port AGP est il activé?

Nettoies bien l' intérieur du port AGP (avec un aspirateur) et assures toi qu' aucun objet étranger ne s' y soit introduit. Insères bien “À FOND” la carte dans le slot.

Si oui, sur ton 2ème PC:

Sans t' embéter avec les pilotes, tu retires ta carte nVidia et tu insères la carte Radeon à sa place.
Tu lances ton PC.
Si ton écran affiche la routine de démarrage c' est que ta carte Radeon est en bon état.
Il te faudra chercher sur l' autre PC la cause du problème.

Amitiés

----------
Amitiés

23/07-2006 à 16:59en fait à y regarder de plus près c'est le disque dur qui ne démarre pas, je ne l'entends pas et son voyant reste éteint. que faire?

----------

23/07-2006 à 17:13en fait à y regarder de plus près c'est le disque dur qui ne démarre pas, je ne l'entends pas et son voyant reste éteint. que faire?

----------

23/07-2006 à 19:19essaye de mettre ton dd sur un autre pc,mais de toute facon ,tu aurais un signal d'alarme au demarrage du pc,attend les pros ils t'en diront plus [:)(]

----------
image

23/07-2006 à 19:53je crois qu'il faut le mettre en esclave mais je ne sais pas comment on fait

----------

23/07-2006 à 20:14in lien pour tout t'expliquer [:)(]
http://www.microeasy.net/microsolu/montpc/montpc7.php

----------
image

23/07-2006 à 20:23démarres avec ton cd windows, tu auras une meilleure idée sur ce qui se passe !

si tu peux accéder au bios, places le lecteur Cd en première position de boot

[°)]

23/07-2006 à 20:44je ne peux pas accéder au bios
mais il y a quelque temps j'ai installer un disque dur externe n'est-ce pas de là que pourrais venir le problème car je ne l'ai pas rebranché quand j'ai tenter de démarrer le pc?

----------

23/07-2006 à 20:57as-tu essayé ton cd windows ?

si le DD externe est débranché, il n'y est pour rien....

d'ailleurs débranches tout ce qui est en USB suf clavier et souris

[°)]

24/07-2006 à 11:00en fait c'était mon processeur qui était mal remis , voilà maintenant tout marche. merci à tous

----------

24/07-2006 à 11:06 (+) [:)(]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1