problème reconnaissance nouveau disque dur (slave)

23/07-2006 à 15:17bonjour,

voila mon problème,
je viens d'acheter un nouveau disque dur ( disque dur IDE maxtor 200Go 8 mo de cache)

j'ai déjà un disque dur maxtor de 200 go sur mon pc et je veux donc rajouter le nouveau.

mais voila lorsque j'allume mon pc, le disque dur n'apparaît pas dans le poste de travail mais il apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique (aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique).

je ne comprend pas pourquoi ???

merci de votre aide.

23/07-2006 à 15:24pourquoi, n cas tu pas dans le gestionnaire des disques ?

panneau de configuration > performance et maintenance > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disques

23/07-2006 à 15:35MERCI s.a.h.h
j'ai fait ce que tu m'a dit. mon nouveau disque apparaît mais c'est marqué disque 1 et 128,00 Go non alloué

???

23/07-2006 à 16:17Salut Airwolf

Il faut que tu formates ton disque.
Un disque neuf n' est pas prèt à l' emploi.

En reprenant les dires de S.a.h.h
“pourquoi, n cas tu pas dans le gestionnaire des disques ?

panneau de configuration > performance et maintenance > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disques”

Tu cliques “Droit” sur le disque en question et tu choisis “Formater” .
Ne te trompes pas de disque.
SOIS TRÈS ATTENTIF À CE QUE TU FAIS!

Normalement ton disque doit être reconnu et enfin affiché dans l' explorateur donc exploitable.
Par la même action tu pourras aussi le partitionner (diviser en volumes) pour une gestion plus facile.

Amitiés

----------
Amitiés

23/07-2006 à 16:47si peux, fais une capture écran de ta fenêtre "gestion des disques"

et mets là sur ce post

[°)]

23/07-2006 à 21:02merci à tous.

23/07-2006 à 21:21résolu c'est bien...

comment, çà sera mieux !

[:)(]

23/07-2006 à 21:36je crois que c'est en transformant mon disque dur en disque "dynamique" qu'il est apparu dans le poste de travail.

pour répondre a alvesm, non en principe il n'y a pas besoin de formater un disque dur neuf avant la première utilisation...

24/07-2006 à 16:05Salut Airwolf

Après 30 années d' informatique je viens de mettre à jour mes connaissances de base!

“pour répondre a alvesm, non en principe il n'y a pas besoin de formater un disque dur neuf avant la première utilisation...” (?) (!) (-)

Au secours! [:oZ]

Mais alors pourquoi avoir joué avec FDISK + FORMAT pendant tout ce temps ? [:(]
Il me semblait bien que j' étais trop généreux dans mon soucis de bien faire. [:o)]
Que d' heures perdues! image

Amitiés [:D]

Modifie par Modifié par ALVESM le 24/07/20

----------
Amitiés

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1