[Photoshop] couche de destination masquée

23/07-2006 à 20:00Bonjour,

J'ai voulu déplacer un calque et ca a donné un message 'pas poss d'utiliser l'outil Déplacement car la couche de destination est masquée' ... !!! ... [:o]
Tous les calques sont affublées de ce message.

Dans Couche, toutes les couleurs +RVB, ont l'oeil sauf le Masque.

Qu'ai je fais cher Mages de MemoClic ? bref, Que faire pour retrouver une couche de destination non masquée où je peux deplacer et deposer un calque ?

a+

23/07-2006 à 20:27

J'ai voulu déplacer un calque

cher apprenti sorcier [:D]

où veux-tu déplacer un calque ?

et pourquoi faire ?

image
CalquAbracadabra

23/07-2006 à 21:23Bonjour, s.a.h.h

J'ai pas compris ta blague ! ca doit etre parce que je maitrise mal le langage (et le reste) de photoshop
mais bon ca m'a fait rire quand meme car je pense que g dit une absurdité et que ton image est rigolote ..

Bon, je fais une pochette carrée pour un boitier de CD. Alors je fais NOuveau fichier> Largeur 24 ; Hauteur 12 ...
Affichage >Nouveau repere vertical 12 cm (comme ca j'ai devant A, derriere B, pour ecrire une fois la feuille pliée )

Apres j'ouvre des jpeg, puis crtl A, outil Déplacement et je les glisse sur le 24x12.
Ce qui fait fait chaque fois un nouveau calque dans le 24x12.

Ya un jpeg que j'ai mis sur le B et que je veux déplacer vers le A et voilà ce message tout à coup :
'Impossible d'utiliser l'outil Déplacement car la couche de destination est masquée'

je sais pas ce que j'ai fais [°)]

ps: ca y est g compris ta blague Mage s.a.h.h. [:Z]

23/07-2006 à 21:46bonsoir et j'espère bien que tu as apprécié la blague !

je viens de faire pas à pas, ce que tu as très bien décrit

image
A et B

et voilà les calques

image
3_calques

Or, si j'ai bien compris, tu veux déplacer ce qu'il y a sur A vers B ou inversement.

Pour ceci, tu procèdes en déplaçant les calques !!!!!!

et c'est là ton erreur....

chaque calque occupe 24 x 12 cm

mais chaque photo occupe 12 x 12 cm sur le calque

si tu veux intervertir A <--> B

il te faudra sélectionner la photo sur le calque et la déplacer vers le côté souhaité. C'est une manoeuvre horizentale au sein du même calque

si tu veux changer ta photo de calque, tu la coupes de son calque, tu te positionnes sur le calque de destination et tu la colles...

j'espère que je suis compréhensible...

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 23/07/2

23/07-2006 à 23:11 s.a.h.h, oui j'adore les images que tu mets dans les posts !

Les calque ont des grandeurs differentes et g 21 calques, c donc pas un pb de taille, (quoique pour moi si ; ) [;)]

de plus c la 3 ou 4e jaquette que je fais et pas de pb, avec les multiplications de calques, quoique 21c la 1ere fois : )

il te faudra sélectionner la photo sur le calque et la déplacer vers le côté souhaité.

tu sais pourquoi la souris a traversé la route ? pour aller de l'autre coté ; )

a tout'

23/07-2006 à 23:17voilà un homme heureux !

pour les photos, tu sais bien que tu peux faire un clic dessus et "enregistrez-sous

image
je_t_adore

24/07-2006 à 01:14Quelles photos ?

elle vient bien de toi celle là ? j'ai craqué je l'ai mise dans mon dossier Images

image
12879

bon, parmi les grands Mages, qui saura retrouvé la couche de destination (est) masquée'
image
yop

Bonsoir à vous : )

24/07-2006 à 07:43Question incidente :
pour ce genre de manip, pourquoi gâcher des ressources et de l'énergie en recourant aux calques ?
C'est (à mon avis) absolument inutile.
Il est bien plus simple de définir la zone d'incrustation de l'image (avec l'outil découpage),
puis d'ouvrir à part l'image qu'on veut incruster, de la sélectionner entièrement avec ctrl-A
puis de la coller (ctrl-V ou ctrl-E ou autre raccourci qui va bien) dans la zone sélectionnée de l'image 1, en choisissant la bonne option : en l'occurrence, coller à l'intérieur de la sélection.
Inutile (toujours à mon avis) de "coller comme nouveau calque" : même sans calque, l'image incrustée, tant que la sélection est en cours, peut-être retraitée (contraste, gamma, dimensions, orientation, etc.) à part du fond d'image général.
Au moment de l'enregistrement définitif, valider simplement "enregistrer l'image fusionnée".

C'est une méthode que j'ai pris l'habitude d'utiliser à cause de mes configuations "légères" en mémoire vive qui de toute manière auraient bien du mal à gérer une multiplicité de calques.

Rappelons que le seul intérêt des calques est de pouvoir à tout moment intervenir sur chaque couche de l'image... mais dans l'immense majorité des cas, ce genre d'option est parfaitement inutile si on s'organise bien.

24/07-2006 à 13:32bonjour

je vais etudier ça johannis

mais si quelquun pouvait me retrouver la destination masquée....

a+

25/07-2006 à 00:04Hello

Jeter à la poubelle ce masque, que meme pas je sais comment il est arrivé dans les couches, et tout reviens normal [:)(]

pfffff [°)]

g pas eu le temps de voir ta soluce johannis,

a+ [:D]

25/07-2006 à 00:06

et tout reviens normal

bravo tsing.

c'est ce qu'il fallait faire

image
oleeeeeee

25/07-2006 à 01:03image
andaaa

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !