Portables Dell en feu - ce nÂ’est pas un cas isolé

« Forum technique (liste des messages)12

24/07-2006 à 10:32Acquérir un PC de nos jours, devient une opération à hauts risques !

Est-ce que la fin de la garantie libère un fabriquant de ses obligations envers le client dans un tel cas explosif ?

(-) (-) (-)

http://fr.theinquirer.net/2006/07/23/portables_dell_en_feu_ce_nest_1.html

par The Inquirer Team: Dimanche 23 Juillet 2006, 12:37

Dell refusent de dire combien de portables ont explosé.

Le portable Dell qui a explosé et qui a été pris en photo par nos amis qui séjournaient au Japon n’est, semble-t-il, qu’un portable parmi tant d’autres à avoir pris feu.

La chaine de publication CRN a confirmé ceci après avoir vu des documents présentés par une source.

Selon ces documents, consultés par la direction de CRN, un nombre important de portables Dell sont retournés au siège de Round Rock avec le boitier fondu et des systèmes « déchirés et carbonisés ».

Un d’eux avait un trou de 5 centimètres à l’endroit où le boitier a fondu et plusieurs avait des traces de brûlures près de l’emplacement de la batterie.
Dans plus d’une douzaine de cas, les boitiers des machines ont fondu sur 2 ou 5 centimètres dans le coin en haut à droite, au dessus du clavier, mais en dessous de l’écran LCD, écrivent-ils.

Un porte-parole de Dell n’a pas voulu dire combien de portables sont revenus dans cet état, mais le nombre ne semble pas être négligeable.

Quand la société a rappelé 22.000 portables l’année dernière, elle a déclaré qu’elle n’avait reçu que trois rapports concernant une surchauffe des batteries. Une déclaration qui aujourd’hui semble plutôt douteuse.

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble un Dell carbonisé, et on sait que vous êtes nombreux...

image
Que reste-t-il

26/07-2006 à 01:27Heureusement que j'ai pris un HP [:D]

26/07-2006 à 01:30Qui a dit que les portables Dell n'avaient pas un look très chaleureux...

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

26/07-2006 à 11:06ce qui est incroyable, il semble qu'il n'y a aucune réaction, explication de l'assembleur !

Que pèserait un particulier face à cette firme,

quand celle-ci ne semble pas réagir aux pressions des medias !

pauvre de nous !

sommes nous juste bons à payer en argent et en pots cassés ?

(-) (-) (-)

26/07-2006 à 11:51.... un cendrier à côté l'ordi aurait fait moins de dégats ? ! [:D]

27/07-2006 à 04:29bah achetez pas dell et il coulera [:D] vivmeent le dernier notepad en septembre :D avec tout office mathematica et les autres en licences légales !!! :D

27/07-2006 à 15:39Merci s.a.h.h de cette information qui nous permet de mieux conseller les autres qui ne cesse de nous demander les bonnes marques. image

----------
je souhaite devenir membre

27/07-2006 à 16:26tu aurais pu me conseiller à moi !

j'avais acheté du DELL et tant pis pour moi

[°)]

27/07-2006 à 16:30

j'avais acheté du DELL

Tu es prévenu [:D]
image

27/07-2006 à 16:32 [:D]

(+)

28/07-2006 à 01:28

j'avais acheté du DELL et tant pis pour moi

Tssst, tssst, tsst.... il ne faudra plus venir dire qu'il est troublant, voire gênant, que l'on sache que tu as un Dell.... [8D]

----------
image

28/07-2006 à 01:36 tu as de la mémoire

(+)

28/07-2006 à 03:49Acheté et utilisé plusieurs Dell depuis des années pour le boulot, la famille, l'entourage. Jamais eu de problème. Il ne faut pas généraliser (*). Ce souci vient apparemment d'un lot de batteries défectueuses. C'est déjà arrivé avec d'autres marques que Dell...

(*) Il n'est que de voir le nombre d'ordinateurs, imprimantes et écrans Dell utilisés par les administrations, les services officiels, les universités, les labos de recherche, etc. dans le monde entier (et aussi en France). Si cette marque était vraiment de la daube, ça se saurait et les ministères, les grands comptes ou les universités éviteraient de s'approvisionner chez l'assembleur irlandais...

28/07-2006 à 08:55

Il ne faut pas généraliser

Bien sûr, que non

Mais, moi je dirais :

Il ne faut pas minimiser !

Il semble s'agir, tout de même, d'explosions répétées que les journalistes ont décrits.

Ce phénomène n'est pas isolé... et l'assembleur semble ne pas vouloir s'expliquer !

il y a un risque évident de blessures sur l'utilisateur, de point de départ d'incendie.......

Les conséquences doivent être prises en considération.

Faudra-t-il accepter le risque d'explosions à l'achat de ce type de matériel ! et accepter la non explication au titre que tel ou tel assembleur est élu par l'administration

L'utilisateur n'a que faire que çà soit une marque particulière qui a eu ce problème. L'utilisateur s'inquiète pour son entourage, sur les conséquences qu'il devra supporter économiquement et juridiquement et sur sa santé si une telle explosion survient avec son appareil !!!!!!!!!!

Lors d'un tel incident, l'avenir du propriétaire est en jeu !

Je répète : il ne faut pas minimiser...

[°)]

28/07-2006 à 09:01on rappelle bien les voitures ou les machines a laver quand ya un probleme pourquoi pas un pc (?)

----------
image

28/07-2006 à 10:43

Il n'est que de voir le nombre d'ordinateurs, imprimantes et écrans Dell utilisés par les administrations, les services officiels, les universités, les labos de recherche, etc. dans le monde entier (et aussi en France)

Ca, je te l'accorde bien volontiers... c'est aussi ce que pense mon mari, puisque comme Sahh, j'ai été moi aussi tentée par cette emblême, avant que je ne monte moi-même mes PC.... j'en ai donc un chez moi... [°)] ... (entreparenthèse, le ventilo processeur m'a lâché une semaine après l'achat... il a ensuite toujours soufflé comme un boeuf. Ce PC marche aujourd'hui le ventre ouvert tellement cette machine est mal ventilée - mais certes silencieuse... [°)] )

Je ne jure rien du tout pour l'avenir (j'attends seulement la suite... [;)] ), j'ai un énorme doute sur leur politique... je me sens beaucoup moins en confiance avec leur produit maintenant qu'auparavant...

----------
image

28/07-2006 à 10:58

L'utilisateur n'a que faire que çà soit une marque particulière qui a eu ce problème. L'utilisateur s'inquiète pour son entourage, sur les conséquences qu'il devra supporter économiquement et juridiquement et sur sa santé si une telle explosion survient avec son appareil !!!!!!!!!!

Lors d'un tel incident, l'avenir du propriétaire est en jeu !

bon allons allons, on se calme, on se rafraîchit et on va prendre une douche... Il est quand même moins dangereux d'avoir un Dell chez soi qu'un chasseur-bombardier israélien au-dessus de sa tête.

Et un accu qui chauffe et qui claque, c'est certes spectaculaire (et désagréable) mais ce n'est pas non plus une bombe au napalm...

Sur tous ces incidents, combien du reste sont dus à la négligence de l'utilisateur ou sa méconnaissance des manipulations de base à faire avec un accu (cycles de charge et de décharge, ne pas utiliser en permanence branché sur le secteur lorsqu'on n'est pas en itinérant)... et lorsqu'on est en fixe et que l'on utilise de manière intensive sa machine pour des usages pour lesquels a priori elle n'a pas été conçue -genre serveur web, serveur p2p, rippage audio ou vidéo en continu), montage vidéo, gravage en série de DVD, toutes fonctions qui mobilisent énormément de ressources mémoire, disque et graveur, autant de sources de chaleur et de consommation, donc, ne pas hésiter à OTER l'ACCU et travailler exclusivement sur secteur

28/07-2006 à 12:12

combien du reste sont dus à la négligence de l'utilisateur ou sa méconnaissance

c'est cette phrase que j'attendais de toi Johannis...

mettre en cause l'utilisateur, c'est ce qu'aurait exactement fait l'assembleur !

en rejetant ainsi toute responsabilité juridique sur le client, celui-ci se retrouve sans recours aucun et en fonction des dommages occasionnés, voir sa vie ruinée et sans possibilité de se retourner contre le constructeur.

Or, avec un post comme celui-ci, il s'agit d'une pièce justivicative autorisant de faire valoir la responsabilité possible du fabriquant.

Par ailleurs, j'ai acquis chez DELL, deux PC haut de gamme 5000 euros.

Le premier a vu son alimentation externe grillée avec un joli feu d'artifice

et le deuxième 7 mois de dialogue de sourd avec à la fin changement de processeur, carte mère, disque dur, barrette mémoire et factures téléphoniques +++ et se retrouver en bout de course avec un boîtier cassé sans même un mot d'excuses....

Il est quand même moins dangereux d'avoir un Dell chez soi qu'un chasseur-bombardier israélien au-dessus de sa tête

pour anecdotique qu'elle soit...

tu ne pourras pas la dire à quelqu'un de ta famille, si un PC venait à lui oter un oeil ou une mâchoire !

je te rappelle qu'il s'agit en plus d'un matériel portable !

Franchement, johannis, ton acceptation du risque et de la malfaçon te rend complice morale

et je pèse mes mots

la question est pourquoi ?

(?) (?) (?)

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 28/07/2

28/07-2006 à 13:36J'ai encore un nouveau Dell depuis hier ce qui me fais 3PC et 1 portable.

Et comme d'habitude, je suis très satifait de cette marque.

Dans mon entourage Pro et perso depuis plus d'une dizaine d'année Dell est une marque très appréciée.

J'aimerai bien savoir dans quelques conditions ces Dell explosifs sont utilisés réellement.
J'utilise un petit logiciel qui indique la température de mon PC et de mes disques, cela dépasse rarement les 40°C en plein transfert de fichiers via un réseau sans fil.
Pas de quoi faire fondre un clavier.

Bizarre, Bizarre.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

28/07-2006 à 13:56Bonjour!
C'est ce qui arrive aujourd'hui avec le libre-échange.Beaucoup de produits sont fabriqués en Chine, en Inde etc....La qualité laisse à désirer. Nous les acheteurs devenons des testeurs pour les produits de ces compagnies.Elles n'ont plus aucun scrupule à nous vendre des produits de piètre qualité.Le contrôle de la qualité n'y est plus après fabrication comme jadis.
Jules (+)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1