problème installation alicebox

24/07-2006 à 17:04bonjour a tous,

j'ai un gros problème pour installer mon alicebox (sagem 3302)
apres plusieurs entretiens telephoniques avec alice, j'en suis toujours au meme point.
c'est vrai que j'ai un vieux ordi (un hp pavilion A815) et que mon systeme d'exploitation est millenium mais on est quand meme pas obligé de changer d'ordi quand on veut avoir le haut debit !!!!
bon j'explique : je mets le cd d'installation d'alice, je lance l'installation du modem en usb puisque sur ma tour j'ai pas de connection pour ethernet et je recois un message d'erreur qui me dit que le fichier mdismpm.sys est introuvable et que le disque ADI USB NETWORKS DRIVERS INSTALL DISK est requis.
Mais c'est quoi ce disque qui est requis ? J'ai bien evidemment mis mon cd d'installation HP que j'ai eu quand j'ai acheté l'ordi mais ca ne change rien.
J'ai essayé de contacter le site de hp pour qu'il m'aide en on line mais ils disent qu'il ne font plus cet ordi alors ils ne peuvent pas me renseigner.
Qui peut m'aider svp ?
Je vous remercie d'avance je suis a la limite du desespoir j'ai du remettre mon vieux modem un fast 800 pour pouvoir quand meme surfer et heureusement .... mais j'ai trop hate de surfer un peu plus vite. lol
bisous

----------
Aidons nous mutuellement, la charge de nos maux en sera plus légère.

24/07-2006 à 17:21bonjour.
a tu été sur la page d'alice,assistance,configurer modem. (+)

24/07-2006 à 17:34regarde la ca devrait t'aider [;)]
http://www.sos-adsl.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=631

----------
image

24/07-2006 à 17:35oui j'y suis allé mais je n'apprends rien qui puisse m'aider. et j'ai appelé au moins 6 fois l'assistance telephonique et a chaque fois ils me donnent une solution differente mais qui ne fonctionne pas.
je soupire j'en ai marre !!!! je suis sure que si j'avais pu me brancher en ethernet je n'aurais pas eu tous ces soucis mais helas j'ai pas de prise ethernet sur ma tour.
Aidez moi !!!!!!!!!!!

----------

24/07-2006 à 17:43merci patou pour le lien mais ils parlent du modele hitachi et pas du modele sagem. j'ai cherché partout j'ai rien trouvé concernant mon problème avec le modele sagem !!!!! quelle barbe !!!
Enfin j'espere qu'une bonne ame lira mon message et aura la soluce a mon prob !!!!!!
je voudrais deja savoir a quoi correspond ce fichier : mdismpm.sys et qu'est ce que le disque "adi usb networks drivers install disk" ?
j'attends vos reponses avec impatience

----------

24/07-2006 à 17:51 (+) tu peut aller ici. www.allo-alice.com

24/07-2006 à 17:53http://www.allo-alice.com/

----------
image

24/07-2006 à 18:50J'ai connu ce problème quand j'ai acheté la alice box. Après plusieurs appels à la hot line et une lettre recommandée, j'ai téléphoné pour suspendre mon abonnement ( je suis restée plus d'un mois sans téléphone fixe) et là oh bonheur, on m'a enfin basculé sur un technicien compétent qui m'a unitialisée la box, donc la seule solution.....peut être des menaces!!!! Je te rassure depuis c'est le top.

24/07-2006 à 19:21salut
comme je suis en degroupage partiel , en branchant mon telephone sur la prise sans passer par le modem j'ai encore accés au telephone.
j'espere trouver une soluce avant de devoir suspendre mon abonnement car franchement je suis chez tiscali depuis 4 ans et j'ai pas trop eu a me plaindre. Mais j'ai voulu faire comme tout le monde avoir du tres haut debit et c'est surtout du tres haut casse tete qui m'attend apparemment.
ce qui m'enrage c'est que je suis sure que c'est possible seulement il me faut l'aide de quelqu'un qui s'y connait a fond.
je pense que je vais commencer par faire une defragmentation et si ca ne fonctionne pas je vais essayer de restaurer le systeme peut etre que je trouverais ce fichu fichier qui me manque.
Croiser les doigts pour moi
bonne soirée a tous

----------

24/07-2006 à 19:41je viens de chercher sur mon cd de winme le fichier mais je ne l'ai pas,par contre le adi truc ca correspondrait au driver de ta alicebox je crois bien, (!)

----------
image

24/07-2006 à 21:04merci patou d'avoir pris le temps d'aller voir sur ton cd c'est vraiment sympa.
je crois que je vais mettre un autre message pour demander si quelqu'un peut m'envoyer ce fichu fichier manquant. Il doit bien y avoir quelqu'un sur cette planete qui a ce satané fichier lol.
peut etre que mon ordinateur est trop vieux pour avoir l'alicebox ?
bonne soirée a toi !!!!!

----------

24/07-2006 à 21:13

ordinateur est trop vieux pour avoir l'alicebox

je ne pense pas,mais attend ya bien un pro de le chose qui va venir [:)(] je n'y connait pas grand chose sur les trucbox [:)(]

----------
image

24/07-2006 à 22:41Bonsoir
Ne s'agirait-il pas plutôt du driver de la carte réseau ?
Vois dans le gestionnaire de périphérique si tout est OK.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/07-2006 à 13:31bonjour
tu peut investir dans une carte ethernet ça ne t'en coutera qu' environ 10€ et là ton probléme sera certainement résolu

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

25/07-2006 à 20:50salut
débranche ton alice box sagem réseau et alim. (c'est bien la blanche avec un cercle rouge ?)
appuies sur le petit bouton de reset à l'arriére du modem et du jack alim.
rebranche ta connexion puis ton alim.
attend 1 à 2 mn
quels sont les voyants allumés sur ton alicebox ?
et comment fixe ou clignotants ?
en partant de gauche vers la droite
1 ADSL
2 Acces
3 Phone
4 Data
5 Wifi

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

29/07-2006 à 14:41bonjour a tous [;)]

j'ai resolu mon probleme et je voulais partager ma solution pour ceux qui rencontreront celui ci. [:)(]

alors premierement le fichier manquant n'est pas mdismpm.sys mais rndismpm.sys, ensuite je l'ai trouvé dans c:/windows/options/install et je l'ai copié-collé dans c:/windows/option/cabs

Et voila c'est tout simple a faire. Evidemment j'ai beaucoup hésité avant de le faire j'avais peur de tout bloquer mais je me suis dit tant pis j'y vais on verra bien si ca va pas je formate.

Et finalement j'ai bien fait car j'ai ma connexion et tout va bien

je remercie tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme.

Bon week end

Modifie par Modifié par clara59 le 29/07/2

----------

29/07-2006 à 14:49

le fichier manquant n'est pas mdismpm.sys mais rndismpm.sys

Fallait s'en douter ....imageimage

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

29/07-2006 à 14:52bravo clara (+) [;)]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1