Recupération de données sur un disque dur

27/07-2006 à 15:36Bonjour,
J'ai un ordinateur, avec windows 98 dont je n'ai pas les Cds d'installation, qui n'est plus utilisé depuis deux ans, avec un virus, un lecteur de disquette qui ne fonctionne plus, sans possibiliter de graver. J'ai récupéré le disque dur sur lequel j'ai conservé de nombreuses photos (ne vous moquez pas!!!!) que je souhaiterais aujourd'hui récupérer sur un autre ordinateur (qui autorise un second disque dur)qui me permettrait de graver. Est ce possible? Et dans ce cas, est ce à risque pour la nouvelle macnine ou dois -je passer par un professionnel?
Merci pour votre aide
JMA

27/07-2006 à 15:55Salut jean-michel.amiot

Configure ton disque “Photos” en “ esclave ” et connectes le comme tel sur la nappe du disque
principal du 2ème PC.

ou

Si tu as un port IDE 2 sur ce PC, ENTIÈREMENT LIBRE, tu peux connecter “Photos” sur ce port sans rien modifier.
Il te suffira ensuite de copier tes photos où bon te convient.

Ps:
APRÈS récupération de tes photos ( et contrôle de la bonne fin de la récup!) tu peux garder ce “ Vieux ” disque comme disque auxiliaire de stockage. (Virus = formatage pour élimination)

Amitiés

----------
Amitiés

Recupération de données sur un disque dur
27/07-2006 à 16:20bonjour
Ne t'inquiete pas ce la est possible sans risque comme il asi bien expliqué ALVESM . tu na qu"a suvre les instructions. mais il ya un difference entre empreiner le chemin et connaitre le chemin.

bonne chance. image

----------
je souhaite devenir membre

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1