Installation qui plante de Windows 3.11 sur un anc

28/07-2006 à 00:34BOnjour a tous et a toutes
Voila j'ai un soucis
J'ai un pc portable qui vient d'etre formater sous ms-dos avec la commande " format c:"
Le pc Demarre, il fait les "calcule" de System Ram (passed)
Shadow Ram(passed)
Extended Ram(passed)

Par apres le pc fais un premier message d'erreur " Disque non-systeme/erreur disque"
Remplacezet pressez touche
Mnt j'insere ma premiere disquette de l'installation de windows 3.11
et le message d'erreur est le suivant " Retirez les disques"
Pressez une touche pour redémarrer
Et quand je reter la disquette il revient au premier message d'erreur.

Je n'arrive pas a avoir "la page" ou il y a le Prompt C:/..................... pour par apres entrer sur la disquette en tappant A:
J'ai regarder dans le bios rien d'anormale a premiere vue .
Pourriez vous m'aider
Un gros merci d'avance Et passez tous et toutes une bonne soirée !

----------
samuel

28/07-2006 à 03:28Bonsoir
Tente de démarrer directement sur la disquette.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Installation qui plante de Windows 3.11 sur un anc
28/07-2006 à 03:46

Je n'arrive pas a avoir "la page" ou il y a le Prompt C:/.......

normal. Pour une installation de win3.11, il faut impérativement démarrer à partir d'une disquette de boot (ou de l'une des disquettes dos 6.22 fournies en plus du lot de disquettes windows 3.11)
Une fois c formaté, TU RESTES SUR A et au message d'invite, tu introduis successivement les disquettes de win3.11 qui se décompresseront sur le disque dur.

Pour ne pas avoir ce problème, tu dois non seulement avoir formaté le disque C mais surtout installé dessus les fichiers système (io.sys, msdos.sys, command.com) sur le secteur de boot.
Pour ce faire, à partir de la disquette A: il faut faire soit format c: /s soit appliquer la commande "sys c:"
c'est à ce prix seulement que tu pourras démarrer sur le disque c: et ensuite installer windows à partir des disquettes (ou éventuellement du cd-rom : il existe en effet des pilotes dos de cd-rom pour ce cas de figure).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !