achat d'une imprimante-photocopieuse-scanneuse vo

« Forum technique (liste des messages)12

14/08-2006 à 10:45Pardon,
http://www.01net.com/article/299603.html

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

14/08-2006 à 10:53Bonjour Alphonse,
je ne me fie pas à ce que racontent les uns et les autres.
D'autant que je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires précités. J'obtiens de remarquables résultat sur les photocopies couleur. Il m'est arrivé d'imprimer une photo sur une simple feuille ordinaire. Résultat remarquable, à mon grand étonnement..
Quant au scanner, je ne m'en plains pas. Je l'utilise souvent pour mettre des photos sur le net, avec un bon résultat. Il y en a sûrement des plus rapides, mais plus chers.
Je crois que pour une machine valant aux alentours de 70/80 euros, on peut être pleinement satisfait. De plus elle est économique en encre.

Pour répondre à ta remarque :
Je me fie aux tests comparatifs.
Voici un site qui a le mérite de mettre en comparaison des articles en s'appuyant sur des exemples.
C'est d'ailleurs après avoir examiné leurs tests que je me suis décidée pour une Brother, de même que c'est ainsi que j'ai acheté un appareil numérique Canon.
Je te le recommande.

Il s'agit ici du test effectué sur une DCP- 110 C. C'est la même que la 115 , à quelques détails supplémentaires pour cette dernière.
Bien évidemment, il faut comparer ce qui est comparable dans une même gamme de prix... [°)]
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=2&ma1=99&mo1=36&p1=456

Modifie par Modifié par aquali le 14/08/20

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

09/08-2007 à 11:34Bonjour a tous

Juste pour vous donner un site sur lequel les cartouches d'encre sont pas cher!!

Je n'arrive pas à insérer mon imprime écran pour vous montrer les tarif mais c'est très attractif!!

Aller sur le site Welcome Office à l'adresse suivante:

http://www.welcomeoffice.com/2563/C1_Jet+d+encre/consommables-cartouches-toutes-les-cartouches.aspx

Moi j'ai déja commandé et je suis très satisfait.

Dites moi ce que vous en pensez??

Merci et bonne journée a tous

giloux

09/08-2007 à 16:01Hello

Votre forum m'intéresse beaucoup car j'imprime beaucoup et mes cartouche me coute cher!!je suis donc à la recherche de cartouche pour une Epson dx5050 à prix casés!!

Je suis ouvert a toutes proposition pour avoir des cartouches pas cher!!

Pour commencer, je vais suivre les bon plans de cette page et vous donnerez mon ressenti!!

[;)]

09/08-2007 à 17:56Bjour et bienvenue aux nouveaux-venus gil et st.drean

Perso, je ne commande pas de cartouches d'encre sur le net.

Il y a, je pense, dans toutes les villes de France, des enseignes de proximité (comme Cartrige World qui est une chaîne) à qui je rapporte une cartouche vide et chez qui je reprends une autre cartouche pleine (avec davantage d'encre que la cartouche de marque), avec une économie de 60 %, avec une protection plastique pour la tête de lecture et un emballage plastique.
La devise du magasin "satisfait ou remboursé"

Je n'utilise que de l'encre noire pour de la bureautique et je n'ai jamais eu le moindre pb. ainsi.
D'ailleurs, s'il y avait pb.il est tjours. possible de ramener une cartouche défectueuse.

Je n'ai aucune expérience des cartouches couleur, ni de la reproduction de photos.

Bonne soirée
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

09/08-2007 à 22:05Les imprimantes laser seraient dangereuses ?

Une enquête menée sur un soixantaines d'imprimantes a en effet révélé au monde abasourdi que presque un tiers des modèles testés rejette dans l'air des résidus d'encre potentiellement dangereux. Tout cela a trait au toner, l'encre en poudre utilisée pour certains modèles, et au procédé de xérographie, du nom de la compagnie Xérox qui l'a inventé.

L'université de Technologie de Queensland, par l'intermédiaire de ses scientifiques, a mis en garde le ministère et réclame que l'on fasse le nécessaire pour légiférer sur ces émissions. Parce que certains modèles présenteraient des risques pour la santé.

Un tiers dégage donc des particules minuscules, qui s'infiltrent dans les poumons et provoquent des maladies pulmonaires, des irritations entraînant des troubles chroniques. Pas top. Ils comparent même les dégâts à ceux provoqués par la fumée de cigarette.

Le bureau où l'expérience fut menée connaissait des pointes d'émissions de ces microparticules durant les heures de bureau, aux moments où les imprimantes turbinaient à fond. Mais le problème s'aggrave lorsque l'on utilise de nouvelles cartouches, ou que les images ou les graphiques réclament une plus grande quantité d'encre.

Les scientifiques australiens, à l'origine de cette découverte, recommandent d'entreposer les imprimantes dans des endroits bien aérés pour que ces nuisances se dispersent dans l'air.

09/08-2007 à 22:11Sinon les Canon sont censées être les + économiques en cartouches.

Alors que la marque Lexmark, bon marché à l'achat est paraît-il une ruine par la suite avec les cartouches.

J'ai lu que c'était mieux aussi de prendre avec les couleurs séparées.

Et vaut mieux acheter ailleurs qu'à la fnac, le sav laisse à désirer chez eux.

Modifie par Modifié par kito le 09/08/2007

09/08-2007 à 22:16Mais il date de 2006 ce sujet, les conseils il n'en a plus rien à faire, je suppose yaris.

10/08-2007 à 00:22Certes, mais c'est toujours d'actualité, les cartouches et leur prix. [:(]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 2/1