Port Com ( Rs 232 ) et Port USB

29/07-2006 à 17:22Bjr à tous !

j'ai un nouveau portable PC mais il n'y a plus de port com ! j'ai acheté un cable COM-USB pour brancher un TNC ( modem ) mais le système ne l'installe pas ? Avez vous une idée ?

Merci par avance

29/07-2006 à 22:25

un nouveau portable PC

Bonjour Fhuj image
En effet, les portables Centrino ont une connexion WIFI. Tu peux le faire marcher sans connexion physique avec une box par exemple. La live box entre autres te le reliera à Internet sans problème. (+)
Bonne soirée ! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Port Com ( Rs 232 ) et Port USB
29/07-2006 à 22:38

brancher un TNC ( modem )

Quel type de modem ?

----------
image

29/07-2006 à 22:43http://f3wm.free.fr/radio/interfaces.html
C'est ça ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

30/07-2006 à 00:55Tout dépend du périphérique que tu veux brancher sur ton port usb :
un périphérique relativement ancien (s'il n'est connectable que par un port RS-232 9 ou 25 bits) ne sera pas forcément reconnu (même et surtout par windows XP) sans ses pilotes spécifiques.
En outre, un adaptateur rs-232 <-> usb fonctionne presque toujours en usb 1.1 et presque jamais en usb 2.0...
Déjà, brancher directement, sans passer par un hub usb.
Tu peux contourner l'obstacle en utilisant un réplicateur de ports (équivalent d'une station d'accueil) à brancher sur le port pc-card de ton portable.
J'ai plusieurs fois recouru à cette solution qui permet quasiment à tous coups de récupérer des ports rs-232 DB9, parallèle, souris et clavier ps2 qui ont (hélas) presque toujours tous disparu des ordis récents (en particulier ceux dont la carte-mère se plie aux nouvelles normes qui a définitivement banni tous ces connecteurs...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !