connexion boitier et carte mère

« Forum technique (liste des messages)12

05/08-2006 à 22:40oui j'ai bien un lecteur grave de cd mais jai aussi un lecu de dvd su mon pc ; (nous avons déjà visionné des films il y a quelques temps
bonsoir

05/08-2006 à 22:49Bonsoir
Plusieurs causes possibles difficiles à identifier. Celle-ci en premier.
http://informastuce.forumactif.com/ftopic1131.Il-n-y-a-pas-de-disque-dans-le-lecteur-Resolu.htm
Mais aussi, n'avez vous pas installer Quicktime ?
De toute façon, évidemment, vérifier dans le gestionnaire de périphériques
s'il n'y a pas lieu de réinstaller les pilotes du lecteur.
En dernier lieu, peut-être un conflit...Pour s'en assûrer, : Démarrer > exécuter : taper msconfig > démarrage sélectif
> décocher tout (y compris antivirus et par-feu) -ne pas être connecté évidemment pour ce test....-
Redémarrer.
Puis si celà marche bien sûr ! ! ! ! recommencer msconfig et recocher les programmes un par un, réessayer
le dvd à chaque fois , jusqu'à trouver le logiciel coupable !
Patience.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 05/08/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/08-2006 à 22:54En dernier lieu, mais aussi en premier bien sûr, [:)(] ...Windows est-il bien
à jour de tous ses correctifs ? [;)]

----------

05/08-2006 à 23:47très bonnes questions !

[°)]

06/08-2006 à 08:37Bonjour Mamy,

Votre lecteur DVD refuse-t-il aussi de fonctionner avec les CD ? (il y a fort à parier que oui....)

Qu'avez-vous changé, dans votre configuration matérielle ou logicielle récemment (puisqu'avant, il les lisait) ?

Comment est-il installé ? Seul sur sa nappe ? (s'il n'est pas seul sur sa nappe, essayer de le mettre seul pour voir si le problème est reproduisible dans ce cas de figure). Et avec quelle nappe est-il branché (une nappe 40 fils peut faire fonctionner le lecteur, mais seulement sur une patte...).

Peut-être serait-il judicieux d'essayer votre lecteur sur le PC de Papy : sa configuration logicielle lui permet de lire les DVD, nous le savons.

--> Ainsi, si votre lecteur DVD ne les lit pas sur son PC, ce sera directement votre lecteur DVD qui est en cause (lentille fatiguée ou autre avarie de ce type... mais en tout cas problème matériel du lecteur lui-même).

--> Si votre lecteur DVD lit les DVD sur le PC de Papy, alors nous serons vraiment sûr qu'il s'agit bien d'un problème de configuration logicielle ou système sur votre PC... ou qu'il y a une anomalie dans le branchement de ce lecteur au sein de la configuration de votre PC.

Bref... procéder aux vérifications les plus élémentaires avant de toucher au système lui-même.

Modifie par Modifié par mylene. le 06/08/2

----------
image

06/08-2006 à 09:49

Bonjour Mamy,

papy-lougeo est-il devenu mamy !!!!!!!

Bref... procéder aux vérifications les plus élémentaires avant de toucher au système lui-même

(+) [:D]

06/08-2006 à 10:21

papy-lougeo est-il devenu mamy !!!!!!!

Oui, quand on sait lire... [°)]

bonsoir les amis

ce soir c'est la mamy qui vous sollicite

----------
image

06/08-2006 à 10:39

Bonsoir Mylène,

merci de ta promptitude, nous te précisons ques les 2 pc ne sont pas installés au même niveau de notre maison, nous pensons donc que le câble nous poserait quelques problèmes......

papy lougeo

Merci Mylène de bien vouloir m'aider (et les autres amis aussi)
à bientôt

papy lougeo

et pourtant, çà s'adresse à toi..... (Oui, quand on sait lire...)

il y a le couple lougeo...

et il n'y a aucun mal à çà !

[:)(]

06/08-2006 à 10:42

il y a le couple lougeo...

J'entendais bien... mais le problème de lecteur DVD, c'est celui de Mamy, et je lui répondais.

ma question est peut être bête mamy.....mais êtes vous sûre que VOTRE pc est équipé d'un lecteur DVD et non un lecteur CD ?

Airwolf avait compris la même chose que moi...

Et puis... quelle importance... [°)]

----------
image

06/08-2006 à 18:48bonsoir

rien de va plus ! mamy est découragée !

après avoir passé la journée entière à tenter les manip que vous préconisez avec msconfig ; j'ai une peur bleue, en décochant, de mettre le système K.O : quand je vois tous les noms des logiciels qui apparaissent ! j'ai donc redemarré en mode normal, par contre, j'ai restauré le système, nettoyé le disque dur, la défragmentation n'est pas nécesssaire.....

les lecteurs fonctionnent sur le pc de papy : les connections sont vérifiées (par mon pro de papy)
les mises à jour de windows sont actualisées !

maintenant: l'ordi tourne au ralenti, (5 MN pour exécuter une tâche !) et toujours pas de lecture de CD et de DV D, j'ai du faire quelque chose d'inconvenable !

Et je suis allée sur le forum indiqué par PAZTO245 je n'ai pas trouvé de solution à mon problème !

au fait, nous ne sommes plus dans le sujet initial, devons nous en créer un nouveau ?

dernière nouvelle de papy, il a des difficultés pour graver un cd directement sans l'enregistrer sur le disque dur (de cd à cd) je dis du lecteur cd au graveur dvd

à nos âges, il y a encore beaucoup à apprendre, et on se dit qu'on a toujours besoin d'un plus petit (disons plus jeune) que soi ; nous venons d'en faire l'expérience, dans notre aventure de monter ce pc !
merci encore à tous

mamy lougeo (en fait papy c'est geo et mamy c'est lou) pour le forum nous avons fusionné en lougeo
voici l'énigme résolue !

à bientôt

06/08-2006 à 19:29

j'ai une peur bleue, en décochant, de mettre le système K.O : quand je vois tous les noms des logiciels qui apparaissent

Il est totalement exclu de mettre en panne l'ordi en procédant ainsi...
Par contre, si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais ce qui coince ; ça, au moins, c'est sûr ! A toi de voir [°)]

----------

07/08-2006 à 08:53Je maintiens... tant que nous ne saurons pas au moins avec certitude que ce lecteur DVD (celui de Mamy, qui refuse de fonctionner) peut marcher normalement s'il est installé sur le PC de Papy (qui lui, lit les DVD)... nous n'aurons pas exclu l'hypothèse de la panne matérielle contre laquelle MSConfig ne pourra jamais rien... [°)]

... où d'un problème système sur le PC de Mamy... ce qui tendrait à devenir de plus en plus évident.

Enfin... je ne sais pas moi... Procéder par élimination, du simple simple au plus compliqué, ça me semble être la meilleure démarche possible, non ?

Modifie par Modifié par mylene. le 07/08/2

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !