internet par satellite

03/08-2006 à 08:00bonjour à tous, jesouhaiterais savoir si "internet par satellite" permet de recevoir et d'émettre(surtout cette dernière fonction) sans ligne téléphonique
merci d'avance et bonne journée

03/08-2006 à 08:22
Bonjour Carto,

Oui, c'est exactement ça, un ami m'en parlait il y a peu encore. Il se connecte partout (à titre professionnel pour son cas), sans nul besoin d'une prise téléphonique, en France et à l'étranger :
http://www.businessmobile.fr/produits/wi-fi/0,39045620,39305378,00.htm?tab=test

Pour les données uniquement : un PC portable équipé d'un accès au réseau 3G

Pour un accès à l'internet aussi confortable qu'au bureau ou à la maison, les deux opérateurs mobiles (SFR et Orange) proposent aux travailleurs nomades une carte au format PCMCIA (acceptées par la grande majorité des ordinateurs portables) permettant de se connecter au réseau 3G. En déplacement, ce dispositif associé à une application fournie par l'opérateur donne la possibilité de disposer d'un accès sans fil - en haut débit dans une zone 3G ou en bas débit dans les zones GSM/GPRS - à ses e-mails et pièces jointes, au web ou à un intranet d'entreprise. De quoi transformer son ordinateur portable en véritable bureau mobile, toujours connecté en cas de besoin. Ces solutions sont avant tout destinées aux professionnels itinérants et proposées sous forme de forfaits au temps de connexion.

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/telephones_mobiles/0,39049820,39174211,00.htm

----------
image

internet par satellite
03/08-2006 à 08:48Bonjour et merci pour cette réponse, je parlais d'une connection à partir d'un ordinateur de bureau ou portable, je me suis mal exprimé, désolé
bonne journée

03/08-2006 à 09:46
Carto... il s'agit bien de carte PCMIA (réservée aux ordinateurs portables), j'avais bien compris.
Lis les liens.

----------
image

• Galeric
03/08-2006 à 10:29Et c'est toujours étonnant quand au milieu des bois, on fait une recherche sur le pc portable pour trouver sur le net ce que peut bien être que ce champignon, mais on est plus souvent en bas débit qu'en 3G, et dans ce cas on a des vitesses de transfert qui nous rappellent notre bon vieux minitel où l'image remplissait l'écran point par point.

Sans carte PCMCIA cela fonctionne aussi avec un mobile et un portable équipés tous deux d'un port infra rouge, si ce n'est que pour lire ou envoyer un mail c'est bon, mais pour les pièces jointes il vaut mieux oublier, le port infra rouge n'étant pas le plus rapide et de loin

Modifie par Modifié par Galeric le 03/08/2

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1