05/08-2006 à 00:28J'avais un peu peur qu'avec cette méthode je ne perde les données d'autant plus que ce portable n'est pas à moi.... Quoiqu'il en ait, je viens de tout reprendre depuis le début avec de nouveaux essais:
J'ai utilisé Ubuntu puis Ubuntu 6.06 desktop amd64, ERD Commander 2003 puis nouvelle tentative avec la version 2005, kororaa xgl, Knoppix version 5.01 = = = = = =
SANS RESULTAT. J'ai même pensé à ghoster le disque et à extraire les données avec Norton Ghost...
Finalement, avec une version plus ancienne de knoppix (version 3.3 que j'avais gardé de côté), j'ai réussi à voir le disque et à naviguer à l'intérieur des fichiers. J'ai dû changer de boîtier externe et de disque dur:
Le boitier USB storex n'était pas visible avec Knoppix 3.3
Le port firewire est mal reconnu avec le cd live dont inutile d'utiliser les boitiers firewire.
Il faut ensuite régler le problème de droit en lecture, écriture et modification sur le disque externe.
La sauvegarde est maintenant possible. La vitesse de transfert des données est lente mais le principal c'est que les données ne soient pas perdues.
Je vais laisser l'ordinateur tourner toute la nuit et on verra demain si les données récupérées seront exploitables ou non.
Merci à ceux qui se sont penchés sur le sujet pour m'aider.
----------
Toujours le même