récupérartion de données

04/08-2006 à 15:01bonjour,
J'ai un petit souci pour récupérer des données sur un ordinateur portable qui est encore sous garantie.... 1) Le portable ne veut plus démarrer que ce soit en mode sans échec ou non.
2) Le portable ne peut pas être ouvert puisqu'il est sous garantie
3) J'ai tenté de booter sur des lives cd:
A) WinPE ne va pas jusqu'au bout.
B) ERD Commander 2005 va jusqu'au bout mais ne trouve pas le disque dur
C) Bouldows détecte le disque et la partition mais dès que je clique dessus le système plante.
D) Knoppix Version 5,01 ne va pas jusqu'au bout
E) Geexbox parvient à détecter le disque et je peux naviguer dans les répertoires mais je ne peux récupérer les fichiers.
F) J'ai placé le portable en réseau avec le mien, mais je n'ai pas accès aux données.
G) J'ai installé un système d'exploitation sur un autre disque externe et booté sur ce disque ; le nouveau système détecte le disque mais ne peut effectuer le chkdisk.
H) Partition magic ne parvient pas à partition le disque et me fait des erreurs.

Avez vous d'autres solutions à me proposer?
merci

----------
Toujours le même

• Galeric
04/08-2006 à 15:50Après tout cela, j'aurais essayé une installation linux, si ce n'est pas le disque lui même ou son controleur qui est mourrant, depuis linux il est possible de faire une copie des partitions windows et de tout ce qui s'y trouve.......a condition qu'il reste une petite place pour installer linux, bien sur. S'il y a de la place la plupart des distributions linux, construiront leur partition automatiquement sans toucher au données présentes sous windows.
Ou peut être a partir de linux installé sur un disk externe ???

récupérartion de données
04/08-2006 à 16:25J'ai également essayé cette méthode en mettant un disque avec des partitions en ntfs et fat32 avec différentes tailles de disque dur afin d'augmenter ma change. Le résultat est identique....

----------
Toujours le même

04/08-2006 à 16:56pourquoi ne pas démarrer sur un cd windows ?

et faire une nouvelle installation sans formatage...

[°)]

05/08-2006 à 00:28J'avais un peu peur qu'avec cette méthode je ne perde les données d'autant plus que ce portable n'est pas à moi.... Quoiqu'il en ait, je viens de tout reprendre depuis le début avec de nouveaux essais:
J'ai utilisé Ubuntu puis Ubuntu 6.06 desktop amd64, ERD Commander 2003 puis nouvelle tentative avec la version 2005, kororaa xgl, Knoppix version 5.01 = = = = = = SANS RESULTAT. J'ai même pensé à ghoster le disque et à extraire les données avec Norton Ghost...
Finalement, avec une version plus ancienne de knoppix (version 3.3 que j'avais gardé de côté), j'ai réussi à voir le disque et à naviguer à l'intérieur des fichiers. J'ai dû changer de boîtier externe et de disque dur:
Le boitier USB storex n'était pas visible avec Knoppix 3.3
Le port firewire est mal reconnu avec le cd live dont inutile d'utiliser les boitiers firewire.
Il faut ensuite régler le problème de droit en lecture, écriture et modification sur le disque externe.
La sauvegarde est maintenant possible. La vitesse de transfert des données est lente mais le principal c'est que les données ne soient pas perdues.
Je vais laisser l'ordinateur tourner toute la nuit et on verra demain si les données récupérées seront exploitables ou non.

Merci à ceux qui se sont penchés sur le sujet pour m'aider.

----------
Toujours le même

récupérartion de données
05/08-2006 à 00:35moralité :

sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde

c'est pas toujours simple

(+)

06/08-2006 à 21:45C'est fait.... Cela a fonctionné après une journée de transfert....

----------
Toujours le même

06/08-2006 à 22:13enfin !

[;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !