05/08-2006 à 05:03 Bonjour,
je vous explique mon petit problème.
J'essaie de réparer le PC d'un confrère de travail, il m'a donné son PC (a peu pres la meme configuration que le mien) en me disant qu'il émettait des sons bizarres sans vouloir démarer la séquence du BOOT, et que lorsqu'il y arrivait, il plantait sous Windows quelques instants apres.
J'ai fait toute les démarches de bases pour trouver le problème, en finissant bien vite par me rendre compte que le problème n'était pas logiciel mais bien matériel puisque le PC soit ne démarrait pas, ou soit plantait 5 minutes apres etre arrivé sous windows (le disque s'arretait abruptement également). Je ne crois pas qu'Il ait rajouter de nouveaux matéril depuis peu non plus.
J'ai donc cru que le problème venait du power supply.
Etant donné que le PC speaker émmetait des sons, je suis allé voir sur le site du fabriquant de la carte mere pour m'appercevoir qu'effectivement des bips courts continue présentait bien un probleme d'alimentation...
J'ai donc décidé de changer le power supply, mais a ma grande surprise, cela n'a pas du tout résolu le problème
Je ne sais donc maintenant plus vraiement quoi faire, a part le power supply, quels autres problème peuvent etre relié a celle de l'alimentation
La carte mère grillé ? Si ca serait le cas le PC n'arriverait pas a démarrer quelqu fois...
Le processeur, meme chose que pour la carte mère... ca ne colle pas
Des faux contact, peut etre, mais je crois qu'il serait survenu auparavant... ca reste a voir...
un conflit de matériel, il n'en a pas ajouté dernierement et tout a toujours bien été...
et c'est la que j'ai un peu baissés les bras, quelqu'un a une idée de qu'est-ce que ca peut etre ? [°)]
Merci a l'avance !
Modifie par Modifié par Darkolite le 05/08
----------
-