Problème de gravure pour passer les vues sur un té

05/08-2006 à 22:20J'ai réalisé des photos numériques sur carte une Sandisk Ultra II 512 Mo. en 2560 par 1920 en qualité très fin. Ensuite je les ai transféré sur l'ordinateur, retouché et passé en JPEG en conservant la même définition et la taille du fichier est de 2,53Mo.
Sur l'écran de l'ordinateur la netteté est bonne ainsi que l'impression sur imprimante Epson.
Par contre j'ai gravé un CD de ces images qui passent bien en lecture ordinateur, mais qui présentent une pixellisation importante sur écran télé même en 100Htz.
Pourriez vous me donner l'explication et la marche à suivre pour éliminer ce problème.
D'avance merci.

05/08-2006 à 22:33

télé même en 100Htz

la vitesse de rafraîchissement écran n'a rien à voir avec la définition des images

si tu veux avoir une meilleure qualité d'affichage : tu devrais utiliser la connexion S-video

il faut comprendre que l'écran télé a une définition très basse.

Une autre façon d'améliorer ton affichage : c'est de créer un diaporama de tes photos sur VCD ou DVD, donc adapté à la video téléviseur

[:)(]

Problème de gravure pour passer les vues sur un té
06/08-2006 à 08:44bonjour,
lis cet article sur le tv Hauute definition qui te donne en filigrane la definition des télé standard. (576X700)

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/0,39049826,39175890,00.htm

Ton phénoméne de pixelisation est doncévident car tu as des photos de trop grande taille pour ton petit ecran. Si tu branche ton APN directement sur ta tv tu aura le même phénoméne.

La solution est dopnc de reduire la taille de tes photos 2590 ---> 600 . Pour cela soit tu les reduit directement ou soit tu construit un diaporama en SVCD qui devrait reduire tes photos a une taille acceptable par ta tv. ( petite combine : reduit quand meme tes photos avant de faire le diaporama car cela prendra moins de temps pour le faire ensuite).

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1