Dual Boot Win2000/XP ne fonctionne pas ?

« Forum technique (liste des messages)12

06/08-2006 à 00:01bonsoir,
j'ai un DD de 40Go, j'ai installé Win2000, ensuite je l'ai partitionné en deux, j'ai créé une partion primaire en FAT32 de 10Go, le but était d'installer Win98se, mais j'ai changé d'avis j'ai préféré WinXPpro, à l'installation de XP celui a détect l'existance d'une autre partition, et il a procédé au formattage NTFS des 10Go

une fois installé, j'ai eu la supprise qu'aucun choix d'OS n'apparaissait au démarrage ! pourtant XP est bien instalé en 2eme comme il est conseillé

par contre sous XP, je vois bien l'autre partition comme un lecteur D:

y'a t-il possibilité de réparer cette anomalie et de faire en sorte qu'il m'affice le choix de l'OS?
sinon reformattage des 10Go et je réssaie

merci

----------
Sado

06/08-2006 à 00:17

y'a t-il possibilité de réparer cette anomalie

tu devrais plutôt parler d'anomalies (au pluriel) et de surprises.

Franchement, quelle mouche t'a piqué ?

tu as un PC qui devait fonctionner tant bien que mal avec ses possibilités matérielles.

Tu as décidé de le couper en deux et d'installer 2 systems !

Choisis plutôt un seul OS. sinon tu vas passer ton temps à avoir des surprises

[:)(]

06/08-2006 à 00:40à une certaines époque je ne jurais que Win98se, pour moi il était stable et rapide au démarrage, depuis que j'ai essayé win2000 je ne trouve pas mieux et stable, et par curiosité j'ai voulu instalé Xp pour tester, et bien je le teste puisque je ne peux plus utiliser 2000! pas de boot dessus, je crois je vais virer Xp et revenir à un seul OS

sinon, j'ai touché le fichier C:\boot.ini

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows 2000 Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

en ajoutant la 2eme ligne, pour windows 2000, j'ai un message au démarrage de choix de boot mais rien ne se passe, j'ai un message d'erreur

y'a t-il possibilité de toucher un fichier système ? j'ai l'impression ça ne doit pas etre bien compliqué à réparer

----------
Sado

06/08-2006 à 00:47http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc/0,39049784,39122991,00.htm
Et : msconfig (dans xp ) > boot.ini > vérifier les chemins de démarrage.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

06/08-2006 à 00:50

revenir à un seul OS

c'est une conclusion judicieuse...

[:)(]

06/08-2006 à 08:51

Franchement, quelle mouche t'a piqué ? tu as un PC qui devait fonctionner tant bien que mal avec ses possibilités matérielles. Tu as décidé de le couper en deux et d'installer 2 systems !
Choisis plutôt un seul OS. sinon tu vas passer ton temps à avoir des surprises

C'est plutôt une façon de se détourner du problème sans l'avoir résolu, ni même cherché à le comprendre...

Un de mes enfants a un pentium II (fréquence processeur 433 Mhz) installé en mulitboot 98-XP.
La configuration matérielle de Saadettin est nettement supérieure.

XP n'a pas installé de multiboot : c'est ça qui est réellement anormal... et pas la démarche de Saadettin.

CQFD.

----------
image

06/08-2006 à 09:37

Un de mes enfants

n'est-ce pas beau... ?

la maman fière de son fils et nous aussi d'ailleurs.

Des petits génies...

par contre, quand tu dis :

C'est plutôt une façon de se détourner du problème sans l'avoir résolu

là, il est intéressant de pressentir les motivations et les besoins du demandeur pour s'impliquer en temps et en énergie dans une telle configuration.

si "saadettin" veut s'engager dans le multiboot sur son matériel, il aurait confirmé sa demande. Et, il aurait bénéficié des conseils memoclic...

Il peut toujours le faire et tu peux le joindre mylène

Encore, félicitations pour ton enfant.

Mais, pourquoi rester sur une configuration matérielle aussi limitée et prétendre à une configuration logicielle aussi poussée ?

pentium II (fréquence processeur 433 Mhz)

franchement, mylène, en bonne maman tu devrais penser à Noël 2006...

j'espère que comme "saadettin", ton fils me remerciera....

image
.....Vroommmmmmmmm....................

06/08-2006 à 09:51bonjour,d'accord avec Mylene, un de mes gamins a un tout petit pc (500 mgh),10 gigas de dd,512 de ram) he ben il tourne tres bien sous xp, et ce pc lui convient bien pour ce qu'il fait.Pourquoi pousser systematiquement a voir plus haut. Regarde ma configuration!!j'en suis tres contente et je ne changerais pas [:)(]

----------
image

06/08-2006 à 10:09

il tourne tres bien sous xp

le choix questionné est celui du multiboot...

j'ai conseillé en bonne foi de choisir un seul OS : XP ou autres

Patou2, : vas-tu installer le multiboot chez ton fils ?

ou sur ton PC ?

Regarde ma configuration!!

franchement, j'en veux pas pour moi [:D]

mais, je suis très heureux qu'elle te convienne.

(+)

06/08-2006 à 10:12

Des petits génies...

N'importe quoi... [°)] ... c'est moi qui a monté le multiboot, mon gamin n'a que huit ans...
Génie... qui a dit ça, sauf l'inter prétation que toi seul a bien voulu faire.
J'ai simplement voulu dire que ce PC était le sien.

Mais, pourquoi rester sur une configuration matérielle aussi limitée et prétendre à une configuration logicielle aussi poussée ?

Et pourquoi pas... puisque ça marche ?

franchement, mylène, en bonne maman tu devrais penser à Noël 2006...

Tu connais beaucoup de famille, toi, dont chaque enfant (j'en ai trois) dispose de son propre PC???... [°)] ... d'accord, les config ne sont pas dernier cri... et puis ???

Je récupère, je retape... et en bonne maman que je suis (encore une fois - n'importe quoi...)... mes mômes me demandent si je ne peux pas faire le même genre de récup pour leur petit camarade qui lui, ne dispose que d'un portable qui appartient aux parents.

Et puis... Sahh, au risque d'en rajouter une couche, je maintiens ce que je j'écris : lis ce que tu as marqué au début, première ntervention sur ce post :

Franchement, quelle mouche t'a piqué ?

C'est comme ça que tu t'inquiètes des besoins des forumeurs, toi ? Ca te prends souvent de recevoir les gens comme ça ?... [°)]

J'ai seulement été aussi abrupte que toi, en disant ce que je pensais, sans chercher à particulièrement ménager ta suceptibilité (ou sensibilité, c'est selon).

Modifie par Modifié par mylene. le 06/08/2

----------
image

06/08-2006 à 10:18

ou sur ton PC ?

pourquoi faire mais ca met pas en cause les capacites materiellles.
Saadettin a fait une manipulation qui ne fonctionne pas,ce n'est pas un probleme materiel.
Bon restons en la ,ca concerne pas notre ami [:)(]

----------
image

06/08-2006 à 10:31

N'importe quoi... ... c'est moi qui a monté le multiboot, mon gamin n'a que huit ans...

c'est moi qui a monté le multiboot

très chère mylène,

on y voit plus clair... de ta part rien d'étonnant, tu es une fée de l'informatique....

notre Mac Gyver !

Dommage, pour le petit génie....

Bien que j'avais des doutes sur ta petite histoire, j'ai voulou croire à ce doux compte...

maintenant, je ne te crois plus...

et j'espère que notre ami "saadettin", le premier concerné dans ce débat, réfléchira sérieusement avant de te croire...

image
c-était_trop_beau

06/08-2006 à 10:37

on y voit plus clair... de ta part rien d'étonnant, tu es une fée de l'informatique.... notre Mac Gyver !

Bien que j'avais des doutes sur ta petite histoire, j'ai voulou croire à ce doux compte...
et j'espère que notre ami "saadettin", le premier concerné dans ce débat, réfléchira sérieusement avant de te croire...

Conte... pas compte : tu n'en finis pas d'interpréter les choses à ta manière... [°)] ... quelle imagination fertile.

Tu ne te crois plus, moi je n'ai jamais rien dit de tel... relis...

Bref le résumé de cette stupide et puérile histoire : le ton de mon intervention ne t'a pas plu, bien que ma remarque était justifiée... et tu n'en finis pas de pourrir le post par des remarques brodées dont tous n'ont que faire.... et que toi seul tisse.

That's all...

----------
image

06/08-2006 à 10:51Au lieu de t'énerver mylène et de pourrir ce post,

envoies un mail à "saadettin" et proposes lui tes conseils !

c'est un compte de fée que tu as écrit aujourd'hui et non pas un conte.

j'ajouterai même un compte de mauvaise fée...

A la place de "saadettin", je passe....

image
No comment

06/08-2006 à 10:54

Au lieu de t'énerver mylène et de pourrir ce post

... [:D] ... les autres sont notre propre miroir... tu connais la chanson ?
On reproche aux autres ses propres travers... classique.... image

----------
image

06/08-2006 à 11:08tu écris çà

That's all...

et tu reviens !

alors, je confirme

image
that-s_all

06/08-2006 à 12:04je souhaite résoudre ce pb car il n'a pas bien l'air compliqué, je suis que c'est un dans un fichier quelques part

effectivement Xp a bien détecté la partion de 2000 et m'a proposé de le garder ou pas, sinon de l'installer sur la 2eme partition, que j'ai choisis puis il a du reformater la partition qui était auparavant FAT32 en partition primaire, suite formattage j'ai constaté qu'au nouveau démarrage aucun message d'invité au choix de l'OS

ce que je trouve encore plus bizarre, au moment où XP demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, juste après cette étape il planté, il redémarre puis reprends au même endroit puis l'installation continue sans problème ....

bien avant de créer la partition primaire de 10Go, sous 2000 j'avais constaté un autre pb, lors de certains démarrage (1 fois 2) le pc n'allait pas très loin dans le démarrage de Win2000 il recommençait le démarrage juste après la fenêtre blanche avec le logo de 2000 avec marqué en dessous "Démarrage", vraiment tout au début, ce pb de redémarrage a disparu après l'installation de XP?? surement un pb de fichier système ou de BDR, chargés lors du démarrage

puis avec un peu de chance le pc a pu démarer et enfin j'ai pu créer cette partition de 10Go et procédé à l'installation de XPn je l'ai volontairementfait dans cet ordre, il faut toujours installer XP en 2eme pour gérer le multiboot, il détecte la partition, s'installe sur les 10Go mais rien du multiboot?

je me demande juste s'il n'y a pas un pb avec les secteur MBR
peut il être corrigé d'une certaine façon si le pb venait de là ?
ou carrément d'un autre fichier système puisqu'en insérant une 2eme dans le boot.ini le message d'invité apparait bien, mais il ne trouve pas le secteur de boot pour 2000, et ceci doit être indiqué grace au secteur MBR lors du démarrage, le MBR est réécrit lors d'une inallation d'un 2eme OS afin d'indiquer l'adresse de chacun

au démarrage le MBR indique si le DD est partitionné, indique le nombre de partition, le type de partition, leur taille et leur adresse c'est à le numero du secteur, du cylindre et de la tete et c'est ensuite le DD pointe sur le secteur de boot de l'OS en question si au préalable la MBR contient d'ajà toutes les information

merci, pourc ceux qui penchent sur le pb

Modifie par Modifié par saadettin le 06/08

----------
Sado

06/08-2006 à 12:49

n'allait pas très loin dans le démarrage de Win2000

me demande si tu devrais pas tout recommencer,vaut mieux partir sur de bonnes bases [°)]

win2000 je ne trouve pas mieux et stable

bizarre ca,,je le trouve super bien mieux q'XP (sur mon pc bien sur et avis perso) j'ai deja essaye xp(pc des enfants) et j'aime pas du tout [°)]

----------
image

06/08-2006 à 14:17c'est justement ce que j'ai dis, il est super et stable !! je ne trouve pas mieux ! et plus stable ! si tu veux, désolé mal forumulé, je ne parle français le matin ! [:D]

----------
Sado

06/08-2006 à 14:20

win2000 je ne trouve pas mieux et stable,

remarque je lit pas bien non plus le matin moi [:o)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

35 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !