Dual Boot Win2000/XP ne fonctionne pas ?

« Forum technique (liste des messages)12

06/08-2006 à 14:52regarde par la,ca concerne le boot.ini
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

----------
image

06/08-2006 à 15:58

bien avant de créer la partition primaire de 10Go, sous 2000 j'avais constaté un autre pb, lors de certains démarrage (1 fois 2) le pc n'allait pas très loin dans le démarrage de Win2000 il recommençait le démarrage

C'est par là qu'il faut chercher, je pense... étant donné que, quand bien même XP est installé sur la deuxième partition, les fichiers de démarrage se trouvent sur la partition qui contient 2000 (entre parenthèse, c'est un très bon OS, tu as raison).

me demande si tu devrais pas tout recommencer,vaut mieux partir sur de bonnes bases

Je pense que Patou n'a pas vraiment tort. Il aurait au moins fallu que tu puisses faire démarrer ton W2K, pour le réparer (puisque'il ne tourne pas correctement).... et ensuite recommencer ou réparer l'install d'XP.

Mais enfin... ne serait-ce pas plus simple, et surtout plus pérenne, de tout reprendre... puisqu'un multiboot DOIT pouvoir s'installer sur ta configuration.

Dis-nous ce que tu en penses, on peux toujours essayer de faire du forcing pour tenter de mettre de l'ordre... mais ça risque d'être un peu tortueux.

Modifie par Modifié par mylene. le 06/08/2

----------
image

06/08-2006 à 16:05Mylene ,une question:
je pense avoir compris l'avantage davoir un multiboot win98 et Xp,certaines applications ne fonctionnent qu'avec win98.Mais ca concerne aussi win200,il existe encore des applications qui ne fonctionnent pas avec win2000?? [°)]

----------
image

06/08-2006 à 16:27
Je ne sais pas Patou, je suis loin d'être la mieux placée pour répondre à ta question : sous Win2000, j'ai pu faire tourner tout ce dont j'avais besoin... mais je ne suis pas une joueuse, alors que c'est justement là qu'en général, le bas blesse... les jeux.

----------
image

06/08-2006 à 16:30problème résolu enfin !!
je m'étais trompé dans la ligne rajoutée, le dual boot fonctionne avec ce fichier boot.ini:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Windows 2000 Professionnel" /fastdete

J'avais mis ...WINDOWS=... au lieu de ....WINNT=....

comme je l'avais remarqué à l'installation de 2000, la connection internet ne foctionnait pas bien, je me connecte bien cegetel, la page yahoo apparait mais pas plus !!, ça fonctionne juste le temps de prendre une première page et plus rien ! j'avais réinstallé plusieurs fois l'abonnement adsl et c'est suite à celà que j'en avais marre et que je suis passé à XP en dual boot

alors maintenant comme vous le constatez, un problème peut en cacher une autre !
qui aurait une idée sur ce pb de connection internet !
IE fait pareil
j'ai donc installé Firefox, c'est pareil
résintallé plusieurs fois l'adsl, pas de changement, portant pas de pb de matériel, pas de conflicts dans le gestionnaire de sa race!

Modifie par Modifié par saadettin le 06/08

----------
Sado

06/08-2006 à 16:40
Bien joué Saadettin... avant de continuer... sauvegarde tes fichiers de démarrage... si tu dois intervenir sur W2K, cela t'évitera d'endommager ton multiboot (précaution qui risque de t'être utile un jour... [;)] )

Pour ta connexion Internet : tu as installé un kit de connexion ? (cochonnerie de première...), as-tu essayé un autre navigateur ? Une mise à jour des drivers de ton modem ?

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

----------
image

06/08-2006 à 17:19Est ce que notre ami avait bien cliqué sur "vérifier les chemins de démarrage," comme indiqué ? [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

06/08-2006 à 17:39

j'ai pu faire tourner tout ce dont j'avais besoin.

moi aussi (+) merci Mylene

----------
image

06/08-2006 à 18:34

IE fait pareil
j'ai donc installé Firefox, c'est pareil

Oups, j'avais mal lu ça...

ça fonctionne juste le temps de prendre une première page et plus rien

Est-ce que ta connexion décroche aussi ou c'est seulement l'affichage des pages qui déraille ?

Modifie par Modifié par mylene. le 06/08/2

----------
image

07/08-2006 à 00:52par exemple, je clique sur "mail" mais ça ne repond pas ! c'est à dire que la page yahoo rest comme elle est, avec le sablier, j'attends, j'attends, j'attends .... j'ai attendu toute l'après midi de 12h à 18h pour cette page !

au bout d'un moment j'ai eu l'intelligence de me dire, ça suffit je n'attend plus, je n'ai pas de temps à perdre mais en fait j'avais passé l'après midi devant pour une page !

ensuite je reformatté en bas niveau avec powermax.exe, puis réinstallé BillGates2000, ensuite crée une partition avec un tour de power magie 8, puis installé XP et rebelotte le pc plante, du coup je me dis cette fois ci tu ne va pas faire le malin, je connais ton manège, je sais que ça vient du fichier boot.ini, bien vu saadettin ! mais il est extraordinaire applaudissez le médammes et méssieurs, il mérite bien car il n'a jamais été applaudit de sa vie ! (-) (!)

cette fois ci manque de bol, ce n'est pas le fichier boot.ini, pour ne pas passer pour un con, je n'ose plus demander sur les forum pour le même problème je venais de résoudre, je décide changer de pc, j'ai investit 10 000 euro dans un pc tout neuf, jantes allu, pot ninja, dernier cri ... comme ceci .... AAAAAAAAAA !!! [:o]

hein quoi !! [:o] que se passe t-il ? [°)] oh lal a je me suis endormi devant le pc ! quel cauchemar ! [8D]

on a le droit de blaguer sur memoclic (?) (+) [:o)]

Modifie par Modifié par saadettin le 07/08

----------
Sado

07/08-2006 à 01:26 [:D]

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

07/08-2006 à 01:59

on a le droit de blaguer sur memoclic

BRAVO "saadettine"

[;)]

(+) (+) (+)

07/08-2006 à 02:45memoclic c'est aussi ce genre de problème (+)

soit une voiture roulant à 60Km/h, 2 personnes à bord, l'une de 70Kg et l'autre 100Litres, ils sont partis de quelque part à 12h avec 3 roues et veulent aller sur la lune avec un mongol-fier, ils ont emporté avec eux 20Kg de bananes, 15 pastèques, 1 pêches, 1 singes morts, 1 boite de smarties, 2 vache qui rit, un pot de nutella vide, 27 cure-dents de luxe plaqués or, un poster de Mac-Gayver avec un éléphan gonflable et un âne en puzzle.

la question est : quelle est la différence entre un pigeon? [°)]

----------
Sado

07/08-2006 à 08:04 [:D]

07/08-2006 à 08:09Une ancre de 35 kg et de 15 dm3 gît à 20 m sur fond marin. On met 10 litres d'air dans un parachute relié à cette ancre. Que se passe-t-il ?

Si un plongeur remonte l'ensemble à la palme, jusqu'à quelle profondeur doit-il remonter pour obtenir une flottabilité nulle ?

Plus passionnant... [8D]

Modifie par Modifié par mylene. le 07/08/2

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

35 Enregistrements / Page 2/1