Windows 95

06/08-2006 à 15:33bonjour a tous,

j'ai un ancien ordinateur portable sur lequel se trouve juste un lecteur de disquettes.
j'ai une version de Windows95 sur disquettes, que j'aimerais installer deçu.

je n'ai aucun probleme au debut, j'insert la disquette de demarrage, la disquette se lance, me demande ensuite d'insérer la premiere disquette de Windows95.

je la met, il m'indique que INSTALL prépare l'installation de Windows95, tous à l'air normal.

puis il fait une vérification de l'ordinateur, et la probleme !

voici se qu'il me met :

Veillez patientez pendant que l'insallation s'initialise.
Pas assez de memoire XMS étendue disponible pour exécuter INSTALL.
INSTALL requiert approximativement 2816000 octets de memoire XMS étendue disponible.
Veillez retirez toutes les disquettes de vos lecteurs
et appuyez sur un touche pour redémarrer votre système.

Si cela peut vous aider à comprendre, car je crois que ca à un lien, au début du démarrage de l'ordinateur, il me met :

00640K System RAM Passed
00096K Shadow RAM Passed
02560K Extended RAM Passed

Je supose que mon vielle ordi n'est pas asser puissant pour installer Windows95 mais comment doit je faire pour avoir plus de memoire "XMS" ? est-ce un materiel qui s'achete ? ou faut il configurer l'ordinateur d'une certaint manière ?

Je ne m'y connais pas très bien dans cela donc soyez détailler s.v.p dans les réponses ;)

Merci d'avance et bonne journée à vous !

Modifie par Modifié par samsonit2000 le 06

----------
samuel

06/08-2006 à 15:59bonjour,je pense qu'il faut remettre des barettes de memoire,donne la configuration de ce pc [:)(]

----------
image

Windows 95
06/08-2006 à 16:04je te conseil vrement de faire cet ordi un sacrif du passé, ne cherche pas à perdre trop de temps sur ça.
image

----------
je souhaite devenir membre

06/08-2006 à 16:23

00640K System RAM Passed
00096K Shadow RAM Passed
02560K Extended RAM Passed

Non, pas de rapport, les tests matériels au démarrage sont effectués sans erreur ("passed")
Il faudrait déjà vérifier que tu as assez d'espace sur disque et assez de mémoire par rapport à la config minimale requise pour l'installation de W95.

Regarde aussi ici, <http://www.grospixels.com/site/pournul.php#Comment augmenter sa mémoire conventionnelle>, ils expliquent tout en bas la mémoire étendue XMS

je te conseil vrement de faire cet ordi un sacrif du passé

La question que tu dois te poser : que vais-je faire de ce PC ensuite, en vaut-il la peine... va-t-il supporter ce que je lui demanderais compte tenu que les drivers pour W95 ne sont pas toujours disponibles ?

Le problème, est que son usage, selon tes motivations, risque vite de devenir fastidieux. A toi de voir.

Modifie par Modifié par mylene. le 06/08/2

----------
image

06/08-2006 à 17:37http://www.cvm.qc.ca/mlaflamme/info/cours4.html

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Windows 95
06/08-2006 à 21:09Merci pour vos réponses a mon probleme, mais j'ai trouver la solution plus ou moins une heure apres avoir poster mon article.
J'ai su aller dans le Bios pour mettre plus de memoire XMS et donc pouvoir l'installer, je me retrouve donc maintenant avec mon Windows95.!

Maintenant je n'arrive pas encore a repondre a la question de se que je vais faire avec mais je m'était lancer un défi d'installer ce Windows deçu ;)

Merci quand même et a bientôt !

----------
samuel

06/08-2006 à 21:19

lancer un défi d'installer

tres bien ca (+) [;)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !