nouvelle version d'Opera

08/08-2006 à 00:53toute fraîche de ce soir :
Opera 9.01
Je viens de la télécharger. Pas encore installée.
téléchargement en cliquant ici :
http://www.opera.com/download/get.pl?id=28277&location=112¬hanks=yes&sub=marine
Il s'agit de la version internationale (6,3 Mo).
Désormais en effet, Opera existe soit en version anglaise, soit en version internationale avec quantité de fichiers de langue tout prêts. Il suffit de choisir dans le lot sa version. Ca simplifie grandement...

08/08-2006 à 01:12Comme d'hab, la mise à jour est un bonheur :
47 secondes, montre en main, entre le clic sur le fichier d'installation et la réouverture d'Opera nouvelle version (ceci sous win98 avec un 400 Mhz et 128 Mo de RAM !!)

Informations sur la version :

Version 9.01
Révision 8552
Plate-forme Win32
Java Sun Java Runtime Environment version 1.5

et bien entendu, si on installe (par défaut) dans le même répertoire, on conserve sa config et ses paramètres d'origine.

A priori, pas vu de modifs manifestes du point de vue aspect.

nouvelle version d'Opera
08/08-2006 à 01:14Bonsoir Jean
je l'ai téléchargée et installée hier parce qu'elle me fût proposée en ouvrant Opera , effectivement la 9.01.
Merci

08/08-2006 à 12:47La liste des changements par rapport à la 9.00
est dispo ici :
http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/901/
Comme on le constatera, ils sont assez nombreux, même s'ils ne sont pas apparents.

Le topic de discussion et d'information sur cette nouvelle version se trouve là :
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=642

Précision utile :
non seulement elle est dispo d'emblée en multilingues : il suffit au moment de l'installation de confirmer la langue (par défaut, Opera reprend la langue du système de windows ou de l'installation précédente du navigateur), mais surtout , elle est dispo pour Mac OS et Linux !

08/08-2006 à 15:12 (+)

nouvelle version d'Opera
08/08-2006 à 17:49Le lien donné par Jean :
http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/901/
quelqu'un pourrait nous traduire cette page de l'anglais au français ? Certes quand on clique-droit sur un mot ou une phrase on peut trouver la traduction (sous Opera) mais je trouve que c'est une traduction mot par mot
Merci

08/08-2006 à 18:12simerabet69 !

If you don't understant english !

you have to see this translation request with jean

[:D]

08/08-2006 à 18:30But Jean is not here every time , he is very busy

nouvelle version d'Opera
10/08-2006 à 04:08that's right...
(d'autant plus que je suis sérieusement à la bourre, là :
pas encore terminé un bouquin que je dois rendre le 31 juillet... [8(] )

10/08-2006 à 04:49Allez hop, vite fait :

la mise à jour vers Opera 9.01 est recommandée.

Changements intervenus depuis Opera 9.00 :

interface utilisateur :

* résolution du problème d'apparition inopinée de la console d'erreur.
La rubrique de réglage du filtre de console dans le fichier opera.ini a été renommé
Error Console Filter.

* les fils de News peuvent de nouveau être renommés

* le clic droit pour sauvegarder les images ne les envoie plus par défaut dans la liste des transferts.

* résolution des problèmes de définition du chemin du logiciel externe de visualisation. Le champ "préférence" n'a plus besoin de guillemets s'il contient des espaces.

* résolution du problème où Opera prend la main mais où les éléments ne peuvent être activés quand on clique dessus alors qu'Opera est en arrière-plan (note de JB : exemple classique :
clic droit sur un mail dans le logiciel de courrier pour ouvrir le lien ou la page dans Opera).

* le champ de la boîte de dialogue "recherche" présente désormais une fenêtre déroulante quand on utilise la flèche bas.

* un clic droit sur le menu recherche ouvre le dernier moteur de recherche utilisé.

* "Rechercher" et "Rechercher suivant" ne sont plus grisés dans le menu "Editer".

* L'historique des adresses entrées est désormais désactivé et vidé avec l'option "historique des liens visités" dans le menu préférences

Courielleur, messagerie instantanée et fils d'infos (news) :

* amélioration de la gestion des adresses IMAP multiples et solution de plusieurs bugs

* résolution du problème de reconnaissance des pièces jointes en uuencode

* changement de la couleur des citations dans les messages pour en améliorer la lisibilité

Affichage et langage de script :

* résolution du problème avec certains sites chinois quand un clic sur un lien déclenchait un script de changement de langue.

* résolution du problème de script empêchant l'affichage des contenus incorporés

* le rafraîchissement des balises META fonctionne à nouveau avec les URI Javascript

* possibilité de soumettre un fomrulaire même sila valeur par défaut de l'entrée dépasse la longueur maximale définie

* résoLution du problème de connexion au site bancaire de la Volksbank Raiffeisenbank

* XLST : support désormais lafonction exls:node-set

* DOM : supporte désormais la fonction range.intersectsNode

Plug-ins et Java :

* Permission accordée aux Flash d'autres domaines d'accéder au script de la page ; résolution des problèmes avec les sites où il est impossible de fermerles pop-ups en Flash

* résolution des problèmes avec l'incorporatiojn directe des adresses utilisant les protocoles MMS et RTSP qui entraînaient l'échec de l'ouverture de certains sites de médias (webradios et media players)

* résolution du bug où une appelette Java ne s'ouvrait pas quand ses dimensions d'affichage étaient mise à 0

* résolution du problème où certaines pages Flash oublient d'afficher un message invitant l'utilisateur qui n'a pas installé Flash sur sa machine à le faire.

* Multiples améliorations dans la stabilité. Y compris les problèmes décrits dans ce bulletin d'information.

* Résolution du problème de rafraîchissement de pages qui entraînait l'absence d'affichagede certaines pages avec cadre

* Acceptation du langage HTTP définie à nouveau correctement, fonctionne à nouveau avec Hotmail et les versions nationales des autres services web du même type

* résolution du problème de sauvegarde automatique des cookies

* résolution des problèmes de téléchargement avec Imageshack et autres serveurs similaires

* Amélioration de la compatibilité avec Adobe Type Manager et meilleure gestion des polices de caracTères lorsqu'elles sont installées en grande quantité.

Changements spécifiques à Windows :

*résolution du problème d'accumulation des mises à jour successives.

* amélioration notable des performances avec les "widgets" (les "bidules" complémentaires analogues aux "extensions" firefox)

* connexion à la voix désormais réglée par défaut sur "off".

* Résolution du problème d'affichage par Opera d'une occupation de 100% du processeur
au démarrage.

* Multiples améliorations et corrections de bogues dans le support de NTLM. Ce logiciel tourne désormais via un proxy HTTP.

* Ajout du grec au fichier d'installable "International".

Ensuite, direction boulot sérieux... (pas comme Patapon, ce vil fripon, qui vient de taper

mmmmmmmmmmmm kkkkkkkkkkkkkkkkkkkk jjjjjjjjjjjjjjj nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn µµµµµµµµµµµµµµµµµ

sur le clavier du Psion... [:o] [:D] )

PS : je note qu'à part Patapon, ma traduction n'a pas attiré l'intérêt des foules.

Modifie par Modifié par johannis le 10/08/

10/08-2006 à 16:11Grand merci Jean pour cette fructueuse traduction et bonne chance pour ton nouveau bouquin ( c'est quel bouquin déjà ?)

nouvelle version d'Opera
10/08-2006 à 22:10

PS : je note qu'à part Patapon, ma traduction n'a pas attiré l'intérêt des foules.

Si, si... mais tous ne se manifestent pas...

J'ai mis tout le monde au pas chez moi... [8D] ... petits comme grands, c'est Opéra... côté professionnel, j'abonne aussi à Opéra.

Inconditionnelle depuis la version 6... tout comme Foxmail dont j'attends impatiemment la sortie de la version 6 finale (j'ai essayé la beta... mais des lenteurs - j'ai trouvé - par rapport à la version 5, m'ont fait faire machine arrière.)

----------
image

10/08-2006 à 22:17 (+)

nouvelle version d'Opera
10/08-2006 à 23:02
... [:D] ... pas vraiment, non...

Moi, je suis plutôt comme les barettes mémoires : une no-name.... image

----------
image

12/08-2006 à 00:27 Bsoir
1-

résolution du problème d'apparition inopinée de la console d'erreur.
La rubrique de réglage du filtre de console dans le fichier opera.ini a été renommé
Error Console Filter.

Pas vraiment chez moi.
Comment régler le filtre de console d'erreur ''pour qu'il n'apparaisse pas inopinément '' ?

2-A propos des 539 widgets ''ces fun, small, useful (?) web programs'',
en dehors de Goog Toolbar, de Bittorrent, de Tétris et des nombreuses pendules [:D]
quels sont les widgets les + intéressants ? '' le temps qu'il fait chez soi ?''

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

14/08-2006 à 10:17bof moi j'aime pas trop la nouvelle version d'opera elle fait un peu trop usine a gaz a mon gout [;(]

je prefere ma bonne vieille version 6.5 [:D]

Modifie par Modifié par call212 le 14/08/2

----------
fan du killer devant l'eternel
image

nouvelle version d'Opera
14/08-2006 à 14:18

... pas vraiment, non...

mylène : je soupçonne Hamid d'avoir mis le lien pour moi : il sait mon amour éperdu pour l'"ange roux" (Avec Marie-Claire Buzy, et depuis leurs débuts, en 80 et quelque).

Pour Opera :
comme je l'expliquais, j'ai une 3.62 qui me sert exclusivement à lire les fichiers html en local (impec : ils s'ouvrent aussi vite qu'avec foxit pour les pdf). Sinon, j'ai évolué peu à peu (depuis la 2.0 en 1995, j'ai raté de peu la version 1). J'ai gardé longtemps ma 8.00 customisée selon les recettes exposées en détail sur siteordo.
La 9.01 est en fait aussi légère (et pas du tout usine à gaz, désolé pour cet avis contradictoire) : il suffit (si l'on veut) de se passer du lecteur de news, de l'éditeur, du courrier et de ne pas s'occuper des bidules ("widgets"), pas vraiment essentiels, en effet...
En revanche, on apprécie le classement plus logique des rubriques (dans le menu outils/préférences, en particulier), que m'avait fait remarquer en son temps Hamid.
Et surtout, un plus incontestable est l'éditeur de préférences :
Désormais, ceux qui répugnent à modifier un fichier texte ini ou à bidouiller dessus peuvent simplement cocher sur une page d'accueil les personnalisations qu'ils désirent... (pour l'ensemble de la config d'Opera, y compris, donc, l'adresse des répertoires "système" (cache, historique, téléchargement, skins, préférences, signets, courrier, etc.), leur nom, la taille du cache, le mode d'ouverture des fenêtres, les polices, les filtres et modes d'affichage ou l'identification (site par site, au besoin !).
Tellement indispensable que je l'ai placé en bouton dans ma barre de boutons (justement).
Comment faire ?
Il suffit d'ajouter ce raccourci :
<opera:config#UserPrefs|UseThumbnailsinTabTooltips>
et de le placer où l'on veut (signets, onglets, telle ou telle barre de son choix)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1