MODEM Adsl : fourni par le FAI ou acheté ?

08/08-2006 à 07:44 (?) Bonjour, bonjour,

il va bien fallloir que même chez moi, j'ai ADSL ... j'ai bien réglé mon petit ordi et son modem RTC ... mais mes fringales d'internet ...sont de ce fait un peu limitées. (Qui rigole là bas dans le fond... en disant : ah enfin elle y vient ?!!! [:)(]

le problème : les modem ADSL fourni par les FAI sont en location .... et en fin de compte cela augmente notablement l'abonnement.

Y a-t-il des modems ADSL fiables que l'on peut acheter dans le commerce et qui fonctionnent avec n'importen quel FAI ??

Merci de l'info et excellente journée à tous
Ziboule

----------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque

08/08-2006 à 08:03des modems fiables, il y en a de toutes sortes

à toi de définir d'abord ce que tu veux faire : ton FAI, ton matériel, wifi ou pas....

[:)(]

08/08-2006 à 08:12salut,

le problème : les modem ADSL fourni par les FAI sont en location .... et en fin de compte cela augmente notablement l'abonnement.

sauf chez free,il est en prêt.

----------
coco68

08/08-2006 à 08:33bonjour,
Le seul interet d'avoir un modem en location c'est que tu le fais changersi tu as un coup d'orage !!! Sinon tu y es de ta poche !!!

Sinon pour les modem ADSL il y en a de 3 "familles" :
- modem usb que tu branche sur une prise usb ( debit moyen mais raisonnable si abonnement < 8Mo.
- Modem reseau que tu branche sur la prise reseau de ton pc ( meilleur rendement)
- Modem WIFI ( sans fil) ideal pour eviter de nouveaux cables.

Souvent tu trouveras d'ailleurs des modem/routeurs qui font ala fois reseau/Wifi.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

08/08-2006 à 09:27Bonjour
Pourquoi tous ces problèmes???ziboule tu inscrit FREE dans internet explorer ,sur la page tu trouve le questionnaire pour abonnement ,que tu rempli et tu reçois une FREEBOX gratuite avec ton abonnement
et télephonne et tout et tout..branchement .WIFI et tout ce que tu veux par la meme page par la suite.
Va voir la page tout est dessus.Un papy plusqu'amateur image
Abonnement FREE [;)]

----------
image

08/08-2006 à 09:39Et tu ne dépend de personne par la suite ,tu trouve toute seul ce que tu as besoin.Tout est sur la page FREE
C'est un petit apprentissage au début mais apès quelques clics tu trouve ton chemin.Tu pose toutes les questoins que tu veux ,en quelle zone ..dégroupée ..pas dégroupee ,forfait gratuit ,50heures ou illimitée.
ajout de matos (wifi ou autre) depuis chez toi sans problemes
Si tu as des questoins n'hesite pas tous les memos sont là
Bonne journée image

----------
image

08/08-2006 à 11:31bonjour à tous

ET .merci à Janus pour ces éclairages quant au choix
à Closey ......effectivement c'est gratuit si ,si je m'abonne chez Free .....!! les commentaires quant à ceux qui sont abonnés chez Free sont très très très partagés....idem de toutes façons pour Neuf télécom.
je n'ai pas encore défini mon futur FAI adsl... j'ai retenu la chéreté de leur SAV.

j'avais pensé WIFI ... pour en bénéficier lors de mes déplacements en GB ou en Allemagne .. super !
mais llà bas, les abonnements sont différents ... en Allemagne, il y a même un petit programme (en RTC) qui permet de n'avoir aucun FAI atitré .... l'on choisit un serveur de connexion selon le débit et le coût proposé au moment où l'on veut se connecter .... super mais le programme ne marche pas en france.!!

excellente journée
ziboule

----------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque

08/08-2006 à 11:47Trois de mes amis on changé de FAI pour un abonnement FREE.Demande a johannis un maitre en la matiere ce qu'il en pense.Mon vendeur installe Wanadoo mais son adresse internet est FREE! ! ! ! ! [;)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !