Mémoire

« Forum technique (liste des messages)12

08/08-2006 à 14:54bonjour a tous voila ya quelque temps j'ai acheté une barette de ram de 512 pour redonner du punch a mon pc met voila ca marche j'installe la ram en + de 256 et tout marche jusq'au moment de vouloir jouer a un jeu video ca met mon ecran en veille et la le pc se remet a demarrer tout seul
merci de vouloir m'aider

08/08-2006 à 15:04tu as installé une barrette 512 MO en ton PC qui avait une barrette 256 MO !

Normalement, les barrettes doivent être de capacité égales et de caractéristiques similaires

[:)(]

Mémoire
08/08-2006 à 15:53ah bon je ne savais pas mais meme si je met que celle de 512 ca me fait exactement la meme chose et j'ai essayer dans les deux endroits possibles

08/08-2006 à 16:07alors, tu peux avoir un 2e problème

ta barrette 512 MO, est-elle adaptée à ton PC ?

pour confirmer, essaies la 256 MO seule. Si çà marche, donc ta 512 MO pose problème

08/08-2006 à 16:10installes ce gratuiciel, îl te donnera des renseignements sur ta RAM : "SIW"

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html

Mémoire
08/08-2006 à 16:12oui quand je met celle de 256 mo qui est la barette de memoire standard ca marche nickel

08/08-2006 à 16:14alors !

il y a des chances que ta barrette 512 MO ait un souci

mais regardes avec "SIW", ce que dois avoir ton PC comme barrettes

Modifie par Modifié par s.a.h.h le 08/08/2

08/08-2006 à 16:30merci s.a.h.h la je peux pas tester car je suis chez un pot mais des que j'arrive chez moi j'essaye et je tiens au courant, normal!

Mémoire
08/08-2006 à 17:55excuse met je suis pas doué il faut regardé ou pour voir si mon pc doit avoir comme barrettes

08/08-2006 à 18:00tu exécutes "SIW" et tu regardes où j'ai mis les flèches rouges

image
SIW

09/08-2006 à 09:19

oui quand je met celle de 256 mo qui est la barette de memoire standard ca marche nickel

Salut, mettre la barette de 512 seule et voir.
ce qui m'est arrivé, acheté barette 512 Mb rue du commerce ne marchais pas, acheté à Padeg (waterloo) barette corsair 512 barette marche avec la barette initiale de 256 MB.
Acheté chez Pageg (Bruxelles) une sans marque (il n'avais pas la corsair) avec les trois barettes pc ne démarre pas mis les deux barettes de 512 cela fonctionne.
Je placerais la 256Mb dans un autre PC à l'occasion ou la tiendrais en dépannage.

Normalement, les barrettes doivent être de capacité égales et de caractéristiques similaires

je pense la meme chose que S.a.h.h.c'est préférable.

----------
image image

Mémoire
09/08-2006 à 15:13A suivre

09/08-2006 à 15:30salut a mon avis ma barette de ram est defectueuse mais je trouve ca bizarre que cela plante lorsque je veux jouer a un jeu video alors que pour mater des videos et films ca marche
merci pour vos conseils

09/08-2006 à 16:49

cela plante lorsque je veux jouer a un jeu video

un jeu demande beaucoup d'accès à la mémoire tandis que les vidéos c'est surtout la carte graphique.

----------
image image

Mémoire
09/08-2006 à 17:31Apparemment, il faut mettre cette barrette de côté

et passer à une autre

[°)]

• Galeric
09/08-2006 à 17:54[QUOTENormalement, les barrettes doivent être de capacité égales et de caractéristiques similaires][/QUOTE] La taille peut être différente, mais la vitesse d'échange doit être compatible avec la carte mère.

09/08-2006 à 17:58

La taille peut être différente

es-tu sûr que les barrettes mémoires occupant des slots 1 et 3 ou 2 et 4

peuvent être de capacités différentes ?

[°)]

Mémoire
  • Galeric
09/08-2006 à 18:04J'ai déja testé 3 tailles différentes en même temps, cela n'a pas empéché le PC de fonctionner, bien qu'avec certaines applis il est possible que cela ralentisse la machine.
Pour en savoir plus sur la RAm parmi plein d'autres : http://www.ramshopping.com/guide.php

• Galeric
09/08-2006 à 18:28VITESSE
La vitesse des composantes et modules de mémoire est l'un des facteurs majeurs pour optimiser une configuration de mémoire. Tous les systèmes informatiques indiquent la vitesse de la mémoire. Pour garantir la compatibilité de la mémoire, il faut donc se conformer à cette spécification.

TEMPS D'ACCES
Avant les SDRAM, la vitesse d'une mémoire était exprimée par son temps d'accès, mesuré en nanosecondes (ns). Le temps d'accès indique le temps nécessaire au module pour fournir les données demandées. Une valeur inférieure correspond donc à un temps d'accès rapide. Les vitesses courantes étaient 80 ns, 70 ns, et 60 ns. Bien souvent, la référence figurant sur la puce indique la vitesse du module; un numéro terminé par "6" correspond à 60 ns, par "7" à 70 ns, etc...
Dans la plupart des cas, l'utilisation d'un module de même vitesse ou plus rapide répond à la spécification mémoire du système. Par exemple, si votre système demande une mémoire à 70 ns, vous pouvez utiliser une mémoire à 70 ns ou 60 ns sans aucun problème.
Toutefois, certains systèmes anciens contrôlent la vitesse réglée sur l'ID du module lors du démarrage; ils ne se mettent en route que si la vitesse recherchée est exacte. Si le système possède une spécification de 80 ns, il n'accepte aucune différence par rapport à cette valeur, même si la vitesse est supérieure. Dans de nombreux cas, on réalise les modules de ces systèmes avec des puces mémoire plus rapides, mais l'on règle l'ID du module sur une vitesse plus lente afin d'assurer la compatibilité. C'est pourquoi vous ne pouvez jamais être certain de la vitesse d'un module en consultant le marquage des puces.

09/08-2006 à 18:38

es-tu sûr que les barrettes mémoires occupant des slots 1 et 3 ou 2 et 4 peuvent être de capacités différentes ?

je confirme, j'ai une 256 MO sur le slot 1 et une 512 sur le slot 2 en pc 2100 .

----------
coco68

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !